En retard pour le désert

Je me souviens qu’au lycée, une fille de ma classe avait le modèle Desert boots de Clarks.

Desert_boots_noire
Source

Ce n’était absolument pas mon style mais elle les portait avec un jean et un petit pull fin et je trouvais cette combinaison super efficace. BCBG cool.

Mais à l’époque, jamais je n’aurais acheté ce genre de chaussures… j’étais bien trop occupée à agrandir ma collection de baskets (qu’il faudra que je vous montre à l’occaz).

Puis une envie de Desert boots s’est doucement immiscée dans mon esprit ces dernières années et l’hiver dernier je m’étais dit banco, je les achète enfin. Je voulais attendre les soldes quand même parce qu’elles ne sont pas données (109 € chez Sarenza).
Puis les soldes sont arrivées et comme dab, je devais être fauchée à l’époque et je ne les ai toujours pas achetées.

Et en passant la semaine dernière devant la vitrine du André du forum des Halles, que vois-je ??

Plein de Desert boots like de toutes les couleurs !!
Je me suis dit : "tiens, la Desert boot serait-elle furieusement tendance pour l’hiver qui vient ?" (en étant un peu triste du coup de ne pas les avoir achetées les années précédentes, j’aurais été complètement hype :P)

Puis en feuilletant le Elle de cette semaine et j’y ai retrouvé les fameuses (les vraies cette fois) en couleur parme dans une rubrique shopping ou je ne sais quoi. J’aime bien d’ailleurs.

Desert_boots_parme
Source

Voilà, voilà.
Je vais donc aller m’acheter mes Desert boots comme un mouton. Mais ça me rend un peu triste, pour une fois que j’avais flairé le truc (sans le savoir) avant que la tendance ne se pointe ! :D
(genre, je suis la seule à connaître la Desert boots… c’est pas comme si c’était un modèle emblématique de la marque qui existerait depuis 1950… et c’est surtout pas comme si ma mère ne m’avait pas répété 20 millions de fois qu’elle en avait porté toute sa jeunesse…et qu’à l’époque je lui disais "ah mais c’est moooche !" :P)

D’ailleurs, je vais aller voir de plus près celles d’André. Car si elles ne sont pas de trop mauvaise facture, il se pourrait que je prenne des copies plutôt que les originales parce que le prix hein… et puis je pourrais en prendre 2 paires de couleurs différentes comme ça :)

Et sinon la Desert boots, vous validez ou pas ?

Tags from the story

12 Comments

  • >La chauve-souris : c’est marrant parce qu’en fait je ne trouve pas que ça fasse très chaussures pour ado en fait… :)
    C’est beaucoup plus le cas des Kickers à mon sens.

    >Miss Brownie : en fait ce serait pour les jours où j’aurais envie d’être cool sans forcément devoir mettre des baskets (je suis très baskets et j’ai du mal à trouver des chaussures « de ville » sans talon jolies pour les jours où je veux être cool justement :D).

    >La Perchée : Je pense que combinées aux bonnes fringues il y a moyen que ça ne fasse pas trop masculin :)

    >Ju : oh toi TG ! :D

  • Héhé, ma mère en a eu aussi toute sa jeunesse et elle me l’a répété des millions de fois aussi !
    Du coup, elle m’en avait acheté une paire quand j’étais ado !
    Je ne savais pas que ça revenait à la mode, je n’ai pas fais les boutiques depuis des lustres… je ne sais pas si j’en achèterai mais en tout cas j’aime beaucoup aussi ;)

  • salut,je ne laisse jamais de coms mais si ça t’interesse j’ai choppé mes clarks sand l’an dernier,sur ebay us pour une trentaine d’euros ,un dead stock…tu devrais y jeter un oeil:)bonne journée

  • clarksça alors!
    J’ai 53ans,et je portais des clarks à 14ans! Mais pas avec lacets: avec boucles,et en daim beige clair!
    Je les ai d’ailleurs gardées, car je les ai peu usées,avec la semelle en crèpe , ma pointure n’a pas changé… ( et économisées au cas où la mode reviendrait), elle fut longue,longue à revenir, et à mon âge, cela a beau être confortable, ce n’est pas trop le style! J’essayerai de ressortir avec un pantalon, cela fera fureur, puisque la boucle est rare!

  • FonceBeaucoup plus jolies et plus attrayantes que ces ignominies que sont les converses que les ados attardes venerent. Elles sont simples et colorees. Pas de bande plastique de mauvais gout et des lacets qui sont assortis… y a pas a hesiter ca me parait un tres bon choix pour les journees « cool »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *