« J’astique la mienne tous les matins »

Amis Parisiens, vous avez peut-être remarqué une nouvelle campagne d’affichage dans le métro / rer aux accroches "tendancieuses"…

En effet, après Price Minister et ses slogans provocateur "Devenez radin" ou "Revendez vos cadeaux" c’est aujourd’hui au tour de 321 auto de nous proposer des accroches pour le moins sulfureuses telles que :

astique

ou encore

mari

Et ce n’est pas vraiment un hasard si ces 2 campagnes se ressemblent car le site 321auto.com fait partie du groupe Price Minister !

Ces 3 autres affiches ont quant à elles été interdites par l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) :

demarre

grosse

petite

La marque a d’ailleurs décidé de profiter de cette interdiction pour lancer un concours de création d’accroches publicitaires sur son site ! Les accroches seront ensuite soumises au vote des internautes et le gagnant remportera un chèque de 1000 € !

Bon alors je ne sais pas vous, mais perso c’est typiquement le genre de campagne qui me fait bien marrer et surtout qui me marque !
Comme celle de Price Minister, je ne suis pas prête d’oublier celle de 321 auto et je trouve que la marque gagne en sympathie !

Et vous ? Que pensez-vous de cette campagne ?

Images : 321auto.com

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13 Comments

  • C’est osé pour une campagne dans le métro ! Comme Kriss, je ne trouve pas ça très subtile… Je suis pas sûre d’ailleurs que ça me donnerait envie d’aller acheter une voiture là-bas… En revanche, ça me fait sourire !!!

  • J’aime bien, ça me fait sourire et comme toi, la marque gagne en sympathie. Après, c’est clair que c’est pas subtil, mais c’est tellement tentant de jouer sur ce double sens !

  • C’est marrant mais un peu limite pour du grand public (surtout pour les enfants…)

    Mais bon comme tu dis c’est le genre de campagne de pub dont tout le monde se souvient longtemps après !

  • ah bah moi je ne les ai pas vues, pourtant il est fort probable que je prenne la même station que toi
    ton métier c’est de faire des campagnes comme ça?

  • Je suis de l’avis d’Annouchka en ce qui concerne les enfants…le mien a pour habitude de lire à voix haute tout ce qu’il voit dans le métro, et de me demander après ce que ça veut dire.

    Pour le coup du concours, je dois dire que ce type d’initiative me dérange un peu, sans doute parce que j’ai bossé dans la pub.
    Je trouve l’idée sympa bien sur, mais le prix (1000 euros)dérisoire et c’est ce qui me gène.
    Quand on sait combien sont payées certaines campagnes par les clients à des professionnels de la pub, je trouve que ce genre d’opération profite un peu du fait que le gagnant sera déjà tellement content d’avoir été choisi, sans rémunérer la « trouvaille » à sa juste valeur et surtout à celle qu’elle va rapporter.
    On est samedi matin, je ne suis pas sure d’être très claire…

  • Ça me fait penser à une campagne, un peu plus ancienne (1 ou 2 ans déjà), pour des supermarchés (en ligne peut-être), qui disaient « Marre de la queue »… Super fin, ça m’a marquée, mais au final, je ne me souviens plus pour qui c’était…!!

    Ah bin je viens de retrouver : c’était telemarket, et ça disait « Marre de se taper des queues » et « La queue ça va 5 minutes ». Si avec ça tu fais pas une méga audience sur ce blog ;)

  • >Kriss : c’est sûr qu’il y a plus subtil comme humour… :D

    >Unefillelatoile : j’ai déjà utilisé ce site avant d’acheter ma voiture et je l’avais trouvé très pratique, c’est peut-être aussi pour ça que je trouve les campagnes sympas ^^

    >JS : oui ça change des campagnes classiques !

    >Annouchka et Princessevarda : pour les enfants je ne pense pas que ce soit un obstacle car ils ne saisiront que le sens 1er des mots justement et si jamais ils posent des questions il suffit de leur répondre en leur disant bien qu’il s’agit de voitures !! :D

    Pour le concours je suis d’accord avec toi princesse mais en même temps l’accroche gagnante ne sera diffusée que sur le site web donc nettement moins vue que celles dans le métro…
    Je pense que le but est plus de fédérer les internautes autour de la marque que de trouver de nouvelles idées publicitaires…

    >Noemi : un peu d’humour gras ça fait du bien de temps en temps :P

    >Juliette : oui je me souviens très bien ! Ça m’avait bien fait rire aussi même si pour le coup j’avais trouvé cette campagne nettement plus vulgaire que celle de 321auto !!

  • je me souviens que la 1ére fois que j’ai lu ces pub dans le métro, je me suis demandé si je comprenais bien l’allusion qu’il fallait comprendre ou si vraiment j’avais l’esprit mal tourné :-))
    Puis, après reflexion, ça m’a étonné que de telles slogans soient affichés dans le métro parisien.

    Marie

  • Salut, je découvre ton blog avec plaisir. Très sympa cet article. Perso je trouve cela très sympa comme campagne pub, original et drole, et pas de quoi aller à confes, mais chacun sa censure. Je suis allé sur le site et j’ai participé au concours. Merci à toi.

  • jen peuplusben moi franchement je peu plus saquer ces pubs, dès le matin, c’est pas top, tout de suite on voit le pauv’ garx, gros beauf, encore dans son jogging du matin, ca fé un pey cliché mé franchement marre de ses pubs qu’on nous impose tous les jours!

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