La Balagne en Corse : Sant Ambroggio

Après avoir découvert la Corse du Sud en septembre 2010, j’ai eu la chance d’être invitée par Olivia quelques jours dans son paradis Corse en juillet 2011 et 2 semaines cette année.
Je ne vais pas vous détailler les 2 années, je vous raconte tout ça par thématiques alors il y aura des photos de 2011 et de 2012 :)

La famille d’Olivia a un « bungalow » sur la plage de Sant Ambroggio en Corse (entre Calvi et Ile Rousse).
Je mets le mot « bungalow » entre guillemets car c’est tout de même une vraie petite maison en dur avec un jardin et un petit chemin qui descend directement à la plage. Vous faites 30 mètres et vous avez les pieds dans l’eau turquoise. Le rêve.


Ça c’est la vue au bout de la terrasse, juste en haut du petit chemin


La vue depuis la terrasse

Et puis une fois que vous vous êtes baigné, vous remontez tranquillement vous rincer au jet d’eau avant de vous installer dans votre transat dans le jardin ou sous la pergola. Ainsi vous ne vous mêlez surtout pas à la plèbe sur la plage avec ses grains de sable qui collent ! (humour je précise)

LE LUXE INTEGRAL !

Instant Tahiti douche :

Nous avons pu tester un très grand nombre de plages dans la région mais je pense que celle de Sant Ambroggio reste ma préférée car elle est coupée du vent (qui souffle fort en Balagne !), sans algues et est bien turquoise (critères super importants, vous en conviendrez).

Battle de manucure dans l’eau turquoise !
(en fait non, on porte toutes les deux le Bourjois So Laque Rose imaginaire)

Au bout de la terrasse, à côté du petit chemin qui descend à la plage, il y a un gros rocher (qui délimite la propriété) qui fait un super point de vue pour : prendre des jolies photos de la plage, passer un coup de fil en regardant l’eau turquoise ou encore regarder les lever et coucher de soleil…

Petit florilège « d’instants rocher » :



Lever de soleil (prise à l’iPhone)


Le même avec le réflex


On a le lever de soleil sur la plage alors le coucher se fait derrière les arbres


Coucher de soleil vu depuis la plage

Encore merci Olivia de m’avoir permis de vivre ces instants magiques <3

Au programme des billets suivants : plages par milliers, balades, bonnes bouffes… à suivre ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • [...] Marine de Davia c’est comme Sant Ambroggio, un quartier résidentiel qui s’est construit au bord de l’eau. Nous sommes descendus [...]

  • Répondre août 7, 2012

    balbc

    je vais faire le pied de grue en attendant les prochains billets moi…
    (c’est beau, beau, beau !)
    :)

  • [...] apéros, il ne manquait plus que l’apéro… à la plage ! Sur notre petite plage de Sant’Ambroggio, on a pris un plateau et on est allés se poser dans le sable [...]

  • [...] Mais bon, c’était une bonne soirée quand même va. Et puis au retour j’ai pu voir un magnifique lever de soleil donc j’en garde un bon souvenir [...]

  • Répondre septembre 17, 2013

    Carte postale #1 | Clyne

    […] première étape s’est faite chez Olivia en Corse parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne ! C’est toujours un plaisir de […]

Leave a Reply