Parce que nous le valons bien !

vibAvant de me lancer dans la blogosphère j’ai pris le temps deme documenter sur les différentes plateformes, leur configuration, les optionsqu’elles proposaient, leur évolutivité…
Dès le début je voulais avoir un blog avec un graphismecomplètement personnalisé et évolutif avec mon nom de domaine propre. Las…lorsque l’on y connaît pas grand-chose en graphisme et en code c’est quasimentmission impossible !
Alors on essaie de se renseigner via certains sites, forumsou autres blogs techniques mais le plus souvent tout ce qu’on trouve ne faitque nous embrouiller encore plus car comme le dit si bien Walinette, ils sontla plupart du temps « faits par des mecs, pour des mecs et avec un décorde mecs » ! 

C’est là que Walinette entre en action (sur son cheval blanc !).Consciente que les blogueuses (et futures blogueuses) étaient parfoisdésemparées devant le manque d’infos compréhensibles pour pouvoir gérer leurblog comme elles l’entendent qu’elle a eu la géniale idée de créer le forumVIB, pour nous les Very Importantes Blogueuses !
Comme elle le définit elle-même, il s’agit de créer unecommunauté francophone pour regrouper « tout ce qu’on a besoin de savoirsur les blogs ». 

Le forum est très complet et aborde multitudes desujets sur la technique, le graphisme, la publicité, l’évolution de lablogosphère… (liste bien loin d’être exhaustive !).
Alors à toutes celles qui se posent plein de questions surles blogs ou qui au contraire ont plein de réponses à apporter, venez nousrejoindre sur le forum VIB
!

Tags from the story

6 Comments

  • C’est ici qu’il faut venir faire la pub de son blog ? :)

    Perso j’ai directement créé mon blog sur Worpress mais grâce à mon copain parce que je ne sais pas coder et je ne maîtrise pas Photoshop. Clairement je n’aurai rien pu faire sans lui. Je pensais avoir fais une erreur au départ parce que du coup je ne gère que le fond et assez peu la forme (même si je donne des ordres : « je veux que tu me fasses ci ou ça). C’est très frustrant !! Finalement quand je vois le nombre de blogueurs qui veulent devenir indépendant je me dis que j’ai peut-être bien fait. Mais qu’est ce que je galère !
    Je m’en vais de ce pas jeter un oeil au forum VIB qui m’a l’air bien instructif. Merci Clyne !

  • @Annouchka: alors là je te comprends parfaitement! Je suis également en train de préparer mon déménagement sur une plateforme indépendante (oui, oui déjà :P) avec l’aide de mon chéri et c’est vrai que c’est super frustrant de ne pas maîtriser le code pour pouvoir faire exactement ce que l’on veut…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *