The Offspring, Faith No More et Birdy Nam Nam à Rock en Seine 2009

Salut les copains,

Depuis des mois que j’ai vu qu’il y aurait Prodigy à Rock en Seine cette année j’ai absolument voulu y aller.
Mais l’état de mes finances personnelles est tel que j’ai dû faire une croix dessus.

C’est alors qu’en criant mon désespoir sur Twitter l’adorable Garko m’a proposé de me donner sa place (qu’il avait lui-même gagné)… pour le samedi. Donc pas pour Prodigy.

Qu’à cela ne tienne, samedi je prends aussi car il y a The Offspring qui joue, youhouh ! C’était le seul concert du jour qui m’intéressait d’ailleurs.

C’était super sympa, le son était excellent et malgré un ptit coup de vieux physiquement, ils ont vraiment assuré ! On avait tous 15 ans à nouveau ! :)

Dexter_Holland
Source : Fluctuat

A un moment Dexter Holland, le chanteur, s’est tapé un petit délire en nous faisant une ballade au piano, il avait un petit côté Elton John :P

Dexter_Holland_piano
Source : lafilledurock

J’ai d’ailleurs pris 2 vidéos. Nous étions assez loin mais vous allez voir qu’on entend super bien. Il y avait une ambiance de folie devant la scène mais honnêtement j’étais contente de ne pas être au milieu de cette foule, je ne sais pas dans quel état j’en serait ressortie !

La première assez courte de "Pretty Fly" :


The Offspring – Pretty Fly – Rock en Seine 2009
envoyé par Clyneb

La deuxième de "Self Esteem" en entier :


The Offspring – Self Esteem – Rock en Seine 2009
envoyé par Clyneb

Puis conseillée par les amis avec qui j’étais, nous sommes restés devant la grande scène pour assister au concert de Faith No More.
Il s’agit d’un groupe culte de métal alternatif qui s’était arrêté en 1998 et qui s’est justement reformé cette année. Perso, je n’en avais jamais entendu parler.

C’était très bien aussi sauf que comme je ne connaissais pas les chansons j’étais un peu moins à fond que tous les gens autour de moi qui étaient eux super fans. C’était d’ailleurs génial de les voir triper comme ça, ils avaient le sourire au lèvres, ils étaient trop heureux à chaque nouvelle chanson que le chanteur commençait :)
D’après les reviews que j’ai pu lire ici et là, leur prestation a été jugée excellente.

Le chanteur parlons-en. Mike Patton de son petit nom serait apparemment une légende vivante.
Pour ma part j’ai trouvé qu’il avait un sex-appeal de folie. Il a un de ces regards, il dégage une telle assurance, graaouuu !!! Et puis le mec sait tout chanter : des chansons de crooner, du métal donc, du beat box… assez impressionnant.

Physiquement il m’a tout de suite fait penser à Miguel Prado dans Dexter :

Mike_Patton
© dpc – Le HibOO

jimmy_smits

Vous ne trouvez pas qu’il y a un air de ressemblance ? :D

Je pensais que le délire costards pastel était juste pour ce soir mais en fait non, c’est leur style, sur scène. Je trouve que ça ne va pas forcément avec leur musique mais j’aime beaucoup le contraste :)

Une de leurs chansons que j’ai bien aimée, surtout le refrain en fait, est "Aggressive". Voici une vidéo d’une de leurs récentes prestations :

Enfin j’ai terminé la soirée en regardant la fin du show de Birdy Nam Nam (3/4 morceaux).
Je ne connaissais pas très bien mais je savais que c’était de l’électro plus ou moins dans le même style que Daft Punk et Justice.

Et bien honnêtement je n’ai pas trouvé ça top top. Bon après je ne suis pas une référence, je ne les connais pas très bien et puis je n’ai vu que la fin. Le jeu de lumières sur scène était terrible en revanche.
En fait les morceaux ne démarraient pas trop mal mais j’ai trouvé que ça ne décollait jamais vraiment. La pression montait, montait et là où un Justice aurait tout fait péter, j’ai trouvé que Birdy Nam Nam était un peu plus fade…

Et puis je n’ai pas forcément apprécié les "Ici c’est Paris" qu’un des DJ, vêtu fièrement de son maillot du PSG, s’évertuait à crier (pourtant je suis parisienne). A un moment il nous a même sortis "il y a des Marseillais ou quoi dans le public?" !! (vu qu’il n’y avait pas assez de bruit à son goût)
Ils étaient contents de jouer à Paris donc…

Pour conclure j’ai passé une très bonne soirée même si j’aurais adoré voir Prodigy… *soupir*

Enfin, cerise sur le gâteau, j’ai eu une grosse galère pour rentrer chez moi ensuite…
Il n’y avait pas de tramway avant 30 minutes, ce qui me faisait louper mon dernier RER à La Défense, je me suis donc mise en quête d’un taxi..
Et bien sachez-le : trouver un taxi de libre un soir de Rock en Seine, samedi de surcroît, c’est mission impossible.
Il y en avait qui passaient mais ils étaient tous occupés ou bien pris d’assaut.
Après une heure d’attente je me suis finalement décidée à en commander un (ce qui implique que le compteur tournait avant même que je sois dedans) et je m’en suis tirée pour 33 €… Youhouh !

Je vous laisse sur une photo du passage sous un pont à la sortie du festival. Avec toute la poussière remuée par les milliers de gens, on aurait dit une horde de zombies, c’était assez spectaculaire…

3869752961_5b2deb9435_b
Source : Romain.C

2 Comments

  • Au point où t’en était, t’aurais même pu dormir sur place et choper le premier RER :d ça t’aurait coûté moins cher hihihi.
    Merci pour la vidéo de Self esteam, ça m’a fait bizarre d’entendre cette chanson, ça faisait des années que je ne l’avais pas écoutée et grâce à toi j’ai retrouvé mes premiers amours ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *