Voilà pourquoi je DETESTE commander des livres sur Internet…

Je m’étais dit que plus jamais je ne recommanderai de livres sur Internet après ma 1ère expérience.
Ils étaient arrivés tout cornés sur les coins. Et s’il y a bien une chose que je déteste ce sont les livres cornés sur les coins.

Lorsque je lis un livre, il m’accompagne partout dans mon sac, à l’abri lui même dans un sac en plastique pour ne pas qu’il s’abîme justement.
Appelez-moi psychopathe si vous voulez mais je déteste abîmer mes livres.
C’est bien simple, même après que je les aie lus, on dirait presque qu’ils sont neufs. Et ça me plaît.

Seulement j’ai été faible samedi soir dernier.
Comme vous l’avez peut-être vu sur Twitter/Blog-it Express/Facebook, en ce moment je suis à fond sur les Red Hot Chili Peppers.
Je ne les avais jamais vraiment écoutés avant et en fait je suis devenue en quelques semaines une grosse fan de ces mecs et de leur musique. En bonne fan, je me suis renseignée sur leur histoire, j’ai rattrapé mon retard et j’ai donc voulu me procurer la biographie d’Anthony Kiedis, le chanteur.

Ce qui nous amène à samedi soir où je l’ai commandée sur le site Alapage.com car elle était moins chère que sur Amazon.
Ce matin mon livre est donc arrivé… avec les coins cornés !!!!!!! GRRRRR !!!

La preuve en images :

IMG_1751

IMG_1761

IMG_1760

C’est comme si mon livre avait été défloré par quelqu’un d’autre. Je suis triste.

PS (edit) : et comme si ça ne suffisait pas, emportée par ma fièvre du samedi soir ( :P ), j’ai également commandé les 4 tomes de Twilight en anglais sur Amazon…
Je dois aller les chercher tout à l’heure, j’ai peur…

16 Comments

  • Moi, je pense juste que tu es folle….
    Comme La perchée, je préfère que les miens aient l’air d’avoir vécu, ce qui ne veut pas dire que j’aime les livres d’occasion, ça pas trop…

    En tout cas, je commande régulièrement des bouquins à la Fnac et je n’ai aucun problème de ce type avec eux…

  • Ah Twilight en anglais ! Il paraît que la traduction française a été adaptée pour les ados affolés… Dommage que mon niveau d’anglais ne soit pas autant élevé que j’aimerai.

  • C’est étrange car j’ai souvent commandé des livres sur internet et ils ne sont jamais arrivés abimés !!

    En tout cas j’ai souvent commandé chez Amazon et jamais eu de soucis alors les Twilight devraient être en bon état ;o)

    Hé tu sais quoi ??? J’ai oublié mon 1er tome dans le taxi l’autre jour, j’étais veeeerte !! Va falloir que j’aille me le racheter…

  • Non tu n’es pas bizarre, quand on achète un livre neuf sur le net on a envie qu’il arrive neuf et en bon état…

    Des fois je me demande si la poste ne joue pas au foot avec les colis…

  • Je suis comme toi, le livre que je trimballe avec moi sera toujours dans son sac en plastique Fnac =P Je ne supporte pas que les coins soient abimés !
    Je n’ai jamais acheté de livre online donc là je peux rien dire, mais si jamais j’ai l’envie de le faire, je repenserai à tes mauvaises expériences en la matière et tâcherai de m’abstenir !
    Je suis en train de lire Twilight en anglais aussi (beaucoup moins cher que les bouquins français et en même temps j’entretiens mon anglais) !

  • « un sac en plastique pour ne pas qu’il s’abîme justement » : je ne t’appellerai pas psychopathe car je fais la même chose. J’ai horreur des cornes ! Je trouve que les livres de la Fnac arrivent en bon état en général… Mais j’en achète encore beaucoup en magasin.

  • Baisse de qualité AmazonManiaque avec les livres, j’étais satisfait d’Amazon jusque là mais depuis 4 livres successifs c’est à chaque fois en mauvais état (cornes, traces diverses, rayures …) Ils sont échangés gratuitement à chaque fois mais je vais tester la Fnac. (Alapage j’ai également eu des soucis).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *