Aimer son corps

Allez on continue avec de la pub avant de revenir aux choses sérieuses à savoir la fin de mon récit sur mes vacances en Martinique (si, si, je vais y arriver) avant de pouvoir passer à mon week-end à Naples dont je reviens tout juste !!
(ça tourne limite blog de voyage par ici, non ? ;))

Je voulais rapidement partager avec vous cette nouvelle pub de la marque Special K que j’ai trouvée particulièrement réussie. Pas tant pour la vidéo en elle-même (qui reste assez classique) mais surtout pour le positionnement choisi par la marque.

Après nous avoir vendu de la nana au corps parfait qui sortait de l’eau en bikini pendant des années (ça a sûrement changé avec le temps mais vous savez ce que c’est, certains spots restent plus profondément ancrés que d’autres), Special K a enfin choisi de montrer « l’engagement » que représente vraiment la consommation de Special K.

Enfin c’est comme ça que je l’interprète.

Voyez, moi par exemple.

Ces derniers temps je ne me supporte plus.

Il faut savoir qu’en règle générale je me trouve trop grosse mais j’ai un espèce de cycle qui dure 1 an, 1 an et demi pendant lequel je passe de la phase « je suis tellement grosse que je ne me supporte plus et je n’ai plus rien à me mettre » à « c’est décidé je fais un minimum gaffe et je maigris » à « whaou, trop cool, je peux enfin m’habiller comme je veux » pour lentement mais sûrement revenir ensuite à mon poids de « je ne me supporte plus ».

Et dans cette phase là, je déteste mon corps et je déteste voir ce que je lui ai fait subir pour en arriver là (dur, dur la vie de gourmande…).
Je me retrouve bien dans toutes les phases décrites par la vidéo (enfin, presque) et c’est ce qui fait qu’elle me touche (en même temps, je pense que 80 % des nanas doivent se retrouver dedans).

Et dans mon plan d’action pour me re-supporter, il y a généralement des Special K qui viennent remplacer mes Chocapic.

Donc voilà, tout ça pour dire que j’aime beaucoup ce nouveau positionnement sur le corps et cette nouvelle signature qui me parlent énormément…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Tags from the story
, , ,

8 Comments

  • Ben je l’avais jamais vu (merci mon isolement tv quoi) mais j’aime bien.
    Voilà.
    Mon analyse brillante.

    (Non, si, j’aime bien, même si j’aurais pas mis cette musique un peu trop happy end des films qui puent les fleurs roses)

  • C’est une très jolie pub, je la trouve limite poétique :) (dommage que les dernières scènes soient très cliché « special K » mais bon ça reste une pub).

    Et je te confirme qu’on se retrouve toutes dans les petites séquences, quel que soit notre poids. Fichus complexes…
    En tout cas moi je t’ai toujours trouvé très joli et pas du tout grosse ! (arrête hein !)

    • Je suis d’accord pour la fin cliché (ça reste une grande marque de céréales, il fallait forcément un peu de cliché :P)

      Et merci pour le reste mais bon tu sais ce que c’est, la perception de soi-même reste très personnelle et parfois biaisée…
      Pour ma part, j’ai fait le deuil d’un corps tout mince, je sais que je serais toujours « pulpeuse » comme on dit mais juste là en ce moment je le suis beaucoup trop, preuve en est que je ne rentre vraiment plus dans aucun de mes vêtements…

      Donc petite « reprise en main » avant l’été, histoire de pouvoir remettre mes jolies petites jupes achetées l’été dernier :)

  • Je ne l’avais pas vu et j’aime beaucoup cette tendance qui nous pousse moins à vouloir être dans les normes (dixit une ronde) que d’être bien avec soi même… même si tous les jours ne sont pas faciles avec une philosophie pareille :)
    Sinon concernant tes pensées négatives, tu sais ce que j’en pense. Tu es magnifique mais notre société nous pousse à être parfaite (autre débat qu’est ce que la perfection?). Le plus important n’est-il pas le regard de l’homme que aime et de nos amis?
    Allez courage et sort les talons ça ira mieux après B)

    • Il me semble en effet que l’apologie de la minceur s’est bien calmée ces derniers temps avec les envies de retour aux « vrais gens » avec des femmes qui ont pour la plupart des courbes.

      Après je ne suis pas forcément d’accord avec toi que le fait que le plus important est le regard de l’homme et de nos amis. Pour moi, le regard le plus important c’est le mien. On pourra s’évertuer à me dire que « je suis bien », « je me fais des idées », tant que je ne m’estimerai pas bien, je n’y croirai pas.

      Alors oui, on a souvent un regard biaisé sur soi-même mais je pense être la seule à pouvoir dire si je suis bien dans ma peau ou pas (et pas seulement bien physiquement aux yeux des gens) :)

      • oui pardon je me suis mal expliquée (mais je t’avoue que tu m’as inspirée et je prépare une trilogie sur le thème. Le regard des autres peut t’aider à te voir « vraiment » et non pas sous le regarde critique et perfectionniste que je te connais :/
        Maintenant l’objectif est bien sûr d’être en paix avec soi même… car sinon comment font les célibataires :))
        Il n’empêche que de demander à chacune des personnes qui t’entourent et t’aime de de dire les qualités qu’ils te trouvent te permettra peut-être de ne pas te résumer à une belle femme avec des formes mais bien plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *