Mon époque vernis

En faisant du rangement ce week-end, ma mère a retrouvé ma vieille "trousse à vernis" !

DSC06397

La période où je mettais du vernis remonte au collège. Avec mes copines on avait l’habitude d’aller acheter notre maquillage dans une petite boutique qui ne vendait pas de marques connues mais qui avait plein de trucs sympas dont la marque de mes vernis : Kryséis.

A l’époque c’était l’explosion des vernis bleu, vert et même jaune comme vous pouvez le constater ! (je crois que le vert était quand même ce qu’il y avait de pire ! :P )

J’étais très assidue et je changeais de vernis très régulièrement en l’assortissant à mes vêtements !

J’avais un appareil dentaire qui m’avait forcée à arrêter de me ronger les ongles et m’avait fait découvrir ce que c’était d’avoir de jolies mains manucurées :)

Lorsqu’on m’a enlevé mon appareil je n’ai jamais recommencé à me ronger les ongles mais en revanche cela fait plusieurs années que je ne mets plus de vernis !!
Ce n’est pas que je n’aime pas ça, bien au contraire, mais je me prends toujours des pet’  2 minutes après l’avoir mis et je ne supporte pas de rester immobile en attendant que ça sèche…

Quoiqu’il en soit, si mes vernis Kryséis tout pourris n’ont pas supporté le poids des années, je peux vous dire que les 2 Gemey (jaune et orange) au milieu et les Mavala à gauche sont encore intacts !! (ça doit faire plus de 10 ans que je les ai !!!)

M’enfin je ne suis pas sûre que je vais me remettre au vernis jaune pour autant… :P

Ceci dit apparemment le vernis bleu redevient furieusement tendance pour l’été 2008 avec le vernis Blue Satin de Chanel !!!

vernis_blue_satin_chanel

8 Comments

  • Ah tiens moi aussi j’en ai quelques uns qui trainent dans les placards de ces vernis ! Je suis retombée dessus y’a pas si longtemps… Ils se sont momifiés ! Mais c’est joli je trouve ces petits flacons colorés, alors je jette pas (de toutes façons, je ne jette jamais rien… ;))

    Cela dit, le bleu, euh…
    Pour jouer dans « Minority Report » ou « Le retour de la Schtroumphette », oui, pourquoi pas :)

  • moi aussi!j’en avais plein de toutes les couleurs (sauf jaune et vert), rouge, orange, mauve, bleu, turquoise…. ah lala, quels souvenirs!

    maintenant je n’ai plus qu’une seule bouteille de vernis, mon vernis noir…

  • Je suis comme toi, je ne mets pas de vernis. Sauf de temps en temps du vernis transparent, parce que c’est rapide à sécher et que ça ne se voit pas si c’est mal appliqué :p

  • Je suis pas très vernis bleu. Je préfère les couleurs un peu plus discrètes du genre beige, rosé, voir rouge mais que en de grandes occasions et quand j’ai un coup de folie ! ^^

  • Ah ouai le vernis jaune, ça claque !! Le bleu j’oserai pas non plus remarque !
    Si tu veux pas attendre, j’ai testé le vernis « 1 seconde » de Bourjois : c’est nickel, en moins d’une minute, ton vernis est sec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *