DIY : créer avec le papier ondulé du Petit Beurre LU

Je ne parle jamais de mon job ici mais j’ai la chance de travailler pour une entreprise qui met souvent en place de très beaux projets. Aujourd’hui je souhaite vous parler de l’un d’eux que je trouve particulièrement créatif et inspirant : L’Atelier des Possibles de Véritable Petit Beurre.

Dans une démarche d’upcycling (transformer des matériaux usagés en nouveaux objets de qualité ou utilité supérieure), la marque propose d’utiliser le papier ondulé des paquets de Véritable Petit Beurre pour réaliser des objets.

petit-beurre-lu-atelier-des-possibles

C’est la 2ème année que L’Atelier des Possibles est mis en place avec pour marraine la designer matali crasset. L’année dernière, matali avait réalisé des tutos pour réaliser des petits personnages et autres objets utiles et décoratifs.

atelier-des-possibles-lu-matali-crasset

Cette année Petit Beurre va plus loin et met ses consommateurs au défi de réaliser leur rêve en papier ondulé ! Les 10 créations qui remporteront le plus de votes gagneront  2000 € pour réaliser leur rêve.

Petit Beurre a proposé à des blogueuses d’être ambassadrices de l’opération et de réaliser leur rêve en papier ondulé. Vert Cerise, Mon blog de maman et Poulette Magique ont fait des objets à la fois simples et originaux pour symboliser leurs rêves !

petit-beurre-lu-atelier-des-possibles-blogueuses

Mais je dois vous avouer que la création qui m’a le plus impressionnée est celle réalisée par ma collègue de l’équipe Véritable Petit Beurre : une montgolfière absolument magnifique (et grande, environ 60 cm de haut !) :

petit-beurre-lu-papier-ondule-montgolfiere
Ca ferait une jolie suspension pour une chambre d’enfant, non ?

Pour info, il lui a fallu : 
– 12 paquets de Véritable Petit Beurre
– 1 ballon à gonfler
– 2 tubes de colle
– 40 cm de ficelle
– et 1h30 pour assembler le tout !

Enfin, certaines créations qui ont été postées par les participants me font halluciner : un plongeur, une formule 1, un temple d’Angkor, New York… à découvrir dans la galerie des rêves !

Vous pouvez soumettre votre rêve jusqu’au 31 mai et les votes sont ouverts jusqu’au 15 juin.

Au delà de l’opération, je trouve l’idée géniale pour faire un peu de déco DIY chez soi et pour faire des petits ateliers créatifs avec des enfants !
Alors ne jetez plus vos paquets de Véritable Petit Beurre LU et laissez parler votre créativité ! :)

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *