Wi-filles party : compte-rendu de mon périple

wifilles Hier soir avait lieu la Wi-filles party au Citadium à Paris, où plus de 100 blogueuses étaient censées se réunir. Voici le petit compte-rendu de masoirée…

Mon chauffeur (comprendre mon chéri) passe me prendre envoiture vers 20h30 après s’être tapé 1h00 d’embouteillages alors qu’il faut 15minutes en temps normal pour faire le même trajet… Nous voilà partis, ça roule, trop cool ! Enfin…jusqu’au tunnel de La Défensequi fait plus de 3km de long (ils sont sympas, ils ont marqué sur le mur lenombre de km qui nous séparent de la sortie… en temps normal ça m’amuse de voirles chiffres défiler mais là quelqu’un avait mis le film au ralenti et c’étaitplus si amusant que ça…). Il nous faut environ 40 minutes pour en sortir puisencore 30 minutes pour aller jusqu’à la porte Maillot puis le rond-point del’étoile et enfin roulez jeunesse, en 5 minutes nous voilà arrivés !Ouf ! Il n’est que 22h15… (la soirée commençait à 20h30…). Je ne vous raconte pas comment j’étais stressée en voyantles minutes défiler… 

A la base il était prévu que chéri rentre chez lui puisrevienne me chercher mais vu le temps qu’il nous a fallu pour nous rendre surplace, il décide d’aller se faire une petite flammekueche dans le restaurantFlam’s de la rue Saint Lazare en m’attendant (et sans râler en plus alors qu’ilvient de subir plus de 2h30 d’embouteillages juste pour mes beaux yeux !Si c’est pas mignon :) ).

Je rentre dans le Citadium, on vérifie mon nom sur la liste,me donne un ticket pour le tirage au sort, un petit autocollant à mon nom et mevoici lancée dans la fosse aux lions ! Je repère Anne-So qui est assise àune table près de l’entrée pour dédicacer son livre « La Double Vie de Pénélope B. » et fait enfin sa connaissance. On discute 2 minutes, elle me dédicace monexemplaire que j’avais ramené avec moiet je repars fureter à la recherche de visages connus…
Je repère Géraldine et Garance. J’arrive à attraperGéraldine pour faire rapidement sa connaissance juste avant qu’elle s’en ailleet adresse un petit bonjour timide à Garance près du buffet.
Buffet composé essentiellement de fraises tagada,marshmallows, brownies, schokobons Kinder et autres bonbons en tout genres !!Voilà des organisateurs qui ont tout compris aux filles !! 

Pendant ce temps a lieu le défilé de Bérangère Lefranc dansles escalators du magasin. On peut également admirer les photos de Cécile Septet,les agrandissements des « pixel art » d’Anne-So, les dessins deGarance et ceux de Minakat ou bien se faire maquiller sur le stand Lancôme.
Arrive le moment du tirage au sort. Plein de jolis lots àgagner, parmi eux des vêtements, des téléphones portables, un sac de produitsTrésor de Lancôme et le plus beau cadeau : un ordinateur portableabsolument magnifique ! Extra plat, violet avec de jolis dessins dessus. J’attends, j’espère entendre mon numéro mais non, l’ordinateurportable c’est pas pour cette fois !
Je m’imaginais déjà ressortir triomphante retrouver monchéri : « Eh t’as vu on s’est tapé 2h30 de bouchons pour que je resteseulement 30 minutes et que je gagne un ordinateur portable ! Elle est pasbelle la vie ? !!
» Et en fait… non.
Après le tirage au sort, je retourne discuter 5 minutes avecAnne-So avant de partir. Et puis voilà, c’est tout. 

Honnêtement je suis un peu déçue de ne pas avoir vucertaines blogueuses que je voulais rencontrer, c’était vraiment le but de mondéplacement… (si laborieux…). Soit elles n’ont pas pu venir à cause des grèves,soit elles sont parties avant que j’arrive… (Ophélie, t’étais oùùùù ?). Et puis ma timidité ne m’a pas vraiment encouragée à aller vers des gens que je ne connaissais pas, comme ça, spontanément…
Mais bon tant pis ! J’ai au moins (enfin) rencontréAnne-So et puis pour les autres j’espère que ce n’est que partie remise !

Tags from the story
Join the Conversation

12 Comments

  1. says: annouchka

    La prochaine fois qu’il y a une soirée de blogueuses je viens avec toi. J’avais accompagné mon homme la dernière fois à la Blog Party, pareil on avait été déçus aussi. Pas vraiment d’ambiance et surtout beaucoup de clans déjà formés et des gens qui ne cherchaient pas forcément à aller vers les autres. Mais bon au moins tu as pu faire dédicacer ton livre :)

  2. says: Clyne

    La prochaine fois, on s’organise !@Babillages: c’est trop bête de s’être loupées comme ça, tu faisais partie des invitées que je voulais rencontrer!

    @ F@bF@b: c’est vrai que ça doit être encore plus frustrant quand on est vraiment loin… :(
    Tu devrais peut-être souffler l’idée aux organisateurs de la Wi-filles pour que la prochaine ait lieu en Grèce :P ? Il faudrait qu’elle dure une petite semaine et je pense que ça motiverai pas mal de monde! ^^

    Les filles la prochaine fois on s’organise et on essaie de toutes se retrouver, ok? ;)
    (et puis pas besoin de Wi-filles officielle hein, on peut se créer la nôtre perso ;) )

  3. says: marie laure

    dans ce genre d egrande rencontre il vaut mieux y aller groupé car en effet c’etsd pas evident de se faire sa place! nous ds le sud ce samedi on organise un rdv de blogueuses, on sera peu, mais on se connait dejà toutes via nos blogs ou autre, dc qquand on se rencontre c’ets comme si on retrouvé ces copines et non des inconnus! ^^

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *