Concert en appartement : Milk & Fruit Juice

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée par les amis Thien et Laurent chez eux pour un concert en appartement.

Quoitesce ?

Et bien tout simplement, ces 2 grands fous s’amusent à recevoir régulièrement une vingtaine de personnes dans leur salon ainsi qu’un artiste pour que les premiers s’amusent à regarder le second se produire. C’est pas complètement dingo ça ??!

Moi je trouvais que si et je voulais voir ce que cela donnait en vrai (alléchée que j’étais par les vidéos que postait Thien sur son blog – que j’adore – à chaque fois). J’ai donc quémandé une invitation et les 2 amis nous ont accueilli Fanny et moi dans leur salon pour voir se produire Milk & Fruit Juice, le groupe dont fait partie la copinette Cococerise !!

Pour en savoir plus sur Milk & Fruit Juice, je vous invite à lire le super article qu’Audrey a fait sur eux ! (je ne ferais pas aussi bien)

Et ben vous savez quoi ? C’était ‘achement sympa !
C’est marrant parce qu’au début on est un peu impressionné (aussi bien l’audience que les artistes je crois) d’être si près les uns des autres et puis petit à petit on s’y fait, on écoute, on profite, on rit et on est juste bien tous ensemble :)


Là, Cococerise est (presque) cachée pour envoyer des bulles de savon sur ses petits copains, effet spécial de folie quoi !!

Le petit détail qui tue : le batteur jouait avec une wiimote et un nunchuk Nintendo !!  Le truc qui en jette  ! (et qui du coup est bien pratique quand on a besoin d’une batterie dans un appartement parisien ^^)
Alors pour la petite explication, en fait la wiimote et le nunchuk sont connectés à un Mac en bluetooth, lequel a une petite application « batterie » de lancée et est lui même relié à un ampli. Et hop, vous jouez de la batterie dans les airs !


Là je crois que quelqu’un a du prendre une photo avec flash en même temps que moi, l’effet est marrant ^^


On dirait des enfants de choeur, vous ne trouvez pas ?! :)

Thien a filmé une bonne partie du concert (qui a duré en tout une bonne heure !) :

Et petit bonus, la reprise de fin « Be my baby » qui n’était pas prévue donc le temps que le groupe se mette en place la grande Cococerise accompagnée du batteur nous a fait une merveilleuse impro (vers 1’15) à ne pas manquer !
Et sinon la chanson a vraiment commencé à 3’35 ^^

Si vous avez vous aussi envie de voir Milk & Fruit Juice en concert, sachez qu’ils seront au Pop In à Paris le 17 janvier !

Vous pouvez également écouter leurs 2 précédents albums sur leur site et découvrir leur nouvel album « I’m Cold Handed Cause I Have No Heart To Pump The Blood Through My Fingers » ici.

Et même que c’est Cococerise (qui nous faisait l’article ci-dessous) qui a dessiné la jolie pochette !

Encore un grand merci à Thien et Laurent pour leur invitation !

PS : désolée pour la qualité des photos (faites avec mon iPhone) !  J’avais bien pensé à emmener mon réflex mais j’avais juste oublié de mettre une carte mémoire dedans… call me boulet.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *