Test Kibio : Lait pour le corps et baume pour les lèvres

Lors de la "Pintades Pursuit" organisée pour la sortie du livre "Une vie de pintade à Paris", nous avons été très gâtées.

Entre autres cadeaux, nous avons reçu 2 produits de la marque Kibio : le Lait Soyeux Corps et le Baume Lèvres Nourrissant.

Kibio

N’ayant pas forcément la meilleure image des produits bio (le critère "ça sent pas bon" arrivant en 1er dans mes freins d’achat), j’étais ravie de pouvoir essayer ceux-là car en plus d’un joli packaging (pas trop "roots" dirons-nous), ils sentaient super bon !

En effet, le lait est composé d’huile végétale d’avocat ainsi que d’huiles essentielles de mandarine verte et d’orange douce, et le baume de carnauba, de beurre de karité et d’huile de coco.

Alors, alors, qu’en ai-je pensé ?

Le lait : il sent très bon c’est un fait. Mais malheureusement pour ma peau de crocodile, je trouve qu’il n’est pas assez gras et qu’il n’hydrate pas assez. L’avantage c’est qu’on ne se sent pas du tout grasse après l’avoir appliqué.

Je dirais donc que c’est un lait qui conviendra à des peaux pas trop sèches. Pour ma part, j’ai l’habitude d’utiliser le lait Mixa intensif peau sèches à l’allantoïne qui hydrate très bien.

Le baume à lèvres : il faut savoir qu’à la base je ne suis pas fan des textures gloss.
La texture de ce baume est agréable, elle ne colle pas, glisse bien et ne fais pas les lèvres brillantes comme un gloss justement mais bien comme un baume qui serait conditionné en stick.

IMG_0859

Petite anecdote au sujet de ce baume :

Le lendemain du rallye, j’ai fait tomber mon précieux stick à lèvres Uriage dans la rue et il s’est complètement cassé (il était tout neuf -_- ). J’étais donc contente d’avoir le Kibio sur moi car une journée sans rien sur mes lèvres et je meurs de déshydratation des lèvres (si,si).
Je m’en suis donc tartiné toute la journée. Seulement, plus je tartinais, plus mes lèvres se désséchaient. Enfin, ce parfum qui sent si bon a fini par m’insupporter car malgré tout je le trouve un peu trop présent.
Après 2 jours d’utilisation du baume Kibio, j’avais les lèvres qui commençaient à se craqueler, encore plus sèches que si je n’avais rien mis dessus ! J’ai arrêté d’en mettre et suis directement allée racheter mon Uriage !

Bien sûr il ne s’agit que de mon expérience, je ne dis pas que ce baume ne conviendra à personne mais en tous cas pour moi qui ait les lèvres très sujettes à la déshydratation, il ne me convient absolument pas !!

En conclusion, je dirais donc que ces deux produits Kibio sentent très bon (à condition d’aimer les odeurs qui "restent") et qu’ils conviendront à des personnes n’ayant pas besoin d’hydratation intense.

Bon à savoir :
Les soin Kibio, certifiés par ECOCERT, sont formulés à base d’eaux florales, d’huiles végétales, d’huiles essentielles et d’extraits naturels. Non testés sur les animaux.

Lait Soyeux Corps (150 ml) : 19 €
Baume Lèvres Nourrissant (15 ml) : 10 €

Tags from the story
, ,

5 Comments

  • Je n’ai pas testé le baume car je l’ai donné à ma mère qui en avait besoin. Par contre j’ai testé le lait, j’ai détesté :(
    Je n’ai pas du tout aimé l’odeur que j’ai trouvé beaucoup trop forte et écoeurante, pourtant je ne suis pas difficile…mais le mélange orange-avocat ne m’a pas plus du tout.

    Pour les baumes j’ai tendance à préférer les sticks à lèvres bien gras, du type Mixa ou Aderma qui sont mes deux chouchous ;)

  • I agree, yes I amPrésente également au fameux Pintades Pursuits, j’ai testé également la gamme de produits Kibio. Ayant moi aussi la peau croco, je ne les ai pas trouvés assez hydratants, par contre leur parfum est incroyable. Merci Clyne de faire la testeuse, j’avais mis de côté le baume, je sens qu’il fera l’affaire pour compléter un cadeau de Noël ;) A bientôt !

  • >Annouchka : ah bon toi aussi tu trouves l’odeur très « présente », ça me rassure :D
    Moi aussi je préfère les sticks bien gras et je ne jure que par Uriage !

    >F.B : oh mais je t’en prie ! Je les ai également recyclés en cadeaux (empoisonnés ?) !! :D

  • étrange pour le baume à lèvres! mon problème à moi, ce sont mes lèvres qui se craquèlent et saignent lorsque j’applique du dermophile, tout le contraire de ce qui doit se passer normalement en fait :) ça m’apprendra à ne pas mettre assez de labello par ces temps glacés!

    bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *