Charly et Sa Drôle de Dame : le magicien

J’ai rencontré Charly au concert en appartement de Milk and Fruit Juice. Nous avions papoté avec lui et sa chérie et je les avais trouvé hyper cools.

Un an plus tard, il me contactait pour participer à son clip Le Magicien et j’acceptais avec plaisir.

Charly est un musicien et chanteur qui fait de la Folk Percussive accompagné de ses fidèles accolytes : Gertrude, sa guitare qui a 122 ans (!!) et de Mr Cigar Box, une ancienne boîte à cigares transformée en boîte à percussions.

Les particularités de Charly sont que d’une il a beaucoup d’humour, de deux il est très talentueux et de trois, il fait tout lui même.
Si, si, absolument TOUT  ! Du chant, à la musique en passant par la réalisation du disque (enregistrement, mixage, arrangements et même la confection de sa pochette !). Bref, c’est un vrai magicien !

Son dernier projet consiste en un album divisé en 3 volumes de 2 chansons (en édition limitée). Et le truc vraiment fou, c’est qu’une fois les 3 pochettes des 3 volumes associées, on obtient un objet complètement confectionné par Charly !


Il nous a invité (les personnes qui ont participé au premier clip) en avril dernier en amont de la sortie du premier volume : L’Art, pour nous présenter ses 6 morceaux ainsi que le clip.

Mais encore une fois, au lieu de faire les choses de manière classique, il nous a fait découvrir les morceaux avec une « expérience d’écoute  » différente à chaque fois : pour l’un des morceaux nous devions fermer les yeux, pour l’autre nous avons vu la session de mastering du morceau, une autre encore était un featuring avec Ludo avec la chanson apposée sur des photos de Ludo, etc… Nous avons aussi eu droit à des live.

Voici les 2 clips que nous avons pu découvrir :

Le Magicien dans lequel un bon paquet de gens de l’Internet apparaissent (dont moi très furtivement) :

Et Mamie Jeannine :

Bref, c’était assez dingue car il est rare de rencontrer des gens aussi motivés à faire tout eux-même et à garder un état esprit artisanal dans le domaine de la musique. Rien que pour ça, un grand bravo Charly :)

Le deuxième volume de son album, If,  vient de sortir également en édition limitée :

Et le clip de Nature Urbaine avec de jolies œuvres de street art réalisés spécifiquement pour le clip :

Et pour continuer dans l’artisanal, sachez que Charly donne des concerts en appartement donc si vous êtes motivés pour les accueillir lui, Gertrude et Mr Cigar Box, contactez-le ici !

Vous pouvez suivre Charly sur son site, sur Facebook, YouTube et Twitter ! :)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *