Manies

A mon tour de répondre au tag du moment qui se répand tellement vite que j’ai été taguée par pas moins de 4 personnes : F@bF@b, Alice, Deph et CatieCatou !

Il consiste en :
– Mettre le lien de la personne qui vous a tagué
– Mettre le règlement sur votre blog
– Mentionner 6 choses/habitudes/tics importants sur vous-même
– Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
– Avertir immédiatement sur leur blog les personnes taguées

Voici mes 6 habitudes :

– Je ne peux pas dormir si le lit n’est pas bordé aux pieds parce que sinon j’ai peur qu’on vienne m’attraper les pieds et du coup je ne suis pas tranquille…
– Je déteste ne pas finir mes repas par un dessert ou du moins par quelque chose de sucré. Sinon j’ai l’impression que le repas n’est pas fini… (et c’est donc assez problématique car chez mon chéri il n’y en a pratiquement jamais…)
– Je ne peux pas manger sans sel. Avant je salais toujours avant de goûter et je resalais plusieurs fois ensuite… (bah oui une fois que la 1ère « couche » est mangée il faut bien resaler celle du dessous !) Comme je sais que c’est très mal, que ça fait faire de la rétention d’eau toussa, toussa, maintenant je goûte et j’essaie de ne saler qu’une fois…
– Je ne bois que du chocolat (Nesquick ou rien !) car je déteste le café et je n’aime pas trop le thé.
– Je ne marche que très rarement pieds nus (si je suis sûre que c’est hyper propre par terre par exemple) parce que je déteste avoir le moindre truc collé sous mes pieds donc je suis toujours en chaussons ! (parce que j’aime pas non plus quand ce sont mes chaussettes qui récupèrent les poussières).
– Je déteste avoir des cheveux qui me collent sur la peau ce qui est donc particulièrement problématique sous la douche car les cheveux mouillés ça colle !!!! Alors je me rince toujours pendant 3 heures en me frottant partout pour voir s’il me reste des cheveux collés (et malgré ça j’en retrouve toujours 2/3 lorsque je me sèche !!)

Voilà !
Dis donc en me relisant je vois que je ne parle que de bouffe ou que de mes pieds ! Hautement passionnant tout ça…
(on voit surtout que suis « légèrement » maniaque…)

Je vais juste déroger au dernier point du règlement en ne taguant personne parce que j’ai l’impression que tout le monde a déjà répondu !
Allez si, pour l’inciter à faire un nouveau billet je tague Annouchka ! ;)

6 Comments

  • :-)les cheveux collés c’est le mal c’est évident! moi je déteste avoir les mains mouillées, quand je cuisine je me sèche les mains toutes les 3 secondes, une vrai manie aussi.

    marcher pieds nus ne me pose pas de problème, j’adore ça même si les pieds sont cracras après.

    sel et sucre ça dépend, je peux manger sans sel et je peux finir un repas sans sucre mais c’est mieux avec :-).

    pour le lit bordé au pieds pareil.

  • Ah, je rêverais d’avoir l’innocence d’un enfant pour courir pieds nus dans l’herbe fraîche… Au lieu de ça, je ne pense que guêpes et bestioles! Et à l’intérieur, comme toi, je suis toujours en chaussons.
    Par contre, pour le sel, c’est l’inverse, je sale rarement, ce qui pose un problème quand je cuisine pour d’autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *