J’assume #1

mariahÇa fait super longtemps que j’ai cette idée de série de billets sur les trucs un peu honteux que j’aime et hier la cérémonie pour Michael Jackson me l’a rappelée…

Et pourquoi donc me demanderez-vous ?
Et bien parce que depuis mon enfance je suis fan de… Mariah Carey. Voilà c’est dit.

Hier je n’ai pas regardé la cérémonie en live mais j’avoue avoir recherché la vidéo de sa prestation sur I’ll be there.

Avec les années, sa personnalité (et son physique) ont bien changé et je dois dire que je ne l’apprécie pas plus que ça en tant que personne (genre je la connais, c’est ma copine). Ses mimiques m’exaspèrent à chaque fois que je la vois en live, avec sa main qui s’agite pour accompagner ses paroles, c’est insupportable.

Mais put*** quelle voix !!
Si demain je devais emmener 10 albums sur une île déserte, il est certain que je prendrais un des siens (un best of tant qu’à faire).

Une des toutes premières cassettes que j’ai eu étant petite était son album Music Box qui contient des tubes interplanétaires tels que « Without You » et « Hero » et qui restent encore aujourd’hui pour moi des standards du slow, le genre qu’on écoute quand on est amoureuse ou au contraire qu’on vient de se séparer… (et qui donnent envie de pleurer toutes les larmes de son corps, mais c’est bien ce qu’on (je) leur demande après tout).

Je crois d’ailleurs que c’est la seule artiste dont j’aie autant d’albums « physiques » ! (j’en ai 4 au total: Music Box, Daydream, Rainbow et Ones) Je pense aussi que ses chansons sont celles sur lesquelles j’ai le plus pleuré !

Bien plus tard, je me déhanchais sur la version remixée de « Heartbreaker » en soirée…
Je trouve d’ailleurs qu’elle a bien négocié son virage vers le RnB avec des gros tubes bien dansants pas mal du tout en soirée justement.

Je suis globalement fan de la plupart de ses chansons (qui se ressemblent beaucoup pour certaines…) mais si je devais citer mes préférées, celles qui me donnent la chair de poule à chaque fois que je les entends, je dirais :

« Whenever you call » avec Brian McKnight (à l’ancienne) :

« Thank God I found you » avec Joe & 98° (sirupeux à souhait) :


Mariah Carey Thank God I Found You
envoyé par strangerinlyonRegardez d’autres vidéos de musique.et « Through the rain » (dans le genre chanson de braillarde on fait pas mieux) :


Mariah Carey – Through the Rain
envoyé par mili1234Les dernières bandes annonces en ligne.Et en bonus, celle que j’ai eu dans la tête tout l’hiver grâce à Kinder : All I want for Christmas is you !

Allez-y, jetez-moi des pierres ^^

Dans le prochain billet, j’assumerai ma fanitude (sic) d’un chanteur français pas très aimé…

23 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *