Super journée aventure chez Loisirs Prod !

Hello les amis,

Mi-mai j’ai décidé de continuer sur ma lancée sportive après l’UCPA en allant passer une journée chez Loisirs Prods à Pontault Combault au sud de Paris.

Nous étions une petite dizaine de blogueurs (Briko, Olivia, Flo et Anne-Laure, Garko, Mathilde, Amandine, Alban et Paingout) invités à aller tester toutes les activités plus sympa les unes que les autres pendant toute la journée.

Nous avons commencé par le baby foot géant.

On doit tenir absolument la barre et on ne peut que se déplacer que latéralement ! Très sympa mais il faut faire attention aux coups de pieds dans les tibias et ce n’est pas l’ami Briko qui me contredira ! :P

Olivia super gardienne de but

Nous avons ensuite enchaîné avec le sumo !
Lestés de costumes rembourrés et super lourds, il faut faire sortir son adversaire du cercle. Hilarant et crevant ! J’ai adoré regarder les autres mais j’avoue avoir ressenti une petite claustrophobie quand mon tour est arrivé ^^
J’ai beaucoup apprécié que Loisirs Prods fournisse des charlottes à mettre sous le casque de sumo (oui je suis un peu une chochotte de l’hygiène).

Olivia et moi avant l’assaut…

Et là, petit stress pour moi ^^

Classe !

L’élégance du Paingout, même déguisé en sumo

Partouze de sumos…




Puis nous avons testé le duel à l’élastique. Grand grand moment où les visages se déforment de rage !!




Attachés par un élastique qui nous retient il faut aller coller le témoin le plus loin possible sur la tranche de la structure. Il y a 3 manches et celui qui le colle le plus loin a gagné ! Super crevant mais trop marrant :D

Petite galerie de portraits :

Avant…

… après !

En plein vol !

Oui, Paingout a gardé sa charlotte, il aime l’allure que ça lui donne

Instant triche ou les adversaires se font aider

Mais quand on tire trop sur la corde…

… on finit crevé !

La rage d’Anne-Laure !

Z’ai cru voir une Olivia… !

RHAAAA !!!

Nous avons ensuite fait un break barbecue pour le déjeuner avant d’aller se mettre au paintball.

Il y a tout plein de tables au soleil ou à l’ombre

Si vous vous souvenez bien, le paintball et moi c’est compliqué et surtout j’avais dit que je ne faisais plus de paintball en été car le manque de couche de vêtements fait mal.
Bon. J’y suis quand même allée mais j’avoue que je suis surtout restée planquée, paniquée que j’étais d’avoir mal…
Du coup j’ai eu nettement moins mal c’est sûr,  mais j’ai aussi nettement moins joué… mais c’était cool de jouer avec que des gens du même niveau cette fois-ci :)

Un des terrains

Ca c’est moi qui attend bien sagement derrière ma palissade

Alors que les autres, comme Briko ici, donnent de leur personne !

J’ai encore une fois beaucoup apprécié que Loisirs Prods nous fournisse des combis jetables et des gants qui sentaient bon la lessive ! Paingout qui faisait le photographe ne jouait pas et du coup il a eu droit à une magnifique combi de lapin géant pour qu’on le repère de loin ^^
Les animations proposées par Jérémy, notre animateur de la journée, étaient sympa et en plus il jouait avec nous, c’était cool :)

Paingout, la dignité. Toujours.

Beaucoup de gens viennent faire leur enterrement de vie de garçon ou de fille et souvent c’est lui/elle qui fait le lapin et le but est de le repérer pour le canarder le plus possible (sympa, non…?) !
Nous avons ensuite fait une partie de Laser Game. C’est comme le laser quest sauf que l’on joue sur un terrain en extérieur. On met un bandeau (qui sent lui aussi très bon la lessive ^^) avec des capteurs et on peut se shooter jusqu’à 20 fois avant de mourir. J’ai beaucoup plus aimé que le paintball vu que ça fait nettement moins mal !

En mode VENER !

Certains ressemblent un peu à Jacques Villeret dans la soupe aux choux :P

Petit aperçu du bruit que fait le gun quand on meurt (merci Flo pour la vidéo ;)) :

Le parc comporte aussi un parcours aventure dans les arbres mais vu qu’on avait déjà eu une journée bien chargée, nous l’avons finie avec seulement un tour de tyrolienne.
Enfin nous… les autres parce que moi, comme la dernière fois que j’avais essayé il y a plusieurs années, je suis montée et je suis redescendue par l’échelle parce que j’avais beaucoup trop peur de me jeter dans le vide…
Je m’en suis voulu mais j’avais trop peur. Je pense qu’il faudrait que je teste depuis une petite tyrolienne d’abord avant de faire une aussi grande que celle-ci.

Ça c’est moi avant… quand je pensais que j’allais encore y aller… on ne dirait pas mais je suis à au moins 8 mètres du sol !

Chacun son style :

Amandine les jambes en l’air

Alban qui pédale dans le vide

Briko le cochon pendu !

C’était vraiment une super journée. L’accueil était top, les animateurs tous super sympa et à notre écoute (merci encore Jérémy !).

C’était super détendu et pourtant on sentait qu’il y avait des « règles » et une hygiène que les animateurs faisaient respecter. C’est bête mais moi quand c’est trop freestyle ça me fait un peu stresser et là c’était juste parfait, on sent que la mécanique est bien rodée.

Bref, que ce soit pour un événement spécial ou juste pour passer une journée entre potes comme ça, foncez, vous ne serez pas déçus ! :)

A lire :
– les différentes formules et tarifs de Loisirs Prod
– les 2 articles de Flo : Focus terrain : Loisirs Prod dans le 77 et Le laser game d’extérieur
– l’article de Mathilde : Loisirs prod : un bon plan pour le week-end :)

Tags from the story
,

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *