Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ???

…est-il impossible de trouver un VRAI pull à manches LONGUES ????

Pourquoi depuis l’année dernière la mode a t-elle décidé que les pulls ne devaient plus avoir de manches ??

Je ne sais pas si les stylistes l’ont remarqué mais en hiver il fait FROID !!

Déjà indignée l’année dernière, je m’étais quand même laissée tenter par quelques pulls à manches courtes. Mais mes craintes se sont révélées exactes lorsque je me suis aperçue qu’avec un pull à manches courtes on se pèle les bras !

Ma solution a donc été de mettre un gilet (qui n’allait pas toujours avec le reste de la tenue mais je n’allais pas en plus acheter un gilet à chaque fois que j’achetais un pull manches courtes, non ??!!) que j’enlevais (ou pas) en même temps que mon manteau une fois arrivée à l’intérieur.

Mais j’en ai marre moi des superpositions pas toujours heureuses ! Je veux des bon gros pulls qui tiennent chaud ! C’est trop demander ??

Apparemment oui !

Après avoir passé une demi-heure ce matin désespérée de trouver une tenue qui tienne suffisamment chaud pour affronter le froid automnal, et n’avoir trouvé que des pulls à manches courtes, des sous-pulls et des pulls col roulé fins, je me suis dit que ce midi j’irais en mission pull !

Ce que j’ai donc fait. Pour ne trouver que des pulls ou gilets manches courtes (ou 3/4 ne chipotons pas). Et des sous-pulls. Et des pulls fins. Bref que des trucs qui ne tiennent pas chaud tout seuls.
A chaque fois que j’apercevais de la bonne grosse maille, je  la dépliais et inlassablement il s’agissait d’un gilet à manches courtes !

Ah ça c’est sûr que cet hiver on ne va pas se peler le tronc !!

"Mais t’as qu’à superposer et pis c’est tout !" que je vous entend me dire !!
Et moi j’ai juste envie de vous répondre que j’en ai marre de ressembler à un bibendum avec toutes mes couches de fringues ! Je me sens engoncée comme pas possible avec mon sous- pull + mon pull manches courtes + mon gilet !!

RENDEZ-NOUS LES PULLS A MANCHES LONGUES QUI TIENNENT CHAUD BORDEL !!!!!!

Aaaah! Ça fait du bien de gueuler un bon coup ! :P

Et vous, vous faites comment ??

Bon sinon, si jamais vous avez des plans pour trouver de vrais pulls je suis preneuse ! ;)
(mais un peu jolis quand même parce sinon je me doute bien que chez Damart et Quechua de Decathlon je vais trouver mon bonheur hein :P )

22 Comments

  • je ne fais rien, j’ai tout le temps froid! J’aime pas les gros pulls sauf pour trainer en montagne, à la maison. Je suis tout à fait d’accord avec toi, il n’y a pas grand chose sur le marché qui tienne la route. Soit pas assez chaud, soit trop classique.

  • Je n’ai jamais pu acheter de pulls sans manche pour la bonne raison que le froid me pénètre par les bras. Ainsi, en hiver, il est inconcevable que je dorme les bras hors de la couette. Ce qui est très pénible pour mes compagnons de lit car du coup, j’ai tendance à me rouler dans la couette et à la piquer

  • Bin moi j’ai trop chaud avec de gros pulls!
    Ahah ..mais non jme la joue pas « Je suis allée à Montréal », « moi seule connais le VRAI froid »

    ..bon rien qu’un peu
    :p

  • Ben moi quand j’ai des manches longues, jles retrousse sur mes bras car jme sens pas à l’aise. Donc les pulls manches trois-quarts sont faits pour moi ! En revanche, les manteaux d’hiver manches trois-quarts c’est moins drole… Mais j’ai trouvé la parade avec des gants bien longs.
    Sinon, sur La redoute j’en ai vu plein moi de pulls à manches longues.

  • Je me faisais exactement ce commentaire l’autre jour en cherchant des pulls pour remplacer les miens, vieux d’il y a mille ans, tu sais, quand la mode était à la maille chenille.

    Bref, on va bien se peler le noeud encore cette année (ou alors je porte mes pulls en maille chenille et j’aurai l’air bouseuse, pour changer)

  • 100% d’accord avec toi. En boutique on ne trouve que des tops, blouses, chemises, robes… certes c’est très joli mais rien qui ne tienne vraiment chaud quoi ! Limite s’ils refont leur collec en fonction des saisons (franchement on se demande)

    Impossible de trouver des bons gros pulls en laine (je dis bien en laine, pas en acrylique) et de surcroît à manches longues.
    T’es allée voir chez Monoprix ? J’en avais acheté deux l’an passé pas mal du tout et qui ont bien encaissé les nombreux lavages.

    Et sinon j’ai trouvé la solution : j’attend les soldes et m’achète du cachemire. Ca tient chaud et ça dure des années ! (c’est plus cher à l’achat certes mais c’est vraiment un bon investissement).

  • >Mlle Ô : Ouais !! :D

    >PinkLady : tout pareil ! Sauf qu’en plus je me colle contre le chéri pour qu’il me serve de bouillotte :P (ce qui l’empêche de dormir mais bon tant pis hein :P )

    >Unefillelatoile : c’est vrai que c’est pas donné mais si ça tient chaud… je suis peut-être prête à faire le sacrifice ! J’irais jeter un œil merci ;)

    >Kriss : ah ben tiens ! Le contraire m’eût étonnée ! :P
    Tant mieux pour toi en tous cas ! Tu peux donc acheter tous ces ravissants vêtements tout fins ! :D

    >Sab : ah ben oui je veux bien le lien, merci ! ;)

    >Zara : tu as bien de la chance ! :D
    Je vais aller jeter un œil sur la Redoute alors… mais dans mes souvenirs rien ne m’avait transcendée… (je ne veux pas de pulls fins hein !)

    >Gallïane : aaah cette bonne vieille maille chenille !
    J’ai d’ailleurs gardé un pull de cette époque et il tient super chaud ! (mais bon je ne me vois plus sortir avec effectivement…)

    >Annouchka : c’est clair ! Je regardais les robes chez Etam, que des tissus tout fins ! (sauf les robes pull évidemment)
    Je vais aller voir chez Monop, c’est vrai que leur fringues sont sympas ;)
    Bon et puis tu es donc la 2ème à me conseiller le cachemire, je vais sérieusement étudier la question ;)

  • Moi je me suis acheté une tripoté de sous pull fin à cols roulés que je mets sous les pulls à manches courtes ou les robes, et c’est impec.
    Le problème avec les gros pull c’est qu’après on fait le bonhomme michelin avec un manteau.

  • Ah bin tout pareil :je me pèle les miches au bureau avec mes mini-pulls pas chauds manches 3/4, du coup je mets un foulard sur mes épaules et mes collègues m’appellent Mamie Brossard !

    Je veux un pull, bordel !

  • chez C&A il y a plein de petits pulls cols en V ET à manches longues qui ne coûtent pas cher! d’ailleurs il y a les mêmes chez zara, mais ce n’est pas le même tarif ^^

  • Course en escarpins ?! t’es là ?!Hello !

    Petite question du lundi: t’es partante pour monter une équipe pour la course en talons organisée par Sarenza.com ?!

    Let me know ;)

    A très vite j’espère !!

  • bon, que ce soit bien clair : je hais les manches longues, je hais la laine, je hais le froid, je ne supporte pas de me sentir engoncée dans des vêtements.
    MAIS !

    chez les chinois, tu trouves des pulls à manches longues qui tiennent chaud.
    (je ne vais quand même pas investir dans un truc qui cache mes divins coudes ?!)

  • >Marinette : oui mais justement ça fait quand même froid !!!

    >Karo : ben oui mais c’est justement ce que je reproche, même avec un sous pull j’ai froid aux bras !

    >Miss Brownie : merci du tuyau ;)

    >Sab : merciii :)

    >Jade : merci mais justement je ne veux pas de « petit pull » car je vais devoir mettre un gilet par dessus pour que ça tienne vraiment chaud… :(

    >Petite Cervoise : chez les chinois, je note ! ;)

  • Haha c’est article m’a bien fait rire, merci. Moi aussi j’ai tenté le pull sans manche « non non j’ai pas froid ! Le chauffage est en marche là quand même ?  » En plus avec les bras tout blanc c’est pas top on se sent pas super à l’aise. Perso j’ai trouvé des pulls chez Zara et Camaïeu. Les écharpes c’est pareil j’en trouve pas des comme je veux, du coup je me tricote la mienne, bon à l’allure ou je vais elle sera prête pour cet été :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *