THE coup de coeur de l’année : Cocoon

l_803e63b2a124adfb2c59934d7be626e9Aujourd’hui je vais vous parler de mon énorme coup de coeur musical de ce début d’année : Cocoon.

Découvert grâce à Delph fin janvier, j’avais bien aimé puis j’avais laissé ce groupe de côté.

Mais lorsqu’une amie m’a envoyé leur reprise de "Hey ya" de Outkast, j’ai tout de suite adoré et je suis aujourd’hui complètement amoureuse des voix de ce duo clermontois composé de Mark Daumail et de Morgane Imbeaud.

Cocoon ce sont deux très jolies voix douces sur des chansons folk tantôt joyeuses, tantôt mélancoliques mais toujours magnifiques, rien que ça ! Leurs voix s’accordent divinement bien et j’adore leur prononciation (oui c’est bizarre dit comme ça mais pour des français j’adore leur manière de parler anglais :D ).

Je ne suis pas très bonne pour décrire la musique en général alors je vais vous décrire ce que je ressens quand j’écoute Cocoon.

*Attention grand moment de niaiserie*

Quand j’écoute Cocoon, je pense au sens de la vie (oui rien que ça), à ma vie dans quelques années, à ma famille et à la familleque j’ai envie de fonder… je m’imagine dans ma maison avec mes enfantset mon mari et je pense à des moments de bonheurs simples…

Je pense ensuite aux voyages que j’ai envie de faire, je me vois allongée dans l’herbe à contempler le ciel bleu (une de mes activités préférées dès que les beaux jours arrivent).
Quand j’écoute Cocoon je m’imagine en voiture sur une route ensoleillée aux Etats Unis en train de chanter ou même sur une route de campagne en France au milieu des champs… Lorsque les chansons sont un peu plus mélancoliques je suis transportée dans les pays scandinaves… (ne me demandez pas pourquoi !).

Cet album me fait littéralement voyager dans le monde et dans le temps et il me rend heureuse tout simplement.

Vous comprenez donc que je peux clairement affirmer que Cocoon est THE coup de coeur de l’année et leur album My friends all died in a plane crash a pris la tête de mes albums préférés pour un trèèèès long moment je pense.

Allez, maintenant on écoute !
J’adore toutes leurs chansons mais Chupee et son ukulele me mettent particulièrement en joie !

free music

Et comme il n’y a rien de tel que le live pour vraiment apprécier un chanteur, voici 2 petites vidéos acoustiques ! (dans lesquelles vous pourrez apprécier la beauté de ces 2 jeunes gens… je suis pour ma part littéralement tombée sous le charme du chanteur que je trouve absolument craquant ! Ce qui renforce mon intérêt pour les chansons évidemment :P ) :

Leur reprise de "Hey ya" de Outkast :


#28 Cocoon – Hey ya
envoyé par lecargo

"On my way" :


#28 Cocoon – On my way
envoyé par lecargo

D’ailleurs si vous avez tendu l’oreille dernièrement, on commence à pas mal les entendre en illustration sonores d’émissions (au moins 2 fois la semaine dernière dans La Nouvelle Star) ainsi que dans la pub car "Chupee" a été choisie pour la dernière pub Taillefine et "On my way" pour le cabriolet Eos de Volkswagen.

Ils étaient également invités dans Taratata le 21 mars où ils ont interprété une reprise de "Rehab" avec Julien Doré.

Ils passent en concert un peu partout en ce moment et tout cet été, vous pouvez trouver les dates et les lieux sur leur Myspace. Malheureusement ils ne passent à Paris qu’en octobre, ça va être looooong d’attendre !!!! (n’est-ce pas Silphi?!!)

Alors vous connaissiez ? Vous aimez ?

Tags from the story
Join the Conversation

20 Comments

  1. says: Miss Giny

    J’adore !!Merci pour cette belle découverte ! Je ne connaissais pas du tout ! C’est tout doux ! Je file sur leur Myspace pour écouter les autres morceaux !!
    J’aime beaucoup “On my way” !
    Thanks Clyne !
    Bisouilles

  2. says: annick

    je connais!ah oui, la chanson on my way passe sur la radio que j’écoute! j’aime encore bien mais je n’en ferais pas mon coup de coeur.

    on ne partage pas les mêmes goûts en matière de mecs, tu vas rire mais il fait trop frenchy pour moi ;-).

  3. says: Clyne

    >Miss Giny : et une nouvelle convertie, une ! ;)

    >Annick : lol, il me fait craquer hein c’est tout ;)
    Je le trouve un peu trop frêle niveau carrure d’ailleurs :D

    >Xia : justement, j’adore tellement que je peux d’ors et déjà dire que c’est LE coup de coeur de l’année!! :D

  4. Moi c’est depuis que tu as parlé de Juliette Machin, que je ne la lâche plus.
    Cocoon, c’est pas mal, très doux. J’avais vu leur reprise de rehab avec Julien Doré dans Taratata. (et c’est vrai qu’ils sont superbes, bordel)

  5. says: Gallïane

    Non mais attends, comment veux-tu que je ne connaisse pas : c’est des auvergnats !

    Ils sont de Clermont-Ferrand et même que leur ingé-son est un pote.

    Oué, le monde est petit ! ;)

  6. says: Delph

    Contente de te les avoir fait découvert même si de mon côté je n’aime pas tout l’album. Par contre, maintenant je crois que c’est My friends all died in a plane crash que je préfère…

  7. says: madinlove

    A découvrirExcellent! Je ne connaissais pas mais là je suis bluffé et j(ai trouvé ma compagne pour cet énième nuit blanche!
    Thank you a lot!

  8. says: cecilounours

    moi aussi j’aime bien !j’en ai marre je suis toujours d’accord avec toi ! à la seule différence que je viens à peine de découvrir ce groupe grâce à mon chéri qui lui, est souvent à l’écoute des nouvelles chansons alors que moi, j’écoute comme une vieille toutes les chansons de mon enfance et seulement ce qui passe à la radio…Le clip de cocoon avec le panda est trop fort. par contre je ne suis pas sure qu’ils fassent long feu…me demande pas pourquoi, ou bien si, c’est le duo en lui même et les voix qu’ils ont qui me font dire ça…c’est pas tres moderne et je suis pas sure que ça plaise très longtemps…voilà mon avis, bisous clyne ;)

  9. says: momoz

    I lOVE CocoonMark Daumail de Cocoon est un super musicien.

    J’ai vu qu’il allait produire le premier album de Greenshape un artiste français qu’il a découvert récemment, et qui compose des morceaux pop-folk.

    Après l’écoute de quelques morceaux on peut d’ores et déjà dire que Greenshape semble avoir un gros potentiel.

    En plus on peut “co-produire” les projets musicaux de Greenshape sur le site Kisskissbankbank.com :

    http://www.kisskissbankbank.com/projects/greenshape

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *