2008 et horoscope

fotolia_1567865Comme le veut la tradition,  je vous souhaite une très bonne année 2008 !

Pour ma part elle a commencé dans… une piscine !!
Nous avons passé un repas de jour de l’an tranquilou à 4 devant un petit dîner avant de finir dans une salle de sport prêtée par le propriétaire à ses enfants pour qu’ils puissent y faire la fête avec leurs copains ! :D
Résultat : à minuit nous étions en train de barboter dans la piscine du club ! (mais sans champagne, on était pas dans un clip de rap américain non plus hein ! :P ).
En réalité, je faisait partie des 2 (sur 7 au final) à être moyen motivées pour me désaper un 31 décembre et risquer de ressembler à un clown en sortant de l’eau mais puisque nous passions la soirée avec notre couple d’amis qui vient de se marier et qui part demain habiter à l’étranger pour un an demi, nous nous sommes dit que notre dernière soirée ensemble méritait d’être mémorable ! :)
(bon en fait après 30 minutes dans l’eau on se les caillait grave alors on est vite sorties se rhabiller !)

Bref ! Je ne vais pas vous parler de mes bonnes résolutions, je n’ai pas besoin du nouvel an pour ca, je passe toute l’année à prendre des résolutions pour un oui pour un non !(ce qui ne veut pas dire que je les tiens :P ).
Au lieu de ca, je vais vous parler d’horoscope !
Il faut savoir que je suis quelqu’un de très rationnel, plutôt terre à terre (au grand dam de mon chéri) mais allez savoir pourquoi, je crois à l’horoscope. Après tout n’est-ce pas une science comme les autres ?

Si je ne crois pas forcément les horoscopes quotidiens qui disent parfois tout et son contraire (bon sauf celui du 20 minutes qui est parfois troublant de vérité :D ), je crois surtout aux grandes tendances ainsi qu’aux influences des signes sur les personnalités.

Par exemple, tous les gémeaux que je connais ont une double personnalité, c’est comme ca. Je sais également que côté garçons j’ai plutôt du mal à comprendre le mode de fonctionnement des cancers (mon papa) et des scorpions (ouhlala beaucoup trop compliqués pour moi ceux là ! ) et puis allez savoir pourquoi, les 2 relations longues que j’ai eu jusqu’à présent étaient des balances (dont mon Chéri actuel fait partie) et je retrouve des traits de caractères similaires au précédent comme par exemple le côté casanier ou le fait de s’énerver assez rapidement…

Pour en revenir aux grandes tendances, j’ai donc jeté un oeil aux prédictions concernant le sagittaire pour l’année 2008 que j’ai pu trouver dans différents magazines et il s’avère que 2008 sera pour moi l’année des opportunités professionnelles et des massives rentrées d’argent (youhouh !!!) !

Bon, ca me parait assez plausible car 2008 sera l’année de mon diplôme et de 2 possibilités pour l’après-diplôme : soit je m’arrête et je travaille (moyen motivée), soit je fais une dernière année de spécialisation en e-business dont je rêve tant… Dans les 2 cas, mon stage actuel touchera à sa fin et je devrais toucher une prime de fin de stage assez sympathique (enfin j’espère parce qu’après 2 ans de bons et loyaux services, cela me semble être la moindre des choses…) et puis si je continue les études pendant encore 1 an, il y aura un nouveau stage et si ca se trouve je serais trop bien payée et donc voilà à quoi correspondraient ces rentrées d’argent ! Mouais… bon… 1er objectif avant de penser à l’argent : avoir mon diplôme. 2ème objectif : être acceptée dans la formation de mes rêves (et surtout trouver un moyen de la payer si je suis acceptée…).

Au niveau coeur apparemment ca risque d’être assez mouvementé : "en amour vous avez autant besoin de fusion que d’indépendance" dixit Glamour et "il sera question de tentations et de séduction" ou encore " les passions risquent d’être puissantes, décapantes et troubles" dixit Marie-Claire… Mouais, on verra bien, apparemment pour les sagittaires en couple, il s’agirait plus d’une mise au point, d’une redéfinition des projets communs … (pour ma part, elle vient d’avoir lieu quelques jours avant 2008, ca compte ?? ).

Enfin, dans tous les cas, même si j’y crois, ce n’est quand même pas l’horoscope qui va me dicter ma manière d’agir pour l’année à venir ! Je le prend plutôt comme un annonciateur de grandes tendances à venir… et puis pour avoir une vision plus précise, il me reste toujours les horoscopes mensuels ! :P

Et vous, vous y croyez ? :)

Allez, pour commencer l’année en beauté, le lip dub continue de sévir avec une petite vidéo de Chabal (entre autres) qui nous souhaite une bonne année en chanson depuis sa baignoire ! Je ne l’aurais pas cru capable d’une telle chose !
(vidéo réalisée par l’équipe de "Tout le sport" de France  3 pour la nouvelle année) :

Chabal souhaite ses voeux en chantant

Ca vous a plu ? :P

Edit : bon en fait si j’ai quand même 2 bonnes résolutions pour 2008 :

– arrêter de me coucher tard !!!! (il est 1h30 et je me lève à 6h30 demain …)
– mettre en ligne mon nouveau blog quasiment prêt depuis belle lurette mais toujours en phase de finitions !!!
Les 2 dernières finitions sont la bannière et les commentaires à rapatrier. J’ai une idée très précise de la bannière que je veux mais malgré tous nos essais (chéri est mon maître d’oeuvre), j’ai du mal à la réaliser…
Enfin malgré tout, promis je déménage avant fin janvier ! (et si à l’approche de la fin du mois ca n’est toujours pas le cas vous aurez le droit de me botter les fesses dans les commentaires, non mais !!)

14 Comments

  • Et pour les taureaux, ça donne quoi?
    Ah ben tiens, moi aussi je devrais prendre la résolution d’aller dormir plus tôt!
    Enfin comme je suis en vacances et que les doudoux ne se réveillent qu’à 9h en ce moment j’en profite ;-)

    Alors toi aussi tu prépares un nouveau blog pour 2008! Génial :-D Il va falloir que je m’y mette aussi LOL

    En tout cas, je te souhaite une Très Très Belle Année 2008!

  • Hé, c’est rigolo ça : moi aussi, cette année, diplôme et futur incertain… ! Heureusement qu’il y a les horoscopes pour confirmer nos impressions ;)

    Bon courage pour les finitions de blog, je connais les soucis de ce genre… !

  • > Annick et MissBrownie : je regarde ca demain en rentrant chez moi et je vous dit ensuite !

    > Fanette : oui c’était dur de prendre la décision de se jeter à l’eau ! (bon rentrer doucement dedans en fait :P )

    > Delphine : merci!

    > Kriss : Merci! Selon le sexe et le décan ca change encore plein de paramètres !!

    > JS : Merci! ;)

  • Je ne te souhaite que du positif pour cette nouvelle année qui dixit ton horoscope va être drôlement mouvementée ! Je ne savais pas que tu avais envie d’un nouveau blog (enfin d’un nouveau graphisme) mais je serai patiente, pas difficile car j’aime déjà beaucoup celui-là ! Moi c’est pareil il y a des tas de choses que j’aimerais modifier sur le mien, mais je ne sais pas coder et mon chéri est débordé en ce moment, donc pour l’instant je le laisse dans l’état. Et sinon, il faudrait aussi que je me couche plus tôt car si le soir je rechigne à me mettre au lit, je te raconte pas la déprime le matin quand ce xxxxx de réveil se met à sonner :(

  • > Annouchka : Merci beaucoup ;)
    Ton blog est déjà très joli mais je comprends que tu aies envie de modifier des trucs, on est toutes pareilles :)

    > Philippe : merci, à toi aussi !

  • Et pour vous ?Comme promis voici les prévisions (selon Glamour :P ) pour les capricornes et les taureaux :

    > Annick : cette année est l’année de la chance, de l’épanouissement de l’ouverture et de la maturité !
    On te conseille d’oser réaliser tes hautes ambitions ! Apparemment 2008 est le début d’un nouveau cycle pour les capricornes avec de gros bouleversements !

    MissBrownie : en 2008 tu vas connaître un « grand climat d’harmonie et de structure ». Tu vas avoir la volonté de faire avancer les choses dans ta vie notamment au niveau professionnel où tu seras pleine de tonus, on te conseille de foncer !

  • ouéééésuper!!!!! c’est un horoscope comme je les aime!

    et à propos de ton commentaire sur les amis de l’autre, c’est marrant parce que c’est pareil! le géant pourrait très bien se passer de mes amies, heureusement que je n’en ai pas beaucoup :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *