Week-end surf : le concours photo Samsung

SAM_0478

Comme je vous le disais dans mon premier billet, le but de ce week-end était de tester les appareils Samsung WB150F et DV300F.
Ces 2  appareils sont équipés du WiFi ce qui permet de faire des trucs  très pratiques  comme :

  • envoyer ses photos directement sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Picasa, Photbucket (dommage qu’il manque Twitter)
  • sauvegarder ses photos dans le cloud : pratique si vous n’avez plus de place sur votre carte mémoire. Vous transférez dans le cloud et hop vous pouvez les effacer de la carte ! Vous les retéléchargerez ensuite sur votre ordi.

Et donc, ce que je ne vous avais pas dit c’était qu’à la fin du séjour, les meilleures photos de chacun (sélectionnées par les photographes bien sûr) allaient se retrouver au cœur d’un concours sur Facebook : Wow Shot !

Jusqu’au 30 mai 2012, en votant pour votre photo préférée vous participez à un tirage au sort pour gagner l’un des 2 appareils ou un séjour dans un centre UCPA.
Et le truc cool c’est que la photo qui remportera le plus de votes se retrouvera dans la prochaine pub presse Samsung pour ses Smart Camera ! :)

Du coup vous retrouvez les photos des 2 teams : 3 photos par personne de la teamsurf et de la teamcyp qui était à l’UCPA à Saint-Cyprien.

Voici les miennes :

Une barque avec le filtre miniature

Une cabane à la plage avec le filtre vignettage

Des planches de surf avec le filtre miniature
C’est ma préférée des 3 ;)

Je vous inviterais bien à voter pour moi mais à l’heure où j’écris ces lignes ma barque a 182 votes alors que Garko et Noémi caracolent en tête avec ces 2 photos :

Frenchimalvi par Garko avec 870 votes pour le moment

Plage de Mésanges par Noémi avec 705 votes

Elles sont très belles toutes les 2 et je serais ravie que l’un d’eux gagne le concours ! :)

(même si – instant relou – le fait que ce soit une photo en noir et blanc qui gagne m’énerve un peu car je trouve la suprématie du noir et blanc comme critère de « jolie photo » complètement absurde. D’ailleurs, je vous invite à lire l’article de Pingoo à ce sujet dont je partage l’avis)

(En dehors de ça, évidemment Garko est un très bon photographe et sa photo est magnifique mais elle l’aurait été aussi en couleur… Bref, ne vous inquiétez pas, il  connaît ma position à ce sujet ^^ )

Sinon j’aime aussi beaucoup celles-ci des copains :

Fleurs par Shalima

Pêcheur par Suchablog

Il faut savoir par ailleurs qu’en plus d’être un peu anti noir et blanc, je suis aussi anti-filtres… sur Instagram ! 95% de mes photos sont non filtrées parce que je trouve que trop de vintage tue le vintage. Parfois c’est justifié, ça ajoute un truc à la photo alors j’en utilise. En attendant, ça ne m’empêche pas d’apprécier les photos filtrées des gens que je suis évidemment :)

Et donc là dans les 2 appareils Samsung il y a tout plein de filtres et modes rigolos. Et comme le but était de les tester à fond, je me suis laissée prendre au jeu et j’en ai donc usé et abusé pendant le week-end !! :D
Petit florilège de nos photos  (je ne vous remets pas celles que j’ai déjà postées dans les autres articles) :

J’adore cette photo que j’ai prise avec le filtre demi-points :)

(photo par Olivia)

Garkolivia !!!
(photo réalisée avec le mode prise de vue fragmentée par Suchablog)

Noémiko !
(photo par Suchablog)

Suchako !
(photo par Noémi)

Olivia et moi en mode VENER TAVU
(photo par Shalima)

(photo par Shalima)

Rico le mono de surf et moi… (hem)
(photo par Suchablog avec le mode grimaces)

Sympa ce mode prise de vue fragmentée, non ?! :)


Ah le filtre onirique… je l’adore !

J’ai reçu une révélation
(photo par Frenchimalvi)

Marinette avec le filtre zoom avant

Photo de Shalima avec le filtre dont j’ai oublié le nom mais qui rajoute des étincelles  ^^

filtre zoom avant

filtre rétro

filtre miniature

filtre peinture à l’huile

filtre onirique

Photo de Suchablog avec le filtre grand angle

Méduse échouée par Noémi avec le filtre vignettage

Golf par Noémi avec le filtre grand angle

Noémi par Suchablog avec un filtre dont j’ai oublié le nom :P

En conclusion, je dirais que c’était déroutant de se retrouver de nouveau avec un compact alors que je fais des photos au reflex depuis 3 ans mais c’était vraiment sympa !
Je ne délaisserai pas mon reflex pour autant mais vu que la qualité des photos est vraiment au rendez-vous avec les Samsung WB150F et DV300F, je vais m’en servir plus souvent (car emmener un reflex est toujours très encombrant…) ! :)

Voilà, j’ai fini de vous raconter notre super week-end inoubliable et je vous donne rendez-vous très vite pour parler d’Australiiiiie !!! :)

La teamsurf vous salue !

Tags from the story
, , , ,

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *