Carrefour et Danone se mobilisent pour les Restos du Coeur, et nous ?

Logo_Restos_du_CoeurPour la 24ème année, les Restos du Coeur ont entamé leur grande campagne de mobilisation pour pouvoir offrir des repas aux plus démunis.

Carrefour et Danone ont décidé de s’associer à cette mobilisation en signant un partenariat avec Les Restos dont l’objectif est triple : pallier le manque de bénévoles pour la collecte des denrées, augmenter le nombre de denrées collectées et accompagner les personnes en difficulté pour leur insertion professionnelle.

Il y aura donc 3 temps forts :

– les 6 et 7 mars, les salariés du groupe Carrefour aideront volontairement les bénévoles des Restos du Coeur à assurer la collecte des denrées dans les magasins du groupe.

– opération promo-partage : du 25 février au 8 mars dans les magasins Carrefour Market et Champion et du 17 au 25 mars dans les magasins Carrefour, pour 5 produits Danone achetés (en promotion dans les prospectus), un repas sera offert aux Restos du Coeur.
Le but est de pouvoir offrir un million de repas à l’association.

– tout au long de l’année, Carrefour et Danone accompagneront les Restos du Coeur en apportant du mécénat de compétence (tutorat, formations et missions courtes) aux bénéficiaires de l’aide des Restos dans leur travail d’insertion professionnelle.

Partenariat_Danone_Carrefour_1

La mission des Restos du Coeur a bien évolué depuis sa création en 1985 par Coluche qui souhaitait faire une "grande cantine" pour aider les plus démunis pendant l’hiver. Aujourd’hui les Restos ont plusieurs activités :

fournir une aide alimentaire toute l’année à ceux qui en ont besoin : les paniers repas à emmener chez soi, les repas chauds sur place, une aide spécifique pour les bébés
aider à l’insertion professionnelle  : avec les Ateliers et Chantiers d’Insertion et les Jardins des Restos
fournir des logements et des hébergements d’urgence : avec les centres d’hébergement, les lieux de vie, les résidences sociales et enfin l’accès à une location stable
aider les gens de la rue : hébergements d’urgence, maraudes, repas chauds/camion, accueil de jour, plan grand froid
fournir un accompagnement scolaire et lutter contre l’illettrisme
proposer des activités culturelles et sportives pour nouer des liens amicaux et sortir de l’isolement


Alors afin d’apporter notre petite pierre à l’édifice, rendez-vous dans les magasins du groupe Carrefour jusqu’au 25 mars !

Tags from the story
, ,

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *