Rituel beauté : les résultats

Début septembre dernier, j’étais sur le point de me lancer dans un nouveau rituel beauté pour venir à bout de mes vilains problèmes de peau.

Presque 10 mois plus tard, voici mon avis sur les différents produits que j’ai utilisé plus ou moins régulièrement :

  • La crème de jour Hydraskin Light de Darphin

Son prix m’avait fait mal sur le coup mais quand je vois combien de temps elle a duré, je suis ravie ! Je ne l’ai terminée que fin mai ! Soit 9 mois après l’avoir achetée !! Je l’ai mise tous les matins (sauf en vacances) donc si on fait le calcul : 50 € / 9 = 5,5 € par mois. C’est plus que rentable, non ?

Surtout que je l’ai adorée, elle est vraiment parfaite pour ma peau mixte : légère et pourtant hydratante et elle laisse une sensation d’apaisement immédiat après application. Je l’ai juste complétée avec le sérum apaisant hydratant d’Avène l’hiver dernier car j’avais besoin d’un tout petit peu plus d’hydratation.
Pour le moment je teste d’autres crèmes reçues dans mes différentes box beauté mais je compte bien aller me la racheter rapidement, c’est devenu LA crème de jour parfaite pour ma peau mixte et sensible !

  • Le  gel nettoyant doux Hyseac d’Uriage et le masque gommant doux Hyseac d’Uriage pour peaux mixtes

J’avais un peu peur que  ces produits soient trop abrasifs pour ma peau sensible.
Ce n’est pas du tout le cas, j’utilise le gel nettoyant tous les matins sous la douche et il me convient très bien. Ma peau tiraille un peu en sortant de la douche mais ça a toujours été le cas donc je ne m’en formalise pas plus que ça. Un coup de brumisateur et c’est réglé ! J’avais acheté le grand format et il n’est toujours pas terminé donc encore un bon investissement ici !

J’utilise le masque gommant en gommage environ une fois par mois et en masque un peu plus rarement. Il n’est pas trop violent non plus et j’en suis satisfaite (toujours pas fini non plus !).

De bons produits pour moi, rien à dire !

  • Le sérum Blemish + Age Defense de Skinceuticals

Je l’avais testé avec mon échantillon pendant 3 bonnes semaines et j’ai eu un résultat visible sur les imperfections. En fait, j’ai l’impression qu’il agit comme un peeling. La peau se régénère sous son action, les imperfections disparaissent et elle devient plus belle.

Je l’ai donc commandé en cadeau de Noël. Mais étonnamment, depuis que je l’ai dans sa grande version j’ai un peu cessé de l’utiliser car je ne peux m’empêcher de me dire que c’est un peu agressif sur le long terme pour ma peau sensible. Je me le garde donc en « cure » de quelques jours par ci, par là. (vu la contenance du flacon je pense que j’en ai pour 10 ans à ce rythme ! :P)

  • Le baume purifiant aromatique de Darphin

L’histoire est amusante. Souvenez-vous, je n’avais pas pu craquer pour ce dernier produit conseillé par la pharmacienne parce que la note commençait à être salée. Mais Larcenette l’a acheté après avoir lu mon article (j’ai une telle influence :P). Or, elle ne l’a pas vraiment apprécié et me l’a donc donné (oui vous avez bien lu, je lui ai dit que j’allais payer vu le prix mais elle n’a pas voulu alors encore un GRAND MERCI ! ;)).

Alors alors. J’apprécie ce produit, j’aime beaucoup son odeur qui peut en dérouter certains (on sent bien le thym et parfois j’ai l’impression d’être prête à être plongée dans une cocotte pour faire un plat cuisiné ! :P). J’aime un peu moins sa texture car il est vrai qu’une fois appliqué, la peau est un peu grasse et collante donc pas forcément très glamour au moment d’aller se coucher.
Après au niveau du résultat… et bien je ne saurais pas dire. Comme je ne l’utilise qu’en one shot (parce que je n’ai pas forcément envie de me coucher tous les soirs le visage gras et odorant), je n’ai pas vu de résultat incroyaaaaable du genre je me couche moche et je me réveille magnifique.
Maintenant je pense qu’il fait tout de même beaucoup de bien à ma peau. En tous cas il ne lui fait pas de mal, je ne me suis jamais réveillée avec des réactions moches.

Voilà pour la première partie de mon compte-rendu ! Comme je sais que je suis une grosse pipelette et qu’il n’y a pas beaucoup d’images dans ce billet pour faire passer mes blablas plus facilement, je vous garde la suite pour un 2ème billet dans lequel je vous parlerai des autres produits coup de cœur qui sont venus compléter cette routine au fur et à mesure de l’année.

A suivre ! ;)

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *