J’ai craqué

Vendredi, suite à mon renflouage de compte de fin de mois, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée m’acheter la crème dont je rêve depuis 2 mois : Hydramax de Chanel. Une crème à plus de 50 €, quand même. Voilà, je fais dorénavant partie de ces gens qui ont des produits de beauté de « luxe ». Je me sens toute chose :D

Bon il faut dire que je l’ai achetée au milieu du cadeau commun pour l’anniversaire d’une amie, à savoir 4 produits Kenzoki, donc vu le montant final, on va dire que cette petite crème est presque passée inaperçue :P
(et puis j’avais 10 % de réduc chez Sephora ! Oui bon d’accord, 10 % c’est pas grand chose mais bon on se console comme on peut…).

A vrai dire, il y a encore un mois je m’étais fait une raison en me disant que je n’en avais pas forcément besoin (et de toutes façons pas les moyens) et que bien que j’ai testé le pouvoir extraordinaire de cette crème pendant 15 jours, je pouvais encore me contenter de ma bonne vieille crème L’oréal…

Oui mais en 15 jours il s’est passé quelque chose avec ma peau. J’ai commencé à me transformer progressivement en lépreuse du menton et du dessous du nez. Un réel DRAME. Cela faisait des années que ma peau n’avait pas réagi à ce point au froid. Enfin je me demande bien quel froid parce que justement, le mois qui vient de passer a quand même été globalement doux sur Paris donc bon…
Comme je souffrais le martyre car ma peau tirait et craquelait à mort, j’ai ressorti une vieille crème ultra grasse pour peau sèches et sensibles en pensant que ca allait me soulager. Le fait est que ça m’a soulagée mais comme j’ai la peau mixte, je me suis transformée en tartine de beurre, soooo sexy !

N’y tenant plus, je me suis renseignée sur le net (merci encore Beaute-test, décidément j’adore ce site) pour trouver une crème pour les dartres sans avoir à aller chez le dermato. Ayant déjà eu des dartres par le passé, je me suis autodiagnostiquée, si ça se trouve c’est pas ça mais tant pis.
J’ai fini par arrêter mon choix sur la crème Cicalfate d’Avène, une crème réparatrice et antibactérienne, avec du cuivre et du zinc, particulièrement recommandés dans le traitement des dartres.

Je me rend donc à la pharmacie où la pharmacienne me dit que mon choix est bon, puis nous venons à parler de ma crème de jour. Je lui explique ce que je vous ai dit juste avant et là elle me dit que ce n’est vraiment pas bien d’utiliser cette crème beaucoup trop grasse parce que je vais avoir plein de boutons (effectivement je commençais à avoir des trucs bien horribles qui se développaient…). Elle me conseille une crème de chez Uriage qu’elle n’a plus en stock et m’en donne un échantillon en attendant.
C’est là que la crème Chanel est revenue dans ma tête. Comme je l’avais trouvée parfaite tant au niveau hydratation que matité pour ma zone T, je me suis dit que je méritais bien ce petit plaisir de fin de mois vu l’état de mon pauvre menton…

Depuis 4 jours je me tartine de Cicalfate (et là pour le coup c’est bien gras mais bon je souffre trop), j’ai l’impression que ça va mieux mais ce n’est pas encore ça…
En attendant j’ai retrouvé avec plaisir ma petite Hydramax et je ne regrette pas mon achat !

Et puis sinon, quelques news de mon fameux mascara Virtuôse de Lancôme :

Un mois après mon verdict des 2 mois d’utilisation (soit 3 mois pour faire simple), je suis au regret de vous dire qu’il sèche super vite !
Dès la première fois que je l’ai essayé, je l’ai senti à sa texture qu’il allait vite sécher…
Bon, il y a sécher et sécher.

Déjà sur les cils il sèche très vite (chose que je déteste car j’aime « travailler » le cil) mais il a également commencé à sécher à l’intérieur du tube car j’en attrape nettement moins qu’au début (oh je vous vois venir à me dire que mon tube est vide ! Non, non, non je ne l’utilise pas assez souvent pour ça ou alors Lancôme c’est vraiment une grosse blague) et il sèche encore plus vite qu’avant sur les cils ! A peine posé j’ai intérêt à me dépêcher sinon j’ai plein de paquets !
Par ailleurs, à force de sortir la brosse du tube, un amas de mascara s’est formé à l’entrée du tube alors que je ne frotte jamais la brosse sur le tube (malheur à celle qui fera ça sur un de mes tubes de mascara, je me bats déjà avec ma mère quand je lui en prête un). Donc je pense que leur système d’essorage de brosse n’est pas super au point…

Il aura décidément fait couler beaucoup d’encre ce mascara…

14 Comments

  • Trop fort!! la mienne c’est la Lancôme! je passe pour la bourge de la famille, je suis la seule à avoir un tel pot de crème dans ma salle de bain! mais qu’est-ce que c’est bien!!
    Trop fou! tu as bien fait! Non mais! le seul hic, now tu pourras plus t’en passer de la crème de qualité…. je parle d’expérience!! ;-)
    grooooos bec!!

  • Ecoute, faut se faire plaisir de temps en temps ! Le risque comme le dit Nancy, c’est de devenir addict…C’est marrant comme on fait quasiment tout en simultané, je me suis achetée une crème bien chère il a peu (la faute au blog, c’est sûr !). Sinon pour le virtuôse, je trouve aussi qu’il sèche vite, mais pas plus que les autres mascaras que j’avais avant (gemey, l’oréal…), en plus je l’utilise tous les jours. Par contre, pas certaine de le racheter la prochaine fois, je pense que je vais surêment essayer le Dior dont tu nous parlais dans ton billet spécial mascara :)

  • Tu as bien fait pour la crème ! tu vois vraiment la différence. En revanche, tu n’es pas obligée de t’en tartiner comme une dingue, donc elle peut te durer longtemps. Il faut juste bien étaler et bien masser pour faire pénétrer.

    Pour le Virtuôse, moi je l’aime bien. Dis-moi, tu ne pompes pas comme avec une pompe à vélo avant de sortir la brosse ? parce que si oui, c’est ce qui explique que la matière sèche : tu fais entrer de l’air et le mélanges consciencieusement avec le produit, donc il sèche, beaucoup plus vite que si tu sors juste la brosse… Moi je n’ai rien remarqué de tel. En même temps, je ne le porte pas tous les jours. Déçue que tu soies déçue !

  • >Nancy : effectivement j’ai peur de devenir addict… mais à mon avis j’ai le temps avant de finir celle là donc mon porte monnaie est tranquille pour encore quelques mois !

    >MissBrownie : merci, c’est gentil de me déculpabiliser ;)

    >Annouchka : perso, cet achat n’était pas le fait d’une lecture de blog mais pour beaucoup d’autres achats récents, je dois dire que je me suis pas mal laissée influencer… mais c’est bien aussi car on fait parfois de bonnes découvertes !

    >Princessevarda : héhé ;)

    >Ophélie : c’est clair que vu à qu’elle est hyper nourissante, il m’en faut très peu !

    Non mais tu sais je l’aime bien aussi mon Virtuôse, je suis juste plus critique car il coûte le double du prix que je mets habituellement dans les mascaras ;)
    Et non, non, je ne pompe absolument pas, je sais que c’est très mauvais pour les mascaras !

  • bah la vie est faite pour se faire plaisir ! bon apres y’a les patates et le riz pendant 15 jours !!! Et puis si en plus ça fait de l’effet, ce sera mieux que les 15 pots de crème à 10 euros qu’on ne finit jamais parce que franchement ils nous font la peau ideuse !
    perso, je me suis jamais encore lâchée niveau produit de beauté mais pourquoi pas un jour…la creme qui fait perdre 1 tour de taille pour la soirée…bisous clyne ;)

  • Les produits de soin c’est important. Je préfère avoir une qualité moindre sur un gloss ou du blush mais les crèmes et poudres c’est primordial. Je suis fan de Chanel, Clinique et Clarins. C’est pas donné à l’achat mais comme c’est bien adapté je finis tout le tube et comme c’est de la super qualité il faut en général 2 fois moins de produit pour un meilleur résultat: au final c’est tout bénéf!

  • hidramax, c’est cette petite chose fabuleuse qui sent la rose?? si oui j’adoooooore et je l’ai utilisée il y a quelques années mais hélas c’était la guerre entre elle et mon fond de teint, qui fichait le camp en bouloches
    et changer de fond de teint c’est trop la galère, alors j’ai changé de crème…

    Moi je suis plutôt dans les produits pharma (très bons et moins chers) style avène ou encore nuxe ou lierac (euh, ça c’est très cher) et de temps en temps je m’offre un truc en parfumerie, surtout pour les crèmes de nuit – je songe sérieusement à faire des folies Kenzoki!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *