Nike Dance Workout au Club Med Gym

NikeDanceWorkoutDébut septembre j’ai décidé qu’enfinj’allais sauter le pas et m’inscrire dans une salle de sport. Après un rapide benchmark des salles desport à Paris je me suis arrêtée sur le Club med Gym.

Premièrement parce qu’il y en a pleinpartout sur Paris, ce qui est bien pratique selon que je suis au travail, àl’école ou chez mon amoureux, je ne peux pas y échapper il y a forcémentune salle de sport à côté ! C’est que je comptais bien m’imposer une disciplinede fer Mesdames, messieurs !
La deuxième raison de ce choix a été la variété des cours et des horaires, maisce qui a achevé de me motiver c’est la présence d’un cours qu’on ne trouvenulle part ailleurs: le Nike Dance Workout.

Il s’agit d’un cours de danse cardio créepar Nike et chorégraphié par Jamie King (mode groupie : le chorégraphe desstars, whaouuuuh !) où les chorégraphies sont composées de mouvements actuels etressemblent plus ou moins à celles que l’on voit dans les clips… En gros c’est le genre de chorégraphie que vous pouvez limite vous permettre desortir en boîte :P

On change de chorégraphie tous les 3 moisje crois et en ce moment c’est « Africa » avec, comme son nom l’indique, desmouvements de danse africaine (extraordinaire, non?!).
Le cours commence avec 10 minutes d’échauffement puis 10 minutes de diagonalespour répéter les principaux mouvements de la choré puis on apprend la chorédurant 30/35 minutes et à la fin on prend 5 minutes pour récupérer en douceur.

Ce qui change vraiment des autres cours dedanse c’est qu’ici l’expression individuelle est le plus important. Il y a unesuper bonne ambiance. Le but est de passer un bon moment, de « sentir » lachorégraphie et finalement si ce que l’on fait ne ressemble pas forcément aux «vrais » mouvements, ce n’est pas grave, on se lâche, on s’éclate et on passe unsuper bon moment et en ressortant du cours on a la sensation de s’être vraimentdépensé!

En revanche c’est assez soutenu, lachorégraphie comporte un certain nombre de blocs et on est censé en apprendre 1ou 2 par cours. Autant vous dire que vu que j’ai loupé 3 semaines de courssuite à des déplacements professionnels, je flippe de retourner en cours etd’être complètement larguée…
J’y vais ce soir, on verra bien…

Pour plus d’info vous pouvez aller voir là:
– un article très complet sur aufeminin.com
– le site de nikewomen
– le site du Club Med Gym

Copyright image: Nike

Tags from the story
,

5 Comments

  • motivée !bah moi je te félicite pour ta volonté…je suis plutot sur le mode flemme en ce moment…mais je compte bien m’y remettre une fois que je connaitrais un peu mieux le coin, oui car c’est pas paris ici, mais je devrais pouvoir trouver quelque chose qui me convienne (les salles c’est pas pour moi)!

  • Oui, ça me fait envie aussi, ça a l’air sympa ! mais je n’ai aucune rigueur… :( alors je marche beaucoup, tout le temps : ça au moins je m’y tiens (faut bien que je me déplace, alors autant optimiser le truc en marchant au lieu de prendre le bus) :)

  • « 10 minutes de diagonales » : wouahou, ton expression m’a fait l’effet d’une madeleine de Proust, mes dernières diagonales perso remontant à plus de 15 ans ! Ca a l’air sympa ce cours (même si je sais qu’il faudrait me payer très cher pour que je m’inscrive à une salle… mais je finirai peut-être par changer d’avis).

  • @Cécilounours: c’est bien parce je n ‘ai pas beaucoup de volonté en matière de sport que j’ai voulu un club qui soit près de mon travail, comme ça plus d’excuses pour ne pas y aller!

    @Ophélie: on dit que 30 minutes de marche rapide par jour suffisent pour préserver son capital santé alors tu as tout bon!
    Je me dis tout le temps que je devrais marcher mais si un bus arrive je saute dedans…

    @Géraldine: ça m’a également fait bizarre quand j’ai commencé le cours, je n’avais plus fait de diagonales depuis bien longtemps!! J’ai aussi retrouvé cette désagréable sensation de tout le monde qui te regarde faire tes mouvements en attendant son tour et j’ai à nouveau ressenti ce petit malaise que je ressentais quand j’étais petite…
    Pour ce qui est de s’inscrire à une salle, moi je l’ai fait car je voulais suivre des cours en groupe (dans des disciplines variées). Je ne vais pratiquement jamais aux machines toute seule. C’est plus sympa et motivant d’être plusieurs à souffrir (j’exagère :P)!

  • Je comprends, mais moi groupe ou pas groupe c’est le fait de se bloquer deux heures dans son emploi du temps qui me pose un problème. Tu y passes vite la soirée. Du coup je préfère aller courir un quart d’heure au réveil. Moins efficace car beaucoup plus court, mais c’est déjà ça de pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *