THE coup de coeur de l’année : Cocoon

l_803e63b2a124adfb2c59934d7be626e9Aujourd’hui je vais vous parler de mon énorme coup de coeur musical de ce début d’année : Cocoon.

Découvert grâce à Delph fin janvier, j’avais bien aimé puis j’avais laissé ce groupe de côté.

Mais lorsqu’une amie m’a envoyé leur reprise de "Hey ya" de Outkast, j’ai tout de suite adoré et je suis aujourd’hui complètement amoureuse des voix de ce duo clermontois composé de Mark Daumail et de Morgane Imbeaud.

Cocoon ce sont deux très jolies voix douces sur des chansons folk tantôt joyeuses, tantôt mélancoliques mais toujours magnifiques, rien que ça ! Leurs voix s’accordent divinement bien et j’adore leur prononciation (oui c’est bizarre dit comme ça mais pour des français j’adore leur manière de parler anglais :D ).

Je ne suis pas très bonne pour décrire la musique en général alors je vais vous décrire ce que je ressens quand j’écoute Cocoon.

*Attention grand moment de niaiserie*

Quand j’écoute Cocoon, je pense au sens de la vie (oui rien que ça), à ma vie dans quelques années, à ma famille et à la familleque j’ai envie de fonder… je m’imagine dans ma maison avec mes enfantset mon mari et je pense à des moments de bonheurs simples…

Je pense ensuite aux voyages que j’ai envie de faire, je me vois allongée dans l’herbe à contempler le ciel bleu (une de mes activités préférées dès que les beaux jours arrivent).
Quand j’écoute Cocoon je m’imagine en voiture sur une route ensoleillée aux Etats Unis en train de chanter ou même sur une route de campagne en France au milieu des champs… Lorsque les chansons sont un peu plus mélancoliques je suis transportée dans les pays scandinaves… (ne me demandez pas pourquoi !).

Cet album me fait littéralement voyager dans le monde et dans le temps et il me rend heureuse tout simplement.

Vous comprenez donc que je peux clairement affirmer que Cocoon est THE coup de coeur de l’année et leur album My friends all died in a plane crash a pris la tête de mes albums préférés pour un trèèèès long moment je pense.

Allez, maintenant on écoute !
J’adore toutes leurs chansons mais Chupee et son ukulele me mettent particulièrement en joie !

free music

Et comme il n’y a rien de tel que le live pour vraiment apprécier un chanteur, voici 2 petites vidéos acoustiques ! (dans lesquelles vous pourrez apprécier la beauté de ces 2 jeunes gens… je suis pour ma part littéralement tombée sous le charme du chanteur que je trouve absolument craquant ! Ce qui renforce mon intérêt pour les chansons évidemment :P ) :

Leur reprise de "Hey ya" de Outkast :


#28 Cocoon – Hey ya
envoyé par lecargo

"On my way" :


#28 Cocoon – On my way
envoyé par lecargo

D’ailleurs si vous avez tendu l’oreille dernièrement, on commence à pas mal les entendre en illustration sonores d’émissions (au moins 2 fois la semaine dernière dans La Nouvelle Star) ainsi que dans la pub car "Chupee" a été choisie pour la dernière pub Taillefine et "On my way" pour le cabriolet Eos de Volkswagen.

Ils étaient également invités dans Taratata le 21 mars où ils ont interprété une reprise de "Rehab" avec Julien Doré.

Ils passent en concert un peu partout en ce moment et tout cet été, vous pouvez trouver les dates et les lieux sur leur Myspace. Malheureusement ils ne passent à Paris qu’en octobre, ça va être looooong d’attendre !!!! (n’est-ce pas Silphi?!!)

Alors vous connaissiez ? Vous aimez ?

Tags from the story

20 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *