Sony Cyber-Shot T2 : je le veux !

Sony_DSCT2Je viens de découvrir le nouveau venu de la gamme desappareils photos Cyber Shot de Sony : le T2. 

Ce qui a tout d’abord attiré mon œil de fille ce sontévidemment les jolies couleurs acidulées dans lesquelles il est proposé ! Ellessont toutes plus belles les unes que les autres et rien ne me fait autantcraquer qu’un objet mêlant technologie élevée et design travaillé ! (ellesrappellent d’ailleurs étrangement les couleurs des Ipod… vous ne trouvezpas ?) 

Sa principale particularité est qu’il est doté d’unemémoire interne de 4Go !! Plus besoin de carte mémoire ! Il s’agitd’un véritable album photo numérique à transporter partout dans lequel on peutstocker jusqu’à 1000 photos en très haute résolution (jusqu’à 8,1 Mégapixels) et par conséquent bienplus avec une résolution moindre.

Les photos sont automatiquement classées et répertoriéesdans des albums par date ce qui permet de les retrouver facilement ! Il ya également la possibilité de créer des favoris afin de retrouver encore plus rapidement ses photos préférées. 

Deuxième particularité fort appréciable : son grandécran tactile de 2,7 pouces dont la haute résolution lui confère une très grande clarté. (C’est moi ou tout est tactile maintenant ? Je nesuis pas certaine que ce soit forcément une bonne chose pour tous les appareils…Au hasard, je ne compte pas le temps perdu en fausses manip avec mon téléphoneà touches tactiles…). 

Autre fonctionnalité originale, l’appareilest équipé de la technologie Sharemark qui permet de transférer facilement sesphotos vers les blogs et certains sites de partage d’images telsque Flickr, Photobucket, Crackle, Shutterfly ou encore Youtube, sans avoir à les transférer sur l’ordinateur auparavant. Il suffit de sélectionner les photos à envoyer ainsi que le site de destination puis de connecter l’appareil à l’ordinateur. Ce dernier adaptera automatiquement la taille des images au site de destination et le transfert se fera directement.

Niveau dimensions, ce n’est certainement pas le plus petitappareil que vous trouverez sur le marché mais je les trouve pour ma part trèsbien : il pèse 129 gr et mesure 8,7 cm de largeur, 5,7 cm de hauteur et 2 cmde profondeur. De toute façon, je n’aime pas les appareils photo troppetits car je trouve qu’on les tient moins bien en main et le confortd’utilisation pour faire de belles photos, c’est indispensable !

Je ne vais pas rentrer ici dans le détail descaractéristiques techniques, certains l’ont déjà fait et de manière ultracomplète (voir en bas de l’article), mais vous vous doutez bien que pour leprix (350 €) elles sont plutôt pas mal.

Moi qui comptais bientôt renouveler mon vieil APN Sony, cepetit T2 tombe à point nommé ! (heureusement pour mon porte-monnaie quemon anniversaire et Noël arrivent bientôt !). Reste à savoir quelle couleur choisir… en tant normal je me jetterais sur le rose mais là je trouve le bleu encore plus beau!! Dilemne…
En tant que grande fan des appareils numériques Sony, vouscomprendrez que cet article sur le T2 n’est certainement pas le plus objectif quevous pourrez lire !

Et vous? Que pensez-vous de ce petit bijou?

Pour plus d’infos je vous invite à consulter le site de Sony et l’article de Letsgodigital.org.

Crédit image: Sony

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *