Carte postale

Cet été j’ai pris 3 semaines de vacances, toutes séparées ! J’ai commencé un nouveau job récemment et il a fallu ruser entre RTT, jours sans soldes et pont de 4 jours qui permet de prendre une semaine en posant seulement 3 jours !

La première étape s’est faite chez Olivia en Corse parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne ! C’est toujours un plaisir de retrouver son petit paradis et en plus cette année on faisait découvrir aux copines ! C’était génial de toutes nous retrouver sur place !

sant-ambroggio-corse-1
Nous avons refait des basiques comme Ile Rousse :

ile-rousse-corse

La rivière de Bonifatu au même spot désert et génial que l’année dernière (non mais cette pureté de l’eau c’est pas trop fou ?!?) :

riviere-bonifatu-corse-1
Ou encore le restaurant U Fanale avec sa jolie vue sur le coucher de soleil :

vue-restaurant-calvi-u-fanale

Mais nous avons aussi fait quelques découvertes avec la dégustation de vins, confitures et miel au Domaine Orsini dont nous parlait Olivia depuis une éternité ! Et comme nous étions beaucoup, nous n’avons quasiment rien acheté sur place et nous sommes tout fait livrer à Paris (pratique pour les bouteilles de muscat pétillant qui pèsent lourd dans la valise !).

Et surtout… la journée en bateau avec Capitaine Olivia !!!

20130705 171938
Nous sommes parties de bon matin avec nos serviettes, nos crèmes solaires et nos petits sandwiches pour passer la journée sur le bateau (que nous avons loué un peu plus de 400 € la journée, sans compter l’essence. A 7, cela ne nous est pas revenu très cher). Nous nous sommes arrêtées dans plusieurs criques aux eaux turquoises en nous répétant sans cesse que c’était dingue de se retrouver là…

20130705 104609

20130705 104045

20130705 130819
Le point culminant de la journée aura été notre merveilleux harlem shake grâce à l’application du même nom et surtout grâce à la participation de notre magnifique orque gonflable. What happened on the boat stays on the boat malheureusement mais sachez que c’était MYTHIQUE.
Et il se peut qu’on ait aussi tourné un remake du clip de Blurred Lines de Robin Thicke (version sage, je vous rassure), la chanson qui nous rendait hystériques dès qu’on l’entendait ^^

Ah et puis comme l’année dernière, nous étions à Calvi en plein Calvi On The Rocks, alors nous en avons profité pour sortir un peu bootyshaker ! L’Acapulco ayant cramé, il n’y eut pas de Cut Killer cette année mais nous avons enfin pu aller Chez Tao, LE bar à faire à Calvi !
L’année dernière nous avions fait 30 minutes de queue en nous faisant doubler par des milliers de gens et avions abandonné. Cette année nous avons été plus malignes, nous sommes allées faire la queue alors que le concert du soir n’était pas encore terminé. Nous avons donc ouvert le bal Chez Tao et nous sommes éclatées sur le dance floor pendant 2h avec des bons sons funk avant qu’ils ne passent à l’électro-chiant. Nous avons passé un super moment :)

calvi-on-the-rocks-2013Nous étions sur la grande plage de Calvi et nous nous préparions à repousser les limites du harlem shake… dans l’eau cette fois-ci !  (et sinon cette photo pleine d’anonymat sert à vous montrer un des spots de Calvi On The Rocks derrière ^^)

Seule déception cette année : la découverte de la magnifique plage de l’Algua complètement ruinée. Souvenez-vous, c’était la dernière plage de ce billet. Cette année la Villa Schweppes y était installée et si nous avons adoré le set qu’ils ont passé dans l’après-midi (pas trop électro, hyper cool, parfait pour un après-midi au bord de la mer), nous avons été déprimées de découvrir une eau sombre, trouble, et plus du tout turquoise comme elle l’était auparavant… pour ma part je n’ai même pas voulu aller y tremper un doigt de pied.
Était-ce Calvi On The Rocks ou un autre phénomène qui l’ont transformée, nous ne le savons pas mais c’était vraiment triste. Surtout pour celles qui n’étaient jamais venues avant et qui avaient du mal à nous croire quand on leur disait que c’était une plage paradisiaque…

Nous sommes aussi retournées prendre l’apéro au coucher de soleil au village de Sant’Antoninu et là, stupéfaction, le petit chat était toujours là au même endroit !!!

sant-antoninu-corse-2

sant-antoninu-corse-3
Nous sommes également retournées à la Punta Di Spanu au coucher du soleil :

punta-di-spanu-corse-1

punta-di-spanu-corse-2

Et puis nous avons vécu encore plein d’autres supers moments…

20130709 180611Rien de tel qu’un Harlequin sur la plage !

20130710 124740cSauter le pas du dépareillage de maillot de bain !

20130709 180757Les pauses de pin-up sur la plage

20130708 204008L’achat de nos bagues similaires ! (le vendeur a dû halluciner ^^)20130709 192613Les trajets les cheveux au vent dans la vieille Vitara Santana d’Olivia

20130708 011737Les délicieuses glaces du Café du Port !

20130704 215932Et bien sûr, les brochettes maison au barbecue !

sant-ambroggio-corse-2Et les photos fond d’écran pour supporter le choc du retour et tenir jusqu’à l’année prochaine…

C’était une super première semaine de vacances, entre filles toutes plus adorables et rigolotes les unes que les autres… que demander de plus ? :)

Rendez-vous dans quelques jours pour une prochaine carte postale !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Répondre septembre 17, 2013

    annouchka

    Ah comme c’est beau…. Je n’ai pas vu la mer cet été et ça me manque je crois ! L’année prochaine c’est décidé, je repars en Corse ! J’avais tellement aimé cette région !
    Merci pour ces photos ensoleillées, ça fait du bien !

  • Répondre septembre 17, 2013

    LadyMilonguera

    Tu me donnes envie de repartir en Corse illico !!!

  • Répondre septembre 17, 2013

    Marie

    je suis spécialiste des vacances pas d’affilée, des petits bouts de RTT, et des congés sans solde, alors je ne peux que valider !
    ça fait du bien de voir ces images de Corse, vous avez l’air de vous êtres bien marrées !

  • Répondre septembre 17, 2013

    Olivia

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii que de bons souvenirs <3 <3 vivement l'année prochaine

  • Répondre septembre 17, 2013

    shalima

    Oh, c’est trop chouette de voir tes photos et de me dire que maintenant je sais où vous passez vos super vacances ! (je suis même montée dans la super tite voiture !) C’était cool de passer en coup de vent voir Olivia dans son petit paradis, mais c’est dommage qu’on se soit loupées !

  • Répondre septembre 18, 2013

    Pingoo

    Oh les belles photos retina !

  • Répondre septembre 22, 2013

    Geekette

    OUCH ! Ou comment prendre une baffe avec tes photos ! C’est magique, c’est magnifique. Il faut que j’aille en Corse !

  • […] ma petite semaine entre girls en Corse, je suis revenue 2 semaines au bureau avant de repartir pour une semaine entre amis dans le Sud. […]

Leave a Reply