De retour, en vrac

Coucou les amis !
Me voici enfin de retour, pour de bon cette fois (si, si ! ).
Attention au titre de ce billet, ce n’est pas moi qui suis en vrac (quoique…) mais c’est juste que j’ai pas mal de trucs à vous dire qui n’ont pas forcément de rapport les uns entre les autres !

Ma semaine de vacances s’achève doucement (je reprends le 3) et je dois vous avouez que… je n’ai strictement RIEN fait! Mais rien de rien de rien. Et je m’en veut. Je n’ai fait qu’errer comme une âme en peine toute seule dans mon appart, ma maman squattant chez ma soeur depuis Noël.

J’étais pleine de bonnes résolutions pourtant :

Bosser mes cours : ma semaine de partiels arrive dans 2 semaines et je n’ai pas ouvert un seul cours ni même rattrappé ceux que j’avais manqué (non, non je ne suis pas une vil sécheuse mais j’ai dû louper 4 jours de cours pour cause de déplacements professionnels et je suis arrivée en retard à plusieurs cours car évidemment quand on se couche à 3h du mat pour se lever à 6h on a du mal à émerger le matin…). Bref, j’ai bien photocopié les notes de mes petits camarades mais je ne les ai point regardées…
Par ailleurs, je dois accessoirement rédiger un mémoire pour la fin de l’année (autant dire demain) ainsi que réaliser 2 projets de groupe (les projets de groupe quand on ne voit les autres membres qu’une fois par mois, c’est pas simple). Je ne suis pas super fan des projets de groupes à la base pour toutes les questions organisationnelles que ca suppose mais là en plus les sujets ne nous inspirent pas des masses. Enfin, un plus que l’autre : nous devons trouver un produit ou un service à lancer à l’étranger et réaliser tout le business plan correspondant. Et on galère pour trouver une idée originale…
C’est dans des moments comme ca que je me dis que je suis peut-être plus faite pour la communication que pour le marketing… au moins dans la com, le produit est déjà donné…
Bref ! Voilà pour la partie école qui je dois bien le dire me saoule particulièrement cette année !

Ecrire sur mon blog : parce que ca fait longtemps que je veux vous parler de plein de sujets et que je les laisse traîner ! J’ai même des billets déjà pratiquement finis d’être rédigés depuis belle lurette mais je ne sais pas pourquoi, cette semaine j’ai fait un rejet bloguesque. Je ne voulais pas en entendre parler !

Lire : parce que j’ai acheté tout un tas de livres et de magazines dernièrement et que même en ne faisant rien de mes journées et me disant que je m’ennuyais, je n’ai pas eu la force de les ouvrir…

Aller au ski : il était prévu que nous allions séjourner quelques jours chez des amis à Grenoble afin d’aller skier 2/3 jours et de fêter le jour de l’an là-bas. Il faut savoir que je n’ai pas skié depuis mes 12 ans lors d’une colonie en Autriche (et auparavant je n’avais skié qu’une fois en classe de neige lorsque j’avais 7 ans), je me faisais donc une joie d’y aller avec des amis pour la première fois et de faire du "chasse la neige" ( © Gad Elmaleh ) ! Manque de bol, ce séjour a été annulé au dernier moment…

Voici ce que j’ai donc fait de mes vacances (parce que finalement, si, j’ai quand même fait des trucs) :

Découvrir une nouvelle série ! : comme si je n’en avait pas assez à suivre toute l’année, il a fallu que je me lance dans une nouvelle série ! Alors pour ma défense, je dirais que vu que c’est la trève de Noël (et qu’en plus avec la grève des scénaristes si ca se trouve je serais orpheline de mes séries préférées dans peu de temps), il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment niveau séries (pour  moi, 2 semaines sans série, c’est la mort). J’exagère à peine mais quand même quand on reste toute la journée chez soi à rien faire, une petite série ca fait passer le temps :P
J’ai donc décidé de découvrir Gilmore Girls. Ca faisait longtemps que je voyais ce titre circuler sur la toile avec de super critiques alors j’ai voulu savoir de quoi il s’agissait. Evidemment, dès le premier épisode j’étais accro.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici l’histoire :
Lorelai Gilmore est une maman de 32 ans qui vit seule avec sa fille Rory âgée de 16 ans (si vous faites le calcul vous comprendrez qu’elle l’a eu très jeune) dans la sympathique petite ville de Stars Hollow dans le Connecticut. Lorelai est gérante d’un hôtel-restaurant et toutes deux entretiennent une très bonne relation. Ce qui n’est pas forcément le cas entre Lorelai et sa propre mère qu’elle ne voit qu’aux grandes occasions. Ainsi, lorsque Rory se retrouve acceptée dans une très bonne école privée, Lorelai n’a d’autre option que d’aller demander à ses parents de lui prêter de l’argent pour payer les frais de scolarité…
Ces derniers accepteront mais à une seule condition imposée par la maman de Lorelai : qu’elles viennent dîner toutes les deux tous les vendredis soir…

Comme vous le voyez, point d’intrigue rocambolesque dans cette histoire mais juste des personnages très attachants qui évoluent dans une petite ville où tout le monde se connaît. Les dialogues sont très bons, le ton est juste, la psychologie des relations mère/fille est très bien retranscrite… bref, une série vraiment très sympa!
Et puis son avantage est qu’elle s’est arrêtée en 2006 après 7 saisons et donc qu’il n’y a pas à attendre pour pouvoir regarder chaque nouvel épisode !
Je précise qu’elle sera diffusée sur France 4 depuis le début à partir du 7 janvier (Princesse, vas-tu te laisser tenter…?! :P).

Faire du shopping avec ma maman : ca nous arrive très rarement car ma chère maman s’achète très peu de vêtements, ses finances ne lui permettant pas de faire autrement. Ainsi lorsqu’elle a reçu pour 170 € de chèques cadeau de la part des parents chez qui elle garde des enfants le soir après son travail, ca tombait super bien ! Ils ne sont pas valables partout mais ca nous laissait quand même une petite marge de manoeuvre.
Las ! Si nous avons réussi à trouver quelques petits hauts et des chaussures (des richelieus en cuir noir avec des touches de vernis, trop la classe ma maman! :P ). Impossible de trouver des pantalons dignes de ce nom dans les enseignes qui nous étaient accordées… le principal problème étant que ma maman veut des pantalons taille haute pour pourvoir masquer son petit embonpoint. Mais malheureusement la taille haute ca ne court pas les magasins…
Nous avons fini par atterir chez Armand Thierry où nous avons trouvé des tailles hautes mais les coupes étaient vraiment trop vieillottes, ma mère étant une femme moderne de 59 ans, il etait hors de question qu’elle se transforme en petite vieille avant l’âge !
Pour en avoir le coeur net, nous sommes alors allées chez Etam (ne faisant pas partie de la liste) car elle y a trouvé un super pantalon il y a 2 semaines (comprendre taille haute qui cache les bourrelets), et bien figurez vous que ca devait être le seul du magasin, car si nous avons réussi à trouver des tailles plus ou moins hautes (dans des pantalons à pinces, fluides, style tailleur), le résultat était qu’il y avait toujours au moins un petit bourrelet qui s’échappait en haut! Nous sommes donc reparties dépitées… Mais il nous reste encore les 3 Suisses qui font partie de notre liste…

Ainsi j’ai donc une question à vous poser : savez-vous où l’on pourrait trouver des pantalons taille haute qui n’aient pas une coupe de grand-mère ? Ou alors, sauriez-vous m’indiquer quels types de vêtements pourrait-elle porter pour cacher ces petits bourrelets disgracieux (autres que des toiles de tente qui cachent toutes les formes, car là c’est sûr qu’on ne verra plus les bourrelets mais je ne pense pas que ce soient le genre de vêtement qui la mettront plus en valeur…) ? Sachant qu’elle est tout juste rondelette (et pas très grande), mais qu’avoir fait le yoyo pendant plusieurs années niveau poids, ca lui a laissé quelques séquelles…
Voici une photo d’une partie de ma maman (avec le fameux pantalon Etam) pour vous donner une idée de sa morphologie…

DSC06048

Larver devant mon PC, sur mon canapé, dans mon lit… : je n’aurais finalement presque fait que ca… Pour ma défense je dois quand même vous dire que j’ai attrapé une petite gastro (pas la grosse foudroyante, juste celle qui indispose un peu) et que ca ne m’a pas aidée à bouger mes fesses…
En plus de Gilmore Girls, j’en ai profité pour revoir Némo et Bridget Jones, deux de mes films préférés. Je ne vous raconte pas l’amalgame que j’ai fait avec moi en regardant Bridget Jones en jogging sur mon canapé, c’était dramatique…
J’ai également laissé tout un tas de papiers/maquillages et autres médocs s’entasser sur mon bureau…

Mais aujourd’hui tout est fini ! Fini le larvage, fini l’apitoiement sur mon sort ! J’ai passé l’aspi dans tout l’appartement (la psychologie de comptoir nous dirait que c’était une manière de tirer un trait sur cette semaine peu folichonne…), écrit un nouveau billet beaucoup trop long et ce soir je sors au cinéma !

Attention les amis, me revoilà, et pour de bon cette fois !!

8 Comments

  • vives les nouvelles résolutions !Bon c’est pas tout mais c’est la nouvelle année, il faut se remettre dans les startings blocks et y aller à fond ! Courage, comme tu le dis, ton année va passer vite et finalement qu’est ce que 6 mois de cours dans toute une vie !!! On croise les doigts, mais je suis sure que tu y arriveras !!!
    Sinon, nous on est allé voir par hasard « I AM A LEGEND » et franchement, Will Smith est vraiment trop trop fort !!!!!!!!!!!! Et puis je n’aime pas les films qui font peur mais là, j’ai adoré…la fin est moyen à mon avis mais bon ya pire ! Mon chouchou me dit que le film ressemble à « resident evil » mais je n’ai jamais vu donc je peux pas dire… Et toi tu as vu quoi ?

  • Je suis aussi pleine de bonnes résolutions pour ma semaine de vacances qui commence aujourd’hui, mais je sens que ça va finir avec un bilan comme le tien LOL
    Enfin sauf pour le shopping car ce serait dommage de ne pas attendre les soldes pour maintenant ;-)

    Attention pour 2008, j’attends la nouvelle Clyne plaine de bonnes résolutions qu’elle tient :-)

    P.s: Cecilounours , j’ai vu « I am Legend » et « le dernier résident Evil et sans conteste, j’ai préféré « I am Legend ». Surtout il n’est pas gore comme Résident Evil, par contre, il est très stressant.

  • I am a legend : l’angoisse totale !!!> Cécilounours : et bien nous sommes allés voir « I am a legend » justement, c’était bien mais beaucoup trop stressant pour moi, ca m’a plus rappelé 28 jours plus tard que Resident Evil niveau angoisse…
    Je me suis dit que c’était terminé ce genre de film pour moi parce qu’après je ne pense qu’à ca, je me fais des films toute seule et je panique pour rien…

    On a eu beau aller voir « Il était une fois » le dernier Disney juste après pour se remettre (trop trop bien d’ailleurs), on a passé une super mauvaise nuit… :S
    Ce soir je dors toute seule chez moi, je te raconte pas l’angoisse !

    >MissBrownie : Pour le shopping, pareil, je me retiens!
    Waah, la pression sur les bonnes résolutions! :P
    Bonnes vacances! ;)

  • Contente de te retrouver Clyne, je me demandais où tu étais passée ! Pour la pause blog je comprend, j’ai eu exactement la même passade et je n’explique toujours pas pourquoi (la fatigue sûrement). Et à te lire je suis bien contente d’avoir terminé mes études, rien que de lire le mot « projet » et « mémoire » brrrrrr…à ta place j’aurais fait pareil, glandage dans le canapé et séries télé, de toute façon les vacances c’est fait aussi pour ça ! Sinon pour ta maman je ne sais pas où te conseiller de chercher, peut-être chez Caroll vu que l’enseigne est déjà plus classique (par contre je ne la trouve pas si ronde que ça sur la photo).

  • BONNE ANNEE!!
    Coucou ma belle!!
    Tous mes meilleures voeux encore!!
    J’étais pas très présente, et je le serais pas jusqu’au 7 janvier, sur la blogsphère… vacances obligent!!
    Mais en tout cas! Que du bonheur pour toi!!
    Groooos bec!!
    P.s. Trop bien pour futur papa le retour!! J’ai lu le bouquin et il est génial! je fil lire tout ça!!

  • Coucou Clyne et bonne année!!!
    Il y a de fortes chances que je suive ton exemple pour Gilmore Girls, je n’ai plus grand chose à me mettre sous la dent avec la grève des scénaristes! Il me reste 3 épisodes de Big love et 1 de skins, après c’est le néant!
    très bonne année à toi et aux tiens
    Grosses bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *