Restos, cupcakes et expo

Samedi après-midi je suis allée tester les fameux cupcakes de Chloé S. dont la boutique toute rose m’attirait depuis quelques temps que je la vois dans des magazines et sur différents blogs.
Malheureusement il y avait trop de monde pour pouvoir s’installer mais je suis tout de même repartie avec des cupcakes à manger à la maison.
Elle propose des recettes différentes tous les jours. Pour ma part j’ai testé : banane/pépites de chocolat, orange/pépites de chocolat/fleur d’oranger et chocolat/noisettes.


Je ne suis pas une grande experte des cupcakes mais je les ai trouvés très bons. J’ai apprécié qu’il n’y ait pas trop de crème ou de glaçage sur le dessus, ils n’étaient pas écœurants.
Bref, j’y retournerai pour tester d’autres recettes :)

Bon à savoir : la demoiselle qui m’a servie (qui n’était pas Chloé) nous a dit de ne pas hésiter à téléphoner pour réserver pour être sûres d’avoir des places assises.
(et aussi, le cupcake coûte 3,50 € ce qui n’est franchement pas donné. Mais ils sont bons, alors…)

Samedi soir, juste après avoir mangé les cupcakes, je suis allée au restaurant. (normal)
J’ai testé La Cantoche sur les conseils d’un ami et je ne peux que vous le recommander, c’était très bon et ils étaient super sympa :)
A tester : le cheeseburger !

Puis dimanche midi, j’ai enchaîné sur un brunch au Loup Blanc, rue Tiquetonne, avec les copinettes (et hop, un petit name dropping à l’ancienne comme quand on était de jeunes blogueuses :P) : Noémi, Camille, Kriss, Jennifer, Juliette, Annouchka et La Perchée !

C’était ma seconde expérience au Loup Blanc avec quasiment les mêmes personnes que la dernière fois d’ailleurs et pour la 2ème fois elle a été décevante.
Pas au niveau du menu, d’ailleurs le brunch est bon et copieux, mais au niveau du service qui, encore une fois, n’a pas été des plus aimables.
Déjà quand vous réservez pour « tant », ils ne veulent pas vous servir tant que le nombre entier de convives n’est pas là. Ok, s’il y a 2 personnes sur 4 mais quand il y en a 7 sur 8 et que la dernière a pas mal de retard, je trouve ça abusé.
Ensuite on n’hésite pas à nous mettre à la porte avec un charmant « combien de paiements par carte ? ». Et oui, on est à Montorgueuil, c’est un resto qui marche très bien, il y a du rendement à faire et il ne s’agirait pas de faire patienter les autres 8 personnes qui ont réservé à 14h30…

Dans l’absolu, je comprends tout à fait ces considérations mais c’est juste la manière de le dire, de nous parler comme à des enfants que l’on remet en place que je n’ai pas apprécié. Donc pour ma part, même si le concept et la bouffe sont sympa, le Loup Blanc c’est fini pour moi !

Ce fut donc un week-end orgiesque de bouffe comme vous pouvez le voir, hier soir je ne décollais plus de mon canapé ! :P

Sinon, hormis manger, je suis aussi allée à une expo :

En plein milieu du week-end de pont, j’ai eu la bonne idée d’aller voir l’exposition « L’or des Incas » à la Pinacothèque de Paris.
Elle ne me disait pas plus que ça mais c’était pour faire plaisir à ma maman.

Nous avons fait 45 min de queue sous la pluie (yeah !) avant de rentrer et de découvrir… une bétaillère.

Bon, on est samedi, on est à Paris, il y a du monde, normal quoi.
Mais en dehors de ça, j’ai été assez déçue de l’expo en elle-même. Les pièces sont belles, ça il n’y a pas de souci mais les explications m’ont semblées vraiment longues, pas claires, incomplètes, ennuyantes.

C’est dommage parce qu’à mon sens une expo a un but pédagogique avant tout et là pour le coup c’est râpé.
Il y a des textes interminables (et par conséquent illisibles) sur les murs qui parlent de plein de trucs en même temps, de lieux, de dates, de coutumes mais mal expliquées, pas remises dans un contexte géographique… et puis tout simplement compliquées et vraiment ennuyantes.

Un exemple (je l’ai pris en photo avec mon iPhone pour m’en souvenir :P) :

« La mise en forme pouvait se réaliser de manière mécanique en tirant parti de la ductilité d’une masse métallique homogène, obtenue soir par fusion préalable, soit à l’état natif »

Mouais.

Je suis du genre très bonne élève dans les expos, à lire tous les panneaux pour ne pas en perdre une miette mais là j’ai abandonné. J’ai lu en diagonale.

Ah et puis les explications effacées, c’est sympa aussi. Quand on sait que l’expo court jusqu’en février, j’espère qu’ils vont les restaurer d’ici là…

Je n’ai pas eu le sentiment d’en être sortie vraiment enrichie intellectuellement. J’ai juste vu des objets en or vieux de plusieurs centaines d’années et une momie (spéciale dédicace à Noémi :P) qui m’a pas mal impressionnée pour le coup.

(Désolée pour la qualité des photos, je les ai faites avec mon iPhone et en plus c’était interdit :P)

Vous l’avez vue cette expo vous ?  Si oui, vous avez aimé ?

Tags from the story
, , ,

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *