Australie : Whitsundays – Hamilton Island

Je vous avais laissés à l’aéroport de Cairns où j’allais prendre un vol tardif pour Brisbane. Après une nuit dans un hôtel à Brisbane, j’ai pris un vol vers Hamilton Island le lendemain matin.

Hamilton Island est une île de l’archipel des Whitsunday Islands, situées en face de la côte. Elles sont réputées pour leur côté paradisiaque et leur proximité de la Grande Barrière de Corail. Certaines îles sont plus connues que d’autres comme notamment Hayman Island pour les lunes de miel.
Hamilton Island est aussi une île assez luxueuse. Pour vous donner une idée, ma nuit m’a coûté 200 €… Bon je précise tout de même que j’ai réservé très tardivement donc les logements « abordables » étaient tous pris. De plus j’ai loué un appartement et non pas une chambre donc cela justifiait aussi le prix.

J’ai bien aimé l’arrivée sur l’île. Il y a un tout petit aéroport et on est ensuite « acheminés » vers notre hôtel en navette gratuite.
Sur l’île on se déplace à pied, en voiturette de golf, en navette gratuite qui fait le tour de l’île mais pas en voiture. C’est amusant ^^

Les Whitsunday Apartments

Mon appartement était situé au Whitsundays Apartments pile en face de la principale plage de l’île : Catseye Beach. J’étais dans un étage très élevé (10ème) donc j’avais une vue incroyable.

australie-queensland-whitsundays-hamilton-island-whitsunday-apartments

Il y avait la piscine de mon immeuble juste en bas mais en fait je me suis aperçue en me promenant que l’on pouvait se rendre finalement dans toutes les piscines situées en bas de ces immeubles car il n’y a pas de barrière.

Catseye Beach

Après mon arrivée je suis allée me promener sur la plage. Elle était pas mal mais je n’ai pas trouvé le sable assez doux pour qu’elle soit vraiment « paradisiaque ».

australie-queensland-whitsundays-hamilton-island-catseye-beach

Sur l’île on peut faire énormément d’activités : nautiques bien sûr, mais aussi du golf, des soins dans des spas luxueux, ainsi que de nombreuses excursions vers les autres îles et la Grande Barrière de Corail.

Le coucher du soleil

Le soir je suis allée voir le coucher du soleil sur LE meilleur spot de l’île. C’est en hauteur et j’y suis allée à pieds, ça m’a fait une petite trotte sportive ! Ca a été l’occasion de voir de très jolies villas situées sur un autre versant de l’île avec une vue imprenable sur la mer…

australie-queensland-whitsundays-hamilton-island

Chaque soir, à ce moment, un bar éphémère est mis en place pour pouvoir siroter un cocktail en regardant le soleil se coucher, so chic !

Il était magnifique et j’étais bien accompagnée ^^

Une de mes plus belles photos de tout le séjour, même moi je n’en reviens pas quand je la regarde ! :D

Manger sur l’île

Au niveau des restos, c’est comme pour les apparts, ils sont plutôt très chers. Sinon il y a un magasin pour acheter de quoi se faire à manger mais comme je n’étais là qu’une nuit j’ai opté pour un restaurant pour mon dîner. J’aurais pu me faire un fish & chips pas cher sur a marina mais quitte à être dans une île luxueuse, j’avais envie d’un resto.

Je suis donc allée dans un resto « pas trop cher » (mais pas donné non plus pour une salade caesar) : Sails Steak and Seafood Grill. J’ai d’ailleurs très élégamment fait tomber un petit bout de bacon de ma salade dans la piscine ci-dessous qui a coulé à pic avant que je n’aie eu le temps de le rattraper… :P

Lever de soleil sur Catseye Beach

Le lendemain matin, je me suis levée tôt pour voir le lever de soleil qui était pile devant mon balcon :

Avec le recul, je me dis que j’aurais pu me passer de cette excursion sur Hamilton Island par souci d’économie (cela m’a quand même coûté 200 € de  billet d’avion + 200 € d’hôtel juste pour une demie-journée et une nuit sur place…). Disons que si vous avez vraiment les moyens et que vous aimez cette ambiance très luxe, c’est bien, mais sinon ce n’est pas un passage indispensable (surtout si on ne reste qu’une nuit dans un appartement bien trop grand comme moi !).

australie-queensland-whitsundays-hamilton-island

Je devais ensuite me rendre tôt à la marina pour embarquer pour une croisière d’une journée sur Whitsunday Island !! C’était un des temps forts de mon voyage car j’allais enfin découvrir une des plages paradisiaques au sable le plus blanc du monde : Whitehaven Beach ! Ainsi que Hill Inlet, un passage où la mer et le sable dessinent un paysage sublime !

Je vous laisse donc sur ce teasing insoutenable, vous découvrirez ces merveilles dans le prochain épisode ! ;)

A lire aussi :
Tous les articles sur mon road trip dans le Queensland.
Tous mes articles sur l’Australie.

Join the Conversation

5 Comments

1. says: juliette

Je comprends que tu sois fière, elle est sacrément belle ta photo ! La première du lever de soleil est assez waouh aussi, les couleurs sont dingues ! Bon, sinon, cet endroit me fait la même impression que celle que j’ai eu parfois en Australie : ok c’est joli, la mer est bleue et il fait beau, mais ça ressemble à plein d’autres endroits du monde, c’est pas « breathtaking » quoi ! (la rabat-joie, ahah) Du coup, j’ai hâte de voir ton prochain article, je sens qu’il va me faire changer d’avis ! (je te mets un petit coup de pression là ou pas ?)

2. says: Surfcity

Hehe on a regardé le coucher de soleil du même endroit ;-) Et les petites voitures de golf pour se déplacer c’était bien rigolo.
    On avait trouvé les vues grandioses mais en effet la plage pas top top par contre Whitehaven beach…c’était vraiment le paradis ! Hâte de voir tes photos !