OSS 117, Rio ne répond plus : hilarant !

OSS_117_Rion_ne_r_pond_plusLa semaine dernière grâce à Angie, j’ai pu assister à l’avant-première du nouvel opus d’OSS 117 : "Rio ne répond plus…" qui sortira en salle le 16 avril.

Aller à une avant-première d’un film c’est toujours sympa. Mais c’est d’autant plus sympa quand les acteurs et le réalisateur sont présents. Et c’est encore plus méga trop super sympa quand JEAN DUJARDIN EST LA !!!!!

En effet, Jean Dujardin et son perfecto ainsi que Michel Hazanavicius (le réalisateur) sont venus nous faire un coucou avant le film et sont même restés pour une séance de questions/réponses après le film !

L’histoire (par Allocine) :
Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvellemission à l’autre bout du monde. Lancé sur les traces d’un microfilmcompromettant pour l’Etat français, le plus célèbre de nos agents vadevoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels duMossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleilléesde Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottessecrètes au sommet du Christ du Corcovado, c’est une nouvelle aventurequi commence. Quel que soit le danger, quel que soit l’enjeu, on peuttoujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s’en sortir…

OSS_117_voiture

Alors est-ce que c’est bien ?

Of course it is ! On parle de Jean Dujardin là ! On parle d’OSS 117 !
Ce 2ème opus est donc vraiment très drôle (on rit toutes les 2 secondes) et les images sont toujours aussi délicieusement vintage.

Je n’ai pas revu le 1er dernièrement (il passe bientôt sur M6 je crois) mais dans mes souvenirs, je l’avais trouvé assez "subtil" (je mets des guillemets car OSS 117 n’est pas vraiment quelqu’un de subtil mais j’espère que vous comprendrez ce que je veux dire…).
J’ai trouvé ce nouvel épisode un peu moins subtil, avec pas mal de vannes attendues mais elles passent très bien et on passe vraiment un très bon moment.

Évidemment tout le monde en prend encore pour son grade : les juifs, les chinois, les nazis, les américains… mais si on est suffisamment ouvert d’esprit, on se marre comme des baleines ^^

Et puis Jean Dujardin… aaaah, Jean Dujardin… c’est plaisir des yeux pendant 1 heure et demie !

Oui mais sinon, il est comment Jean Dujardin en vrai ? (j’étais trop loin pour faire de jolies photos donc elles sont pourries)

IMG_2449

Jean Dujardin en vrai il est BEAU comme à l’écran, il est drôle comme à l’écran et il est sympa comme à l’écran et il casse quand il le faut, comme à l’écran :D

IMG_2463

Ah et il est aussi plus baraque que je ne le pensais ^^

IMG_2431

Ah et aussi, il se touche le nez quand il attend son tour de parler, c’est mignon :P

Jean_dujardin_nez

Bref, vous l’aurez compris, je suis totalement fan ^^

La séance de questions/réponses qui a eu lieu après a été un peu hallucinante, avec des gens qui posaient des questions un peu bizarres mais Michel et Jean ont toujours trouvé la bonne répartie pour y répondre donc c’était assez marrant.

J’ai d’ailleurs filmé 2 moments de cette séance :

Dans le 1er, à la demande générale, Jean Dujardin nous a chanté Bambino en version arabe comme il l’avait fait dans le premier épisode d’OSS 117 : Le Caire nid d’espions :


Bambino OSS Style par Jean Dujardin
envoyé par Clyneb

Dans la 2ème vidéo, Michel Hazanavicius nous explique comment a été tournée la scène qui se passe sur le Corcovado (ne vous inquiétez pas, hormis le fait de savoir qu’il y a une scène sur le Corcovado, la vidéo ne contient pas de spoilers) :

 

Michel Hazanavicius explique la scène du Corcovado OSS 117
envoyé par Clyneb

(Et oui, c’est bien moi qu’on entend rire comme une couillone pendant toute la vidéo… -_-)

En conclusion : il faut aller voir OSS 117 "Rio ne répond plus…" !

PS : et c’est encore plus sympa quand on est bien accompagné ;)

8 Comments

  • Rhooo jchuis trop jalouse!!!!
    (nan mais vraiment!)

    Bon et sinon par curiosité, les questions ca donnaient quoi à peu près?
    (enfin surtout les réponses « cassantes » en fait :) )

  • >Marinette : plein ! :D
    (mais elles ont toutes beaucoup de bruit et sont pour la plupart floues -_-)

    >Kriss : tu te rends compte que j’ai refusé la soirée L’Oréal pour pouvoir y aller ?!! Je ne pouvais pas louper Jean !! :D

    Il y a eu des questions sur les versions antérieures d’OSS 117, une question sur l’antisémitisme dans le film, des questions sur des références diverses et variées auxquelles le film ferait référence… des questions globalement un peu trop intellectualisées pour le sujet du film qui se veut léger…

    A un moment, pendant que Michel Hazanavicius se dépatouillait comme il le pouvait d’une de ces questions « chiantes », Jean a sorti un « tiens, j’me fait chier ! » :P

    Mais ses autres cassages ont été plus sympa, Brice Style :D

  • Une classe folle!Quelle chance d’avoir pu être présent et de l’avoir vu… j’aurais aimé y être. Si j’avais été là je crois que je lui aurais posé une question sur son style : Costume cintré, lunette de soleil, chaussure anglaise à bout golf fleuri (Crockett and Jones il me semble). Est-ce que c’est lui qui choisit ces costumes ? Car vraiment c’est de très bon goût et ça colle parfaitement au personnage : un James Bond atypique mais toujours avec une classe folle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *