Ma garden party : classe ou pas classe ?

Il y a quelques temps je vous parlais du nouveau rasoir bikini de Wilkinson.

Je ne vous avais pas raconté que lors de la soirée où il nous a été présenté, Nathalie de Piment Rose nous avait fait un petit exposé sur comment entretenir notre "jardin secret".

Je ne vous avais pas parlé non plus des images du dossier de presse représentaient des femmes en train de tailler des buissons

…parce que ça ne m’avait pas vraiment plu.

Alors oui, c’est nettement plus mignon de se référer au sexe féminin avec plein de jolies métaphores jardinières, mais je ne sais pas, j’ai surtout trouvé ça un peu cucul. Plus adapté à une cible adolescente qu’au panel de femmes que nous étions ce soir là (majorité de 25-35 ans à la louche).

Je pense que cette métaphore a 2 objectifs :

ne pas choquer : car malgré tout il s’agit bien de sexe dont nous parlons.
Néanmoins, nous vivons quand même à une époque où les articles traitant de sexe pullulent dans les magazines, les magasins "coquins" poussent comme des champignons, les soirées sex-toys façon Tupperware se multiplient et enfin il est aujourd’hui monnaie courante pour une femme de posséder un ou plusieurs sex-toys…

éduquer : car l’épilation du bikini n’est peut être pas une chose naturelle pour toutes les femmes (et chacun fait ce qu’il veut)

Mais je suis malgré tout consciente qu’au niveau marketing, c’est quand même plus joli de parler de "jardin secret" que d’employer clairement l’expression "épilation du maillot"… et bien sûr hors de question de parler de l’"épilation du sexe" ! :D
"Épilation du bikini" j’aime bien.

Bref, tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui Alexandra de l’agence RPCA qui avait organisé notre rencontre avec Wilkinson, est revenue vers moi pour me faire découvrir une vidéo déclinant cette fameuse métaphore du "jardin secret" chère à la marque.

Wilkinson a donc fait appel à une chanteuse "délurée" (selon leurs propres termes, perso je ne la connais pas) appelée Simone elle est bonne pour composer une chanson intitulée "Ma Garden Party" avec pour leitmotiv : "Quand c’est court, c’est plus classe" :


Ma Garden Party
envoyé par magardenparty

Alors, classe ou pas classe ? :D

Honnêtement, bien que je ne sois pas fan de la métaphore, je la trouve finalement plutôt rigolote cette chanson.
Elle est originale, les jeux de mots sont sympa, le refrain se retient en 2 secondes, bref c’est frais et amusant :)
(mais je confirme que c’est clairement destiné à une cible de 15-20 ans)

Pour compléter le dispositif, la marque ouvrira le 16 mars le site Magardenparty.com

Je vous laisse sur un extrait des paroles d’un raffinement extrême, à méditer (ou pas) : 

"Attention, arrosage automatique déclenché
Quand c’est tondu, c’est normal messieurs,
Aucun sas de décompression"

Tags from the story
, , ,

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *