Grand Nord et crevaison

Avant-hier, Chéri et moi avions prévu d’aller au cinéma à la scéance de 22h25. Nous avions donc décidé de nous y rendre en voiture car il n’y aurait plus de métros pour rentrer. A peine sortis du garage, Chéri remarque que sa voiture réagit un peu bizarrement…
Arrivés sur le boulevard, il me dit que la voiture tire à droite et me demande de jeter un oeil aux roues de mon côté des fois que nous ayons crevé… Je me penche, regarde, mais je ne vois rien de suspect (en fait, même avec ma tête complètement hors de la voiture je ne vois même pas les roues et si je me penche plus ca va finir par être dangereux) mais je remarque un petit bruit bizarre de la part de la roue arrière, comme un "poc poc". Je le lui dit mais comme de toutes façons nous sommes déjà sur le périph’, il n’y a plus qu’à attendre d’être arrivés à destination pour vérifier…

5 minutes plus tard, nous voici arrivés et garés et… la roue arrière droite est bel et bien crevée ! Prendre le périph’ avec une roue crevée c’est pas mal quand même :D
De là vient une grande interrogation : le chéri a t-il les outils pour changer une roue dans sa voiture (nouvellement acquise) ?? Sait-il même changer une roue ??? Pas le temps de nous en préoccuper, nous verrons ça au retour de notre scéance !
Fin de la scéance, brusque retour à la réalité : il est 1h du matin, nous avons une roue crevée et nous devons rentrer !

FInalement tout se passe bien, nous trouvons le cric et la clé pour les écrous à leur place sous la roue de secours, jamais utilisés par le précédent propriétaire. De là commence un fascinant spectacle : regarder mon homme changer une roue pour la première fois.
Différents sentiments se mêlent : la peur qu’il ne soit pas à la hauteur, l’envie qu’il la change en 2 temps, 3 mouvements, genre "T’inquiète, je gère bébé" !! C’est mon côté groupie qui ressort !
En fait, c’est une espèce de test de virilité : mon homme est-il capable d’assurer dans n’importe quelle situation ? (et il le sait bien :P ) Suis-je en sécurité avec lui ? Aura t-il le courage de me sauver si un monstre vient me kidnapper ??? Oups ! Là c’est plutôt mon côté princesse qui parle… :D

Verdict : test réussi ! Roue changée avec brio mais petit bémol tout de même car il s’est coupé le petit doigt avec le cric… (je crois).

Evidemment, après un tel exploit il convient de féliciter l’Homme en le couvrant de compliments admiratifs alors qu’il fait attention à ne pas mettre du sang partout avec sa blessure de guerre :  "Whaouh ! Mon Coeur t’es trop foooort ! Tu as changé une roue !!! J’suis trop fan !!

Et quoi de plus mignon que de le voir tout fier reprendre le volant de sa petite voiture réparée ?! (bon en fait au bout d’un moment son air  "j’me la pète parce que j’ai changé une roue" a surtout eu tendance à m’agacer et mon admiration a fait place à un : "C’est bon hein, pas la peine de te pavaner, moi aussi je sais changer une roue… !" ).

Un mot sur le film quand même :

LyraNous sommes allés voir "A la croisée des mondes : la boussole d’or".

Cela faisait plusieurs mois que j’attendais de pied ferme ce film, adaptation du premier tome de la trilogie "A la croisée des mondes" de Philip Pullman que j’ai lue il y a quelques années et que j’avais beaucoup aimé. Comme je suis mauvaise en pitch, je vous invite à cliquer ici si vous voulez connaître l’histoire.

Mon avis : J’ai trouvé l’adaptation fidèle au livre (avec quelques petits arrangements mais rien de bien grave) et surtout le réalisateur a parfaitement su retranscrire l’ambiance si particulière qui règne dans le monde de Lyra.

Le casting est extrêmement bien choisi, Dakota Blue Richards qui joue Lyra et Nicole Kidman dans le rôle de Mme Coulter sont vraiment très convaincantes. Les images de synthèse peuvent déranger un peu au début mais elles se font vite oublier et on rentre complètement dans l’histoire !

Deux regrets tout de même : le lien des personnes avec leur daemon qui est la représentation de leur âme et l’importance qu’ils ont pour ces personnes n’est pas très bien expliqué ni suffisamment souligné; et la fin est un peu amputée par rapport au livre mais je pense que cela s’arrangera avec le prochain film.

Je vous recommande donc chaudement d’aller voir ce film à l’ambiance vraiment magique mais plus encore de lire la trilogie de Philip Pullman dont l’imagination sans borde a donné naissance à une histoire très originale et étonnante… (et qui est une très bonne idée de cadeau de Noël au passage ;) ).

Si le sujet vous intéresse voici une interview de Philip Pullman à l’occasion de la sortie du film ainsi qu’une très bonne critique (selon moi) sur la trilogie.

Avez-vous lu les livres et/ou vu le film ?
Et sinon, vous avez des anecdotes de crevaison sympas à nous raconter ? :P

Tags from the story

9 Comments

  • histoire vraiemoi j’en ai une d’anecdote mais pas avec une roue (trop banal) mais avec un demarreur. Ca se passe quand j’etais etudiante, j’avais une petite renault 5 en fin de vie. Un jour mon demarreur m’a lache. Comme ca coute cher et que j’avais decide de changer de voiture, j’ai continue a utiliser ma petite voiture quelques temps. Mon pere m’avais montre comment la demarrer, il suffisait de donner un coup de marteau sur le dit demarreur. Quelques temps apres dans le journal local (L’Est republicain) un petit entrefilet intitule « Madame et son marteau » et qui disait grosso modo : « la petite R5 rouge refusait de demarrer (elle etait rouge ma voiture cherie), qu’a cela ne tienne ! Madame n’allait pas s’en laisser conter ! Elle sortit de la voiture sous un grand parapluie jaune (mon parapluie etait jaune), un marteau a la main. Elle ouvrit le capot et vlan ! non mais ! Madame en avait vu d’autres ! ». Je vous jure que c’est veridique !

  • coolma copine madame F n’arrête pas de ma parler du bouquin et a très hâte qu’on aille voir le film (peut-être dimanche on verra), du coup j’ai hâte aussi de le voir!

    pas d’anecdote à raconter :-(

  • Je n’ai pas lu les livres mais je veux absolument voir le film :-)

    Pour la roue crevée, c’est mon angoisse… surtout si ça m’arrive alors que je suis seule :-/
    Parce que je ne suis pas sûre d’être capable de dire « C’est bon hein, pas la peine de te pavaner, moi aussi je sais changer une roue… ! »

  • Vive l’homme moderne !Alors là, chapeau pour le changeage de roue de voiture, je trouve ça fort de la part d’un informaticien !

    C’est vrai que maintenant on a tendance à douter du fait que les hommes d’aujourd’hui soient réellement « virils »…bah oui parce que réparer un ordi ou lui rajouter une barrette pour lui faire gagner 0.000000036 centième de seconde, moi ca me fait pas baver…enfin, je trouve que ça n’a rien de super sexy contrairement à ces mécanos plein de cambouis ou des militaires et des pompiers avec leur beaux uniformes…
    Et puis maintenant, en plus des tâches ménagères, on prend les décisions et on les consoles quand ils sont malades alors c’est vrai que le prince charmant, on y croit plus trop !
    Bon ok, on est bien contente qu’on nous les pique pas (bah oui ils sont tjs planqués derriere leur ordi) et qu’on puisse faire d’eux ce qu’on veut (pour noël je veux…), et puis, même s’il est pas plein de cambouis, je l’aime trop mon chéri !!!!!
    Sinon, je veux bien aller voir ce film, il a l’air un peu de ressembler à ces beaux films de noel que je regardais quand j’étais petite !
    Et As tu vu BEOWULF ? je me demande si c’est bien ce film ?

  • Je ne connaissais pas le bouquin et quand j’ai vu l’affiche du film dans le métro j’ai cru qu’il s’agissait de la suite du « Monde de Narnia »….mais apparemment non ! J’irai sûrement le voir aussi parce que j’ai toujours aimé ce genre de film. Sinon pour la crevaison que vous avez eue, j’aurais pas aimé être à ta place en sortant du cinéma !

  • ben moi aussi, je trouve ça hyper viril, un homme qui change une roue, plein de sueur et de camboui…sans doute parce que moi même je ne conduis pas, alors changer un roue, je sais encore moins le faire!

    (je me suis « bouffé » tous les gossip girl dans la semaine et je commence « How I met your mother »…je suis juste un peu influençable…)

  • Ca m’est arrivé un soir aussi, sous une pluie battante…très sympa comme expérience lol

    Pour « A la croisée des mondes », je n’ai pas lu le livre par contre je suis pressée d’aller le voir au ciné…ça rentre dans l’ambiance de noel en plus:)

  • > F@bF@b : Ca pour une anecdote peu banale… :D

    > Cécilounours : c’est tout à fait ca ;)
    Non pas vu Beowulf et franchement aucune envie de le voir :D

    > Princessevarda : Alors tu aimes??? :)

    > Mabb : bienvenue :)
    Ma pauvre, sous la pluie j’imagine la galère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *