Mais comment je marche avec ça moi ???!!

Il y a quelques temps j’ai repéré ces ravissantes petites salomés sur la Redoute :

47704072o_aix

Je viens donc de les recevoir et là stupeur ! Le talon est giganteeeeeesque !!!
Non mais ils ont des problèmes de métrique chez les VPCistes ou quoi ? Déjà qu’avec mes chaussures de gogo danseuse ils m’avaient fait le même coup en annonçant un talon de 8 cm alors qu’il faisait 11cm !!

Je me retrouve donc avec des salomés qui sont censées avoir un talon de 8,5 cm (ce qui est déjà pas mal) mais dont en réalité le talon mesure 10 cm !!!

Preuve à l’appui (oui je sais, ma règle est vieille et sale) :

DSC08060

"Tu ne vas pas pleurer pour 1,5 cm" me direz-vous. Et ben si. C’est vraiment, vraiment trop haut, impossible d’avoir une démarche élégante avec un tel talon.

Alors je suis triste. Car elles sont vraiment magnifiques ces salomés mais je vais devoir les renvoyer :(

Tags from the story
,

18 Comments

  • Je ne les renverrais pas à ta place, ce n’est pas si haut que ça, on s’habitue vite je t’assure. Et contrairement à ce que tu penses, plus le talon est haut, plus la démarche est élégante (bon si on sait marcher avec, c’est sur).
    Et ils ont peut-être mentionné 8,5 cm de talons parce que ce doit être un peu compensé devant, ce qui fait qu’entre tes orteils et ton talon il y a bien 8,5 et non 10 cm de hauteur.
    Bon à toi de voir, mais je trouve ça dommage, elles sont jolies et originales.

  • C’est clair qu’entre leur photo à eux et la tienne, c’est assez trompeur on voit nettement la différence !

    Franchement moi je ne les garderai pas non plus, c’est un coup à ne jamais les mettre parce que 10 cm ça fait quand même beaucoup (surtout si tu veux les mettre souvent).

    Dommage car effectivement elles sont très originales :D

  • >Tous : bon je les ai portées ce soir chez moi et ça va plus ou moins mais bon je ne fais que de petits pas… je ne suis pas sûre que ce soit très représentatif de ma future démarche dans la rue…
    Alors je me laisse encore quelques jours de réflexion… :)

  • Aaargh, j’ai craqué sur les salomés moi aussi, mais déjà les 8,5 cm me rebutaient un peu… En fait, il me semble que j’avais lu quelques parts que la hauteur de talon n’est pas mesurée à l’arrière de la chaussure, mais au début du talon, sous la chaussure, d’où certainement la différence de 1,5cm…
    Bon, je crois que je les trouve magnifiques mais que je vais passer mon tour, j’ai repéré des chaussures à brides moins hautes et trop belles chez Jonak.

  • >Londoncam : je me suis fait la même réflexion sur la manière dont ils mesurent… d’ailleurs je ne vois pas d’autre explication ! Mais je trouve que c’est tromper sur la marchandise…
    Les chaussures à bride de chez Jonak sont sur la Redoute aussi ? Parce que si oui je les ai également repérées ! :P
    (mais le prix n’est pas le même :( )

  • peut-être qu’en portant de grosses chaussettes dedans ou en ajoutant une semelle, ça t’aidera à marcher avec! elles sont très jolies, ça serait bête de les renvoyer :)

  • Ah, je ne sais pas si elles sont sur la Redoute, tiens, il faudra que je regarde à la maison. En tout cas, celles dont je parle, je les ai repérées dans la vitrine du magasin Jonak près de chez moi: elles sont noires, avec un liseré argent le long de l’ouverture et de la bride. Elles ont une bride donc sur le pied, avec une boucle assez ronde. Les talons sont larges, un peu bobines je crois, et il me semble dans les 5/6 cm.

    Je viens de voir ton commentaire sur la baïlo, c’est rigolo ça :-D ! Tu me diras ton avis !

  • hey :)
    je les avais vues aussi celles-là
    mais je n’avais pas craqué, car justement pour les mêmes raisons : trop hautes !
    J’ai vu dans un article plus récent que tu les avais quand même gardées… en marchant plus doucement dans la vie de tous les jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *