Super vendredi soir…

Logo_Star_acAujourd’hui c’est vendredi et vendredi c’est raviolis Star Academy ! Oui, j’avoue je regarde la Star Ac’ et j’assume…
Ce soir j’étais toute seule chez moi mais en temps normal la Star Ac est un prétexte pour se réunir entre amis et papoter en regardant le prime du coin de l’oeil.

Je ne sais pas vous mais je trouve que les élèves cette saison sont encore plus insignifiants que les autres saisons sauf quelques uns comme dab qui ressortent du lot… Mais franchement cette année j’ai vraiment du mal à accrocher. Bref,  je voulais juste vous faire part de 2/3 reflexions qui me sont venues pendant l’émission…

Tout d’abord la prestation des Boyz II Men. C’était génial de les revoir sur scène !
Grâce à MissBroWnie j’ai appris aujourd’hui qu’ils faisaient leur come back !! Un de mes groupes préférés !! J’ai sauté au plafond en apprenant la nouvelle ! Pour leur retour ils ont sorti un album de reprises de chansons produites par Motown, la célèbre maison de disques qui a produit The Jackson 5, Marvin Gaye ou encore Diana Ross pour ne citer qu’eux… J’ai déjà l’album des 100 plus belles chansons Motown (5 CD !!), alors autant vous dire que je me suis jetée sur l’album des Boyz II Men dans la foulée !

Pour la peine je vous mets un morceau ici ! Il ne s’agit pas d’une des reprises mais une nouvelle version d’une de mes chansons préférées des Boyz II Men, "End of the road", interprêtée à capella avec la participation de Brian Mc Knight :

Ensuite il y a eu 50 Cent. Et là je me suis rappelée qu’il y a encore quelques années j’étais hip hop à fond, que mes idoles étaient Eminem, Dr Dre et Snoop, que j’écoutais Skyrock et que je suivais des cours de danse hip hop justement. Du coup quand la chanson a commencé j’ai monté le son à fond, je me suis enflammée toute seule dans mon salon et… j’ai kiffééééééééééé !!!! Aaaah ! y’a pas à dire un bon gros son de pur rap américain, rien de tel pour me motiver !!! A la fin de la chanson j’avais envie d’aller en soirée ! :D

Puis Maureen (ma préférée avec Bertrand) a chanté sur 2 chansons de Bob Sinclar et c’était tout simplement magnifique, sa voix se prêtait à merveille aux chansons, j’étais scotchée…

Enfin nous avons eu droit aux larmes d’Alexia la directrice car c’était son dernier prime puisqu’elle part accoucher et je ne sais pas pourquoi mais ça m’a un peu émue de la voir dans cet état… Je n’ai pu m’empêcher de repenser au fait qu’elle a tragiquement perdu son mari il y a quelques années et que ça fait plaisir de voir qu’elle s’est reconstruite et qu’elle continue à fonder sa famille… (oui je suis très sensible…).

Voilà c’était mon ptit compte-rendu même si je doute que ça intéresse grand monde ^^
Bon week-end !

Tags from the story
,

4 Comments

  • j’y suis passéeau début de la star ac’ (il y a combien d’années maintenant???) je ne ratais pas un prime ni une quotidienne, on en parlait au bureau et tout. et puis j’ai évolué, j’ai changé de style musical et j’ai laissé tomber la star ac’.
    suis tombée dessus en zappouillant hier soir, je m’y suis arrêtée par curiosité, suis tombée au moment de 50 cents, bof, n’ai jamais été très rap hip-hop. je suis repassée au moment des larmes d’alexia, j’ai pleuré aussi tiens, grande sensip’ que je suis. et puis j’ai coupé, la star ac’ c’est plus moi.

  • Cette année c’est la première fois que je ne regarde pas. Je n’ai pas accroché du tout cette saison, alors est-ce moi qui vieillis et me suis lassée, ou est-ce parce que cette année c’est vraiment nul ?! De temps en temps il m’arrive de zapper lors des primes le vendredi, d’ailleurs la semaine dernière je suis tombée sur MC SOLAR et je suis restée scotchée car j’aimais beaucoup cet artiste et avais oublié la beauté de ces textes. Par contre hier soir, pas pu regardé car j’étais au cinéma ! Mais j’ai noté l’info concernant les Boyz II Men, j’écoutais ça aussi quand j’étais ado :)

  • Tout pareil que vous les filles. Avant j’étais méga accro, je ne loupais aucun prime, etc… mais maintenant si j’en loupe un ca ne me fait ni chaud ni froid et même quand je regarde il m’arrive de pas mal zapper quand je n’accroche pas sur un candidat…

  • BoysJ’adooooooore les boyz II men aussi, et surtout cette chanson !!! Mais j’aime mieux celle de l’album. Et je suis d’accord avec Annouchka, MC solaar est trop fort et surtout trop mignon !!!

    Bon sinon, y’a pas de honte à regarder la star ac, ça doit etre la seule emission de divertissement du début de soirée ou l’on propose encore des artistes musicaux du moment, et ça booste pas mal…bon après le concept « voyeuriste » me plait pas trop mais sinon, moi avant j’étais fan de sacré soirée ! Mais je sais je suis vieille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *