Voyance

A mon tour de me lancer dans le billet sponsorisé !Pour ce premier billet, j’ai décidé de vous parler de voyance car c’estun sujet qui m’a touchée récemment.

J’ai toujours eu tendance à penser que la voyanceétait une grosse arnaque (mince ça commence mal pour l’annonceur !). Ilfaut dire que lorsque l’on voit le nombre d’annonces dans les journauxainsi que leur présentation, on est en droit de se demander qui est uncharlatan et qui ne l’est pas…

Après il y a forcément le dilemne d’y croire ou non.Pour ma part j’ai un esprit assez cartésien, je ne crois que ce que jevois.
Je pense que je suis surtout effrayée par ce que je ne maîtrise pas et que du coup je ne préfère pas savoir…

Cependant, lorsque mes meilleurs amis en viennent àme dire qu’ils y croient dur comme fer et qu’ils ont eux-même récemmentconsulté une voyante par téléphone (ils se sont refilé le numéro entreeux et en peu de temps tout le monde lui avait téléphoné ! :P) qui leura dit des choses troublantes, je remets quelque peu en question maposition sur le sujet. Parce que ce sont mes amis et que si je ne croispas mes meilleurs amis, je ne vois pas qui je pourrais croire sur lesujet…

Egalement parce que je m’aperçois en enquêtant unpeu autour de moi que finalement, il y a plus de personnes qui croientà la voyance et qui ont déjà consulté quelqu’un que je ne le pensais…

Par conséquent, on peut se demander ce qui donne envie à ces gens de consulter un(e) voyant(e)…
Lesmotivations sont différentes pour chacun mais en ce qui concerne mesamis, il ne s’agit pas uniquement de savoir ce qui va se passer dans lefutur pour eux mais plus de discuter avec quelqu’un des directions àprendre pour construire leur avenir de manière à leur permettre des’épanouir dans leur vie aussi bien personnelle que professionnelle,une sorte de coaching individuel.

Me posant moi-même énormément de questions sur monavenir – surtout professionnel  – je dois dire que la démarche esttentante…
Par ailleurs, pour avoir consulté une coach l’annéedernière pour justement me permettre de bien définir mon projetprofessionnel, je peux dire que c’est effectivement intéressant d’avoirle point de vue d’une personne extérieure qui, logiquement, est assezfin psychologue, pour aider à faire les bons choix…

Pour en revenir au cas de mes amis, c’est par l’un d’eux dont la mère connaît cette voyante, qu’il ont obtenu le contact.
Mais tout le monde ne possède pas forcément quelqu’un dans son entourage qui pourrait recommander un(e) voyant(e).

Avigora_accueil
Ainsi, pour justement choisir son conseiller (voyant, astrologue ou coach), il existe le site Avigoraqui permet de sélectionner un conseiller selon sa spécialité et lesnotes qui lui ont été attribuées par les clients qui les ont consultés.
Les consultations se font par téléphone et les spécialités proposées sont nombreuses.

Avigora_cadeauEnfin, surfant sur la vague des coffrets cadeaux, avec Avigora il est possible d’offrir une consultation en cadeau! Il suffit de s’inscrire, de choisir le bénéficiaire, de payer(évidemment :P) et la personne recevra par mail son cadeau ainsi que lamarche à suivre pour en profiter .

Je trouve que c’est une idée de cadeau assezoriginale. Cela doit aussi être amusant d’offrir une consultation devoyance à quelqu’un qui est réticent sur le sujet, vu que c’est uncadeau, cela lui permettrait de tester par lui-même afin de se faire sapropre opinion…

Et vous quel est votre point de vue sur la voyance ? Vous y croyez ? Vous avez déjà consulté quelqu’un ?
Un service comme Avigora vous tenterait-il ? :)

disclaimer

question voyance
coaching individuel

14 Comments

  • >MissBrownie : Mdr, et alors tu arrivais à avoir des résultats différents ?

    >Princesse : pourtant les résultats sont parfois troublants…
    Et est-ce que mettrais l’hypnose dans le même sac que l’ésotérisme ?

  • De manière inattendue quelqu’un a dit 5 choses sur moi rien qu’en tenant une photo (je n’étais pas présente dans la pièce).
    2 sur mon passé qui était vraies.
    Et 3 autres dont 2 se sont réalisées pour l’instant.
    J’attends la 3ème :-D

    Hasards ou coincidences…?

  • >Fanette : tu peux toujours lui demander ! Perso je ne laisserai pas quelqu’un me prédire mon avenir sans avoir discuté un minimum avec lui avant ! :D

    >Xia : :D
    Le problème c’est qu’apparemment la notion du temps dans les prédictions est un peu vague… si ça se trouve le truc qu’on t’as prédit il va se réaliser dans 10 ans! :P

    >Pivoine : aaah, enfin quelqu’un qui n’est pas sceptique! :D
    C’est vrai que c’est assez troublant…

  • J’aurai tendance à y croire et c’est pour ça que je n’irai jamais voir une voyante ! Déja parce que ça finirait par me coûter cher (l’espoir fait vivre) et surtout parce que j’aurai bien trop la trouille de connaître mon avenir… :)

  • coucou, me vlà enfin chez toi :) (c’est quoi ce logo anti macarons, non mais :)))
    ça m’avait tenté, j’avais donc accepté la campagne Ebuzzing moi aussi, mais malheureusement, il fut impossible qu’on m’appelle en Belgique, donc je ne saurai rien de mon avenir (ça vaut peut-être mieux…)

  • Là seule chose que je consulte c’est ma magic ball! Mais elle m’a donné de mauvaises réponses un certain nombre de fois!
    Pour la voyance, forcément sur le nombre de gens qui sont nés à la même date, ils peuvent sortir des infos qui colleront parfaitement à certaines personnes mais dans l’ensemble c’est quand même beaucoup de hasard.

  • je me dis toujours que ouais, ce serait pas mal de consulter. Pour avoir des indices de direction, en effet. mais de là à franchir le pas, on verra. J’ai une amie qui lit les lignes de la main, c’est assez impressionnant, mais elle me connait, alors peut-être que ça compte pas.
    Question : quelle est la différence entre voyant et médium ?

  • Hello chère Clyne !
    Oup’s.. sur ce coup là c’est pas pour moi le post du jour…
    je ne suis pas du tout voyance!! lol
    Mais c’est interessant ce genre de post! ;-)
    groooooos bec!!

  • >Annouchka : pareil que toi, ça me fait surtout un peu flipper… et puis après d’agir en fonction de ce que je sais qui va m’arriver… :S

    >Anaïs : lol, il doit bien avoir des voyantes en belgique, non? :P
    Et à bas la dictature des macarons ! :D

    >Delph : pour beaucoup ça doit être un peu pipeau mais je pense vraiment que certains voyants sont forts…

    >Xia : :D

    >Djou : des indices de direction c’est tout à fait ça :)
    Je t’avoue que pour la lecture des lignes de la main je suis un peu plus sceptique…

    Pour te répondre je suis justement allée voir sur Avigora (d’ailleurs j’ai mis le lien dans l’article pour les spécialités hein! ;) ) donc la voyance consiste à deviner l’avenir avec les tarots, les runes, l’astrologie, la cartomancie…, tandis que la mediumnité consiste à établir un contact avec d’autres « dimensions »… (ça me fait penser à Whoopi Goldberg dans Ghost ! :D).
    Si tu veux des explications plus en détails je t’invite à cliquer sur le lien dans l’article, c’est très intéressant de découvrir les différentes techniques et leur histoire (c’est pas pour leur faire encore plus de pub mais c’est vraiment bien expliqué ;)).

    >Nancy : oui c’est sûr que c’est un sujet aux avis assez partagés ! Gros becs aussi! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *