Oldelaf et Monsieur D en concert : EXCELLENT !

medium_oldelaf_et_monsieur_dHier soir, Chéri et moi sommes allés voir Oldelaf et Monsieur D en concert.
Que vous les connaissiez ou non, vous avez sûrement entendu leur chanson "Le Café" tourner un peu partout sur le web dernièrement…

Pour ma part je les ai connus il y a un peu plus de 3 ans maintenant car un de mes collègues connaissait Oldelaf pour avoir fait du foot avec lui. Un jour il m’a donc envoyé une de leurs chanson s, "Raoul". Bien qu’un peu étonnée, j’ai tout de suite accroché à leur style à savoir la chanson con :D
En effet, la particularité de ce duo hilarant est de faire "de la chanson humoristique ou plutôt des sketches musicaux ou plutôt n’importe quoi sur scène" comme ils le disent eux-même sur leur site !

Vu que j’avais bien aimé, ce collègue m’avait invitée à aller les voir en concert. A l’époque, je crois qu’ils passaient 1 fois par semaine sur une petite péniche à Paris. Nous y étions allés juste après le taf et du coup nous étions en avance et aucun spectateur n’était encore arrivé. Comme ça me saoulait de rester là à attendre plus d’une heure, j’ai donc suggéré que nous allions dîner et que nous revenions ensuite. Malheureusement lorsque nous sommes revenus… la salle était bondée ! (elle devait contenir 50 personnes :P ).
J’étais dégoûtée car c’était de ma faute… Nous nous sommes dit que nous reviendrions une autre fois mais nous n’y sommes jamais retournés…

Du coup, depuis ces 3 ans je me dis régulièrement qu’il faudrait que j’aille les voir en concert ! Car Oldelaf et Monsieur D ont beau être déjà marrants à écouter, rien ne vaut un bon concert pour vraiment voir les chansons cons "en action" !

Et puis il y a 3/4 mois je suis tombée sur une vidéo de leur chanson "Le Café" sur un blog et ça a complètement ravivé mon envie d’aller les voir ! Puis il y a 10 jours  je suis tombée sur une autre chanson, "Nathalie, mon amour des JMJ", sur le blog de Little Daewoo et je me suis dit que ça y était, j’avais trop laissé traîner, il fallait que j’aille à un de leur concert !!

Voilà comment Chéri et moi nous sommes retrouvés au Zèbre de Belleville hier soir !

Alors c’était comment ??

Déjà un mot sur le quartier.
Je ne vais jamais dans le quartier de Belleville. Je ne le connais pas mais rien qu’en sortant du métro j’ai détesté. Il y avait une ambiance bizarre, je m’y suis franchement sentie mal à l’aise… (et pourtant je ne suis pas vraiment une habituée des beaux quartiers…). Mais passons.

Ensuite la salle.
La particularité de cette salle est qu’elle a une mezzanine.
Il y avait donc la scène avec devant une "fosse" (si on peut appeler ça une fosse vu que la salle n’est pas bien grande !) et quelques tables de bar avec des chaises de bar (et un bar aussi sur le côté de la scène accessoirement :P ).
Nous avons choisi d’aller en mezzanine, juste en face de la scène et c’était une super place parce qu’en fait un bar (une planche) faisait le tour de la mezzanine. Donc nous étions assis sur nos chaises hautes et accoudés sur le bar avec la scène devant, donc trop bien installés ! (merci Mr Chéri d’avoir suggéré la mezzanine ;) ).

10682Enfin le concert.

C’était GENIAL ! On était morts de rire tout le temps ! La banane accrochée aux lèvres du début à la fin ! :D
Le show est donc une succession de chansons hilarantes avec des mini-sketches pour les introduire ou même pendant (de toutes façons les chansons sont des sketches à elles toutes seules). A chaque chanson ils changeaient d’accessoires : des perruques, des chapeaux, des cotillons, des jeux de société "Qui-est-ce ?", des déguisements (le gros ours et le lapin !).
Ils étaient 3 sur scène : Oldelaf le grand un peu rond, Monsieur D le petit teigneux et Firmin le très grand narcoleptique ! (avant il y avait Pépito mais maintenant c’est Firmin le stagiaire :P)
Il y a eu 3 rappels je crois, on ne voulait pas les laisser partir !

Mention spéciale à Oldelaf qui en plus d’avoir une très jolie voix (oui parce qu’ils font de la chanson con mais ils chantent bien aussi) est vraiment super craquant, j’étais bloquée toute la soirée sur lui ! De toutes façons, il suffit pour un garçon de me faire rire et je craque ! :P
(je ne l’ai dit à Mr Chéri qu’une fois sortis et bizarrement il ne l’a pas vraiment bien pris…mais heureusement, il me fait rire aussi ! :P)

Conclusion :

Après mon concert de Mika en juin dernier à l’Olympia que j’avais qualifié de meilleur concert de toute ma vie (mais je ne suis pas allée à énormément de concerts non plus dans ma vie :P ), j’élève aujourd’hui solennellement le concert d’Oldelaf et Monsieur D ex-aequo avec Mika au rang de meilleur concert de toute ma vie également !

J’ai d’autant plus passé un excellent moment car j’étais avec mon amoureux (même si je n’avais d’yeux que pour Oldelaf… rhoo c’est bon je déconne ! Quoique… :P ) et que ça m’a vraiment fait plaisir de le voir se marrer autant que moi et de partager un moment comme celui-là avec lui :)
(étant donné que comme vous commencez à le savoir maintenant, l’amoureux en question est plutôt difficile à faire sortir de chez lui  pour aller à des manifestations "culturelles" !).

Bon le seul inconvénient est que depuis hier soir j’ai "Nathalie, mon amour des JMJ" qui tourne en boucle dans ma tête !! J’adore cette chanson et la parodie des parfaits petits Vésigondins (les personnes habitant le Vésinet, ville juste à côté de chez moi) en polo à rayures et chaussures bateau  avec lesquels j’étais en primaire en école privée  !!
Et pour la peine je vous la poste ici !

Bon et puisque c’est la chanson par laquelle je les ai découvert et qu’elle est mythique et que surtout il s’agit d’une vidéo prise à notre concert d’hier soir, voici  "Raoul" !


OLDELAF & MONSIEUR  D. (et Firmin) : "Raoul"
envoyé par SsamH

Pour voir d’autres chansons du concert d’hier soir, cliquez ici !

Si ça vous plaît, ils ont plusieurs dates de concerts prévues dans plusieurs villes de France et aussi en Suisse jusqu’en juin !

Tags from the story
,

12 Comments

  • pour faire un top 3il faudrait que tu m’accompagnes à un concert de Cali ;)
    (sauf si tu détestes ce qu’il chante bien sûr) mais sur scène il dépote!! ça n’a rien à voir avec l’écoute de l’album!

    de ce groupe je ne connais que « le café ». j’irais voir les vidéos quand j’aurais 2 min

    bizz

  • >Mademoiselle C : Contente de te les avoir remis en tête! :P

    >MissBrownie : ah bah tant mieux si ça transparaît ainsi, j’espère que ça donnera envie aux gens d’aller les voir également :)

    >Julie : Je t’avoue que Cali ne serait pas vraiment le 1er chanteur sur ma liste de concerts à aller voir mais pourquoi pas ? De toutes façons, je pense que même lorsqu’on ne connaît ou n’apprécie pas trop un chanteur, on appréciera toujours plus le concert car de par son interactivité, les messages passent mieux :)

    >Delph, Alice, CatieCatou : Et beh! Je ne m’attendais pas à ça ! Merci les filles, je m’y mets dès que possible !

    >Fanette : Cooool! :D

  • Je retiens qu’une chose : t’étais au concert de Mika !! Veinarde, j’ai juste le DVD Live comme consolation ;)
    Sinon pour leur chanson « Nathalie, mon amour des JMJ », je connais pire que les Vésigondiens : les Versaillais… ! Vraiment pas mal dans leur genre !

  • >Princessevarda : je retournerais les voir avec toi avec plaisir si ça te dit! ;)

    >JS : Héhé ! J’étais tout devant en plus !! :P
    J’ai le DVD également (évidemment !) mais impossible de me retrouver dans la foule, ça m’éneeeeeerve !!

    Et puis tu sais, Vésigondins, Versaillais… même combat! :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *