La nouvelle appli ELLE

rubriques-elle-appli

Comme je vous le disais dans mon article bilan, je n’utilise plus de flux RSS. Je préfère aller directement sur les sites et blogs que j’aime bien ou les suivre via les réseaux sociaux ou via leurs applis. Je pense notamment à Hellocoton qui me permet de suivre mes blogs préférés mais aussi à Vanity Fair dont je trouve les articles vraiment originaux, Madmoizelle où je trouve toujours une petite news rigolote à picorer, et côté magazines féminins : Grazia et ELLE.
Etonnamment, je ne suis pas en ligne les magazines papier que j’aime (Marie-Claire et Glamour), je préfère leur version papier.

Aujourd’hui c’est de ELLE dont je viens vous parler car le magazine vient de lancer sa nouvelle appli et elle est franchement bien fichue contrairement à d’autres.
Elle est super claire, intuitive et maniable avec ses doigts ! Oui ça peut paraître évident mais certaines applis ont vraiment une ergonomie mal pensée, ce n’est donc pas le cas ici.

rubriques-elle-appli

On y retrouve les mêmes rubriques que sur le site Internet : mode, beauté, culture, people, société, psycho & sexo, Elle à table, Elle décoration, Elle active et une rubrique regroupant toutes leurs vidéos. Et le truc cool c’est quand peut les ranger dans l’ordre qu’on souhaite pour accéder aux types de contenus que l’on préfère plus rapidement !

Et il y a bien sûr la section horoscope et les bons plans ELLE qui regroupent tous les jeux et concours du moment.
On peut aussi voir quels sont les articles les plus lus, les plus partagés ou les plus commentés.

appli-elle-bons-plans-populaires

C’est vraiment clair et bien rangé (j’aime bien les trucs bien rangés ^^) et je trouve l’appli même beaucoup plus agréable que le site Internet ! Elle donne envie de papillonner de contenu en contenu pile comme j’aime :)

Et petite fonctionnalité sympa et pratique : on peut mettre des articles en favoris en appuyant juste sur la petite étoile et on les retrouve ensuite dans la section « Mes articles ». Pour moi qui adore revenir sur des articles ou recettes qui m’ont plu, c’est parfait !
Enfin, on peut partager les contenus sur les principaux réseaux sociaux de manière très simple et ça aussi c’est top.

appli-elle-mes-articles

Ah et le petit truc amusant en plus : vous pouvez programmer une notification pour recevoir votre horoscope tous les jours ^^
(je suis donc Sagittaire, et vous ?)

appli-elle-horoscope

Vous pouvez retrouver l’appli ELLE gratuitement sur l’App Store, le Play Store et le Windows Phone Store.
Bonne lecture !

Tags from the story
,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *