Mais qui aime cette pub ?

OranginaMa grande question depuis que cette campagne de pub pour Orangina concoctée par l’agence FFL est sortie en novembre, c’est : "mais quel est le rapport entre cette pub et le produit dont elle parle ?".

Je ne comprends absolument pas le concept des animaux et des fleurs en chaleur qui se croient dans un spectacle de music hall…

Bien sûr, je comprends parfaitement la signature "Naturellement pulpeuse" et je suis tout à fait d’accord mais je ne comprends pas le choix d’animaux en images de synthèse pour incarner cette signature…

C’est bien simple, j’ai beau adorer l’Orangina, cette pub me dégoûte. A chaque fois que j’en vois une déclinaison dans le métro ou à la TV elle provoque carrément en moi un rejet de la marque… Je trouve ces animaux vraiment moches et vulgaires, on dirait des monstres ! Je déteste particulièrement l’ours et son air de pervers d’ailleurs…

Il arrive que parfois les produits que l’on aime aient une pub pas top top et dans ce cas on leur "pardonne" en attendant la suivante mais avec cette campagne, je dois dire qu’Orangina a carrément baissé dans mon estime…

Vous devez me prendre pour une folle et vous dire que je prends cela un peu trop à cœur mais j’adore la pub en général, j’adore découvrir les nouveaux concepts des marques que j’affectionne donc voilà, cette pub m’énerve et je suis déçue.

Ceci dit elle a au moins un mérite : elle ne passe pas inaperçue !

Elle ne m’empêchera pas de continuer à aimer l’Orangina mais j’espère qu’ils passeront vite à un nouveau concept…

Voici le film :

Orangina –  Naturellement Pulpeuse
envoyé par julien_mcfly

Vous en pensez quoi vous de cette campagne ?

Tags from the story
,
Join the Conversation

29 Comments

  1. says: brocoly

    ah je ne suis pas la seule à trouver ça louche !… à chaque fois que je passe devant j’essaie de comprendre mais non… toujours pas de rapport entre le jus et les « femmes » toutes vertes à la tête d’hibiscus !

  2. Holala… Je dois être un des seuls mecs au MONDE (!) avec le chef de marché qui a aimé ce côté complètement décalé dans la publicité !

    Comment relancer une marque en perte de vitesse associé (malheureusement ?) à Alain Chabat ? Avec un nouveau style décalé et complètement inadéquat avec la marque.

    J’ai adoré ! surtout le teddy bear ;) mais c’est mon côté pervers je pense ;D

  3. says: JS

    Je suis d’accord : je la trouve… pas sympa ! Et pourtant le concept est parait-il assez novateur ?! Ok, mais je suis sûre qu’une autre marque va se l’approprier et en faire quelque chose de mieux…
    En tout cas, c’est clair, moi qui aime l’Orangina, cette pub ne me donne pas du tout envie d’en boire ! Dommage pour eux…

  4. says: Milouchic

    Ah ben ça me rassure car moi depuis la première fois que je l’ai vu je la trouve nullissime. Je ne vois pas le rapport et en plus je la trouve très très ambigu…Bizarre ces nouveaux concepts de pub. Enfin moi j’aime pas l’orangina de toute manière.

  5. says: Annouchka

    je ne connaissais pas non plus alors je me suis empressée d’aller voir la vidéo. Bizarre en effet ! C’est un poil trop pervers et surtout un peu malsain à mon goût (je pense notamment aux enfants qui ont sûrement du tomber dessus…) Je ne vois pas trop le rapport non plus des animaux à moitié à poil avec la boisson mais bon passons…De toute façon, c’est moche ! (bon par contre ça ne m’empêcheras pas de continuer à boire de l’orangina, j’adore !)

  6. says: Boo

    Je l’avais jamais vu cette pub ! Ni elle ni ses affiches d’ailleurs…
    Pour ce qui est du rapport, à mon avis faut chercher du côté « naturellement » (=> nature => animaux). D’où des animaux pulpeux. Et chauds comme la braise.
    Enfin bref.
    Mais je la trouve rigolote moi en fait ;)

  7. says: Sekhmet

    Entièrement d’accord avec toi. Cette pub est terrible et en plus vulgaire. Ce qui m’étonne c’est qu’Orangina avaient pourtant toujours eu d’excellents publicitaires pour leur pub… les pubs d’Alain Chabat étaient de grandes réussites… c’est dommage..

  8. says: Touwity

    Je l’ai jamais vu à la télé cette publicité. Mais je la trouve « nulle » comme pub, c’est sur que c’est pas bien de dire que c’est nul sans expliquer. Donc j’explique, comme toi Clyne, j’comprends pas le rapport entre ces animaux et la marque orangina… Oo Ils ont mal réussi leur coup je trouve !

    En tout cas, j’ai pu zieuter cette affiche (attention pas la p’tite affiche, la méga affiche ^^) de la gare sncf de Lyon pendant près de 3heures et maintenant quand je vois cette publicité, j’ai envie de hurler !

  9. says: fifi3000

    quel pied !!!magnifique cette pub ! moi j’aodre ! super sexy ! bien faite originale , vous trouvez ca choquant !!!( pas possible ,c’est vous qui me choquez !!) c’est abusé là !!! mais moi aussi… ce doit ètre mon coté perverse …

    enfin m**** quoi ! on dit rien pour les filles qui se savonnent au gel douche à poil ,ou aux gens qui ont un orgasme en mengant un bout de fromage à la pub !!

  10. says: Nadyne

    Je HAIS cette pub que je trouve vraiment a la limite du porno! Et pourquoi ces animaux?! Ils sont vraiment repugnants! Enfin, en tout cas, moi, depuis cette pub, je n’ai plus mit une seule goutte d’Orangina dans ma bouche! Cette pub m’a degoutee et je ne vois plus du tout le produit comme il etait! Berk!

  11. says: Nadyne

    Et puis pour repondre a fifi3000, je hais toutes les pubs qui se basent sur le sexe pour nous donner envie du produit!! C’est la facon la plus simple et la plus debile pour faire vendre un produit qui ne va BIEN SUR jamais donner d’orgasme a personne! Non mais vraiment! En plus les enfants regardent ca a la tele et partout, qu’est ce que l’homme devient ces derniers temps?! C’est pas normal que TOUT soit baser sur le sexe!! Meme les animaux ont plus de dignite que nous! C’est incroyable!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *