Des chaussures Jeune & Jolie, et oui !

Bonjour les copains,

Après plusieurs mois d’abstention sans m’acheter de chaussures (siii c’est possiiiible), j’ai enfin craqué ce soir !

Il faut savoir qu’il y a un décalage entre les chaussures que j’aimerais porter et les chaussures que je peux vraiment porter. En effet, j’ai la chance d’avoir le pied large et donc je me retrouve super limitée pour trouver des chaussures jolies ET confortables.

Les dernières jolies chaussures que j’avais achetées étaient celles-là (que je veux vous montrer depuis des mois mais comme dab, je procrastine encore et toujours…) :

Chaussures_vernies

Elles viennent de chez André et m’ont valu pas mal de compliments :)
Je les adore, elles m’ont accompagnées pendant l’automne et l’hiver, elles vont avec absolument tout, elles sont confortables et je les trouve magnifiques ! (oui c’est une vrai déclaration d’amour :D)

Mais venons-en à mes coups de cœur de ce soir !

Tout d’abord ces ravissantes petites chaussures Jeune & Jolie pour André ! (pardonnez la qualité des photos)

IMG_2372

IMG_2357

Je les trouve trop mimi et elles sont super confortables (et elles ne coûtent que 59 € :P ) !

Nous arrivons ensuite au dilemme de ma soirée.
J’aurais dû m’arrêter à cette première paire mais j’en avais repéré une autre, une paire de low boots.

Déjà, je trouve ça douteux d’acheter des low boots pour le printemps, de même que de porter des bottes en été ! (non mais sérieux, les bottes en été c’est n’importe quoi ! On doit crever de chaud là-dedans !)
Mais comme il s’agit de la collection printemps/été justement, le revêtement intérieur de la chaussure est en tissu  "léger".

Bon quoiqu’il en soit, j’avais craqué sur le modèle qui à l’essai s’est révélé ultra confortable lui aussi, bonne pioche !

IMG_2379

Seulement il a fallu choisir la couleur dans laquelle j’allais les prendre, ainsi que la matière !!!

Elles étaient disponibles en cuir (en marron et beige) et en nubuck (en noir et parme).

Alors apparemment c’est le grand retour du nubuck cet été.
Perso, je ne peux m’en empêcher, le nubuck je trouve ça vulgaire.
Enfin surtout le nubuck noir. Et puis ça me rappelle mes années collège, enfin bon, je ne sais pas trop pourquoi mais je trouve le nubuck vraiment pas classe.

A la rigueur en parme elles étaient sympa mais elles auraient fait doublon avec les J&J.

Boots_Nubuck

J’ai longuement hésité entre les beige et les marron.
J’ai même failli appeler à l’aide sur Twitter pendant que j’étais encore en magasin !

Et j’ai finalement choisi les marron car elles sont plus "passe-partout" mais seulement voilà : je n’ai rien qui aille avec.

Rien. Pas même une ceinture, un collier, ni même un sac !
En fait c’est une couleur dont je ne suis absolument pas fan autrement qu’en chaussures et du coup je me demande si j’ai fait le bon choix…

Qu’en pensez-vous ?
Aurais-je dû prendre celles en cuir beige qui faisaient peut-être un peu plus estivales ? Ou ai-je bien fait de prendre les marron qui sont une valeur sûre (mais ptêt pas en été) ?

Vu que je n’ai pas d’accessoires, hormis en acheter (ce que je ferais sûrement si je les garde), avec quelles couleurs pensez-vous que je puisse porter ces low boots ? (hormis du noir et du jean…)

Que de questionnements fondamentaux vous en conviendrez !

Merci de votre aide ! ;)

Tags from the story

15 Comments

  • les shoes J&J pr André sont jolies, mais pas mon style (car il faut les porter avec une jupe) et les low boots sont magnifiques !! limite là tu me donnes envie d’aller voir de plus près chez André (elles sont à combien d’ailleurs ?) moi j’aime bien la couleur ca ne me choque pas, après c’est facile à trouver une ceinture de cette couleur (pr le rappel) mais moi quand j’achète une paire de chaussures je me dis pas que j’ai rien qui va avec! si j’aime la chaussure tout va avec :)

  • Pour le coup moi j’adore les J&J même si perso je ne pourrais pas les mettre (talon). Pour les low boots, elles me touchent moins… mais ça va pas avec du noir par exemple?

  • >Angie : si mes souvenirs sont bons, tu as déjà des chaussures de cette couleur, ça ne m’étonne pas que tu me dises que tu aimes bien ^^
    Pas bête ton idée de « tout va avec » mais je ne suis pas sûre de pouvoir l’appliquer sans me prendre la tête…
    Et sinon elles sont à 99 € ;)

    >Marinette : ben pareil ! Mais faut ptêt se faire violence parfois, non ?! :S

    >Delph : le talon n’est pas très haut et très pratique pour marcher.
    Pour les low boots, oui ça va avec du noir, mais sinon ? Et puis je me dis que vu que le printemps arrive, je vrais ptêt mettre moins de noir et plus de beige ?
    Rhalala…

    >Sardine : d’accord :D

  • Alors en fait je risque de faire doublon avec le commentaire d’Angie parce que moi aussi je trouve tes low boots super jolies et effectivement en lisant ton article je pensais à une ceinture (c’est ce qu’il y a de plus simple !). Moi non plus je n’aime pas trop le nubuck (enfin surtout pour les bottes en fait moins pour les low boots.

  • les J&J, je les ai aussi, elles sont extra! Confortables, et chou comme tout, je trouve!
    Après, pour les low boots, moi la couleur, je l’adore, j’ai deux ou trois paires de cette couleur, et honnêtement, je les mets avec un peu tout…
    aujourd’hui, par exemple, un leeging marron foncé, les bottes, et un short bleu electrique, et ben dit comme ça, ça paraît peut-être beaucoup, mais en fait, c’était joli.
    à mon avis, ça va avec vraiment beaucoup de couleurs, mais comme dit Angie, tu trouveras super facilement les accessoires de cette couleur

  • j’adoooooooreelles sont toutes super jolies ces shoes, juste les 1eres que j’aurais du mal à mettre mais sinon les autres sont tops! Et mêmes les couleurs ! trop bons choix !

    bisous clynette ;)

  • Merci les filles pour vos conseils !

    Si je résume :
    – elles iront avec presque tout
    – il suffit que je trouve 2/3 accessoires

    Bon, ben ça m’a l’air faisable ! :)

  • >MissBrownie : ah justement je trouve que c’est ce qui fait en partie leur charme ! :)
    Ça leur donne un côté babydoll ^^

    Mais ils ont pensé aux gens qui n’aimeraient pas car il y a un 2ème jeu de lacets plus classiques dans la boite :)

  • Hello !!
    Désolée je débarque un peu tard :/
    J’aime bien les deux paires, j’aurais craqué aussi :) (en chaussures on a à peu près les mêmes goûts).

    Pour les low boots tu as bien fait de prendre en marron car en beige je les trouve un peu fade, sans éclat. En plus j’aime beaucoup ce type de marron « fauve », ça va avec tout (du bleu, du rose, du beige etc…). Suffit juste d’acheter deux ou trois accessoires pas chers chez H&M et le tour est joué ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *