Un crime ordinaire dénoncé par la fondation 30 Millions d’Amis

Depuis début juin circulait une campagne de teasing sous forme d’enquête sur un crime ordinaire.

femme

homme

J’ai croisé le reveal ce matin sur une affiche dans le métro et il s’agissait bien d’une campagne contre l’abandon des animaux avant les vacances orchestrée par la fondation 30 Millions d’Amis comme le pressentait très justement BlogTheCom.

chien

chat

montage

Cette campagne m’a beaucoup touchée car comme la plupart des gens j’aime les animaux, j’en ai toujours eu et il ne m’est jamais venu à l’esprit une seule seconde de les abandonner avant de partir en vacances.
C’est un peu niais de dire ça comme ça mais honnêtement, je me demande qui peut bien avoir la lâcheté d’abandonner son animal sans états d’âme…

C’est justement parce qu’on est beaucoup à se demander qui est capable de perpétrer cet acte que la fondation 30 Millions d’Amis a choisi de donner à Karine et à Pierre les visages de personnes que jamais on ne soupçonnerait…

La fondation est donc engagée dans 3 missions :

sensibiliser en rappelant que chaque année 60000 chiens et chatssont abandonnés sur la route des vacances et qu’il s’agit d’un crimepuni de 2 ans d’emprisonnement et de 30000 € d’amende.
Mais je me demande bien si quelqu’un s’est déjà fait prendre sur le fait…

informer en expliquant comment s’organiser quand on part en vacances avec son animal ou au contraire qu’il existe des solutions pour le faire garder si ce n’est pas possible

aider en apportant un soutien financier d’un million d’euros à plus de 200 refuges en France qui voient leurs effectifs fortement augmenter au moment des vacances et qui ne bénéficient d’aucune subvention publique.

Si cette cause vous touche, il vous est possible de faire un don à la fondation.

J’espère en tous cas que cette campagne aura un impact suffisamment fort pour dissuader le plus grand nombre de personnes…

8 Comments

  • je trouve cela honteux de voir qu’il y a encore des gens qui peuvent abandonner leurs animaux sous n’importe quel prétexte. Il existe assez de solutions pour ne pas arriver à ce genre de monstruosité! J’espère que cette campagne fera avancer les choses.

  • Pour moi l’abandon animalière se place dans le trio de tête des pires horreurs que je puisse connaitre.
    Alors, bien sur que cette campagne me touche.
    Je ne suis pas BB, mais j’ai souvent ouvert ma gueule pour la défense des animaux, et ça peu importe qui j’avais en face. Il n’y a pas de mot pour qualifier cet acte irresponsable.
    Moi je l’avais fais sur mon blog, lorsque la palme de l’abandon avait été attribué à la France, mais je n’avais pas vu la campagne dont tu nous parles.
    Merci d’en remettre une couche.

  • Quelle horreur… Je n’ai aucune tolérance vis à vis de ces gens.

    Comme toi j’ai toujours eu des animaux chez moi et je ne comprends pas comment un acte comme celui là peut même venir à l’esprit.

    Jamais pour rien au monde je n’abandonnerai un animal :o(

  • Belle campagne! Moi non plus je n’ai jamais compris comment on pouvait abandonner son animal pour une si stupide raison! Nous quand on part on emmène Tartine chez le véto qui fait gardiennage et elle adore ça! À chaque fois elle est impatiente d’y aller! :)

  • Je serais un peu plus critique malgré mon amour pour les chats. L’affichage tue le côté un peu dramatique de l’abandon. Sur l’affiche c’est trop statique, je pense à un canular. Les émotions sont figées. C’est dommage car l’idée est intéressante.

  • Alors la je rêve, je comprends pas qu’on puisse abandonner son animal. Mais, quand on est pas capable d’assumer un animal, on n’en prend pas. Un animal c’est pas un joujou. Quand j’en veux, j’en ai un et pour les vacances il me dérange, je l’abandonne. J’avoue que cette campagne me choque et tant mieux. Il faut choquer les gens pour éveiller enfin les consciences !
    Ne pas abandonner son animal ca tombe sous le sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *