LE Changement

Je sais amis lecteurs que je vous avais promis la suite de mon weekend bruxellois mais l’actualité est prioritaire et je veux absolument vous parler du micro-événement qui s’est passé dans ma vie ce week-end !

Bon en fait, en parler ici est juste une manière de boucler la boucle dans la mesure où j’en ai déjà beaucoup parlé aussi bien sur Twitter que sur Facebook.

Mais que s’est-il donc passé ce week-end ??

Un truc de fou vous allez voir.

Mais vraiment hein.

Le genre de truc qui n’arrive pas tous les quatre matins.

Enfin pour moi.

Je veux dire, c’est vraiment pas mon genre.

Alors donc ce week-end, samedi plus précisément, je suis allée… chez le coiffeur !!!!!!

WHAOUH LE TRUC DE OUF MALADE, J’AI UNE VIE DE FOLIE MOI !!

Bref, remettons-nous de nos émotions.

Il faut savoir que je ne vais jamais chez le coiffeur. Enfin si. Mais quelque chose comme 2 fois par an quand mes cheveux sont vraiment trop abîmés et qu’ils pendouillent trop le long de mes joues.

Comment ça, ça ne veut rien dire ?

Mais si. Comme j’ai les cheveux longs et ondulés, quand mon dégradé ne se voit plus (et qu’ils sont donc trop longs), ils pendouillent le long de mes joues, tout plats sur le haut car comme ils sont lourds je perds en volume et donc je ressemble un peu à une sauvage pas coiffée.

Je ne compte pas le nombre de fois où ma grand-mère m’a demandé si je m’étais coiffée avant de venir la voir…

BREF !

Donc ce week-end, coup de folie absolument pas prévu, je passe devant un coiffeur, Franck Provost à la Défense si vous voulez tout savoir, et je me dis allez hop, c’est parti pour ma coupe bi-annuelle !

Arrivée devant la glace, la coiffeuse me pose la traditionnelle question : « qu’est-ce qu’on fait ? ».

Et là je lui réponds ce que je réponds toujours avec un air dépité : « pfff bah un dégradé comme d’habitude, de toutes façons on ne peut pas faire grand chose d’autre… » et je termine avec un « … à moins que vous ayez une autre idée? »

Elle me répond : « ça dépend, est-ce que vous êtes prête à couper ? »

Je dis : « oui mais pas trop court car comme j’ai le visage rond (« non, ovale » qu’elle m’a repris), après ça ne m’ira pas »

Elle me dit : « aux épaules ça vous irait ? »

Et là coup de folie je dis « banco » ! (« je l’entends encore…banco ! ») (bravo à ceux qui trouveront la subtile référence culturelle cachée dans la parenthèse précédente :P)

Sur ce, elle n’y est pas allée par quatres chemins, elle a pris ses ciseaux et couic a coupé direct aux épaules ! Le choc !

Puis elle a continué à couper, dégrader… et elle a terminé par un brushing.
Comme je n’en fais jamais, j’en profite donc 2 fois par an chez le coiffeur.

Et là je commence à réaliser qu’avec le brushing, mes cheveux touchent à peine mes épaules… donc une fois qu’ils auront repris leurs ondulations naturelles, ils seront encore plus courts !!!!!!!

J’ai donc un peu paniqué mais bon que voulez-vous, une fois que c’est coupé il n’y a plus rien à faire hein…

J’ai eu un peu de mal à m’y faire, oscillant entre désespoir et engouement de cette nouvelle tête.

Les réflexions des uns et des autres autour de moi ont été mitigées.

Il y a eu ceux qui m’ont dit « ah, ça change… », « bah faut attendre que ça repousse », « oh mon Dieu, où sont passées tes jolies boucles ??! », « je te préférais quand même les cheveux longs.. »…

Et ceux qui m’ont dit : »whaouh, ça te va trop bien ! », « tu fais beaucoup plus femme », « ça fait vachement plus dynamique! ».

Avec mes cheveux longs, je me brossais juste les cheveux, faisais une petite raie  sur le côté et puis je les laissais sécher.
Parfois les jours de gala, je mettais du produit bouclant (Oléo-curl de Kerastase que je recommande fortement ;)) et je séchais avec un diffuseur (pour avoir de jolies boucles donc).

Là comme c’est beaucoup moins contraignant qu’avec les cheveux longs, je fais ce rituel systématiquement (enfin je ne me suis lavé les cheveux que 2 fois depuis samedi…) et après j’ai une jackson touffe que j’aime assez ! :D
Je ne sais pas si je le ferais tout le temps mais j’ai peur qu’en les laissant juste sécher comme avant, ls prennent plein de formes étranges… Je tenterai peut-être le coup un week-end…

C’est bien joli tout ça, mais à quoi je ressemble donc aujourd’hui ??!!!

Alors ça c’est moi avant, version cheveux longs :

(j’ai essayé de trouver une photo récente et tout ce que j’ai trouvé c’est donc cette photo prise lors d’une soirée disco il y a 1 mois donc faites pas gaffe à ma tenue :P) :

IMG_7459_redim

Sinon en moins récent mais plus longs (pour vous montrer que vraiment les cheveux longs, c’est mon truc) (et aussi parce que c’est une jolie photo malgré mon air un peu coincé :P) j’ai ça :

IMG_9324
Photo : Nicolas Ferney

Et donc en sortant de chez le coiffeur ça donnait ça :

Clyne_brushing

Et maintenant ça donne ça :

Clyne_boucl_e

Sinon c’est marrant car j’ai encore tous mes réflexes de cheveux longs : les soulever quand je mets une écharpe, les tenir quand je me brosse les dents… (pour le coup ça ne sert vraiment à rien, aucun de mes cheveux n’arrive jusqu’à ma bouche ! (ils sont tellement courts, aaaaaaah !!!).

Par contre pour les jours où je ne me les lave pas (un jour sur deux) je galère un peu pour les attacher sous la douche pour ne pas les mouiller. Avant je mettais une pince mais là impossible de tenir tous mes cheveux d’un coup que ce soit avec un élastique ou une pince, j’ai forcément des mèches qui retombent… !
(et oui je suis maniaque et je n’aime pas mouiller mes cheveux quand il n’y a pas lieu de le faire, na !)

Ah et sinon plusieurs personnes m’ont également demandé s’il s’était passé un événement particulier dans ma vie dernièrement car apparemment quand une femme se coupe les cheveux de manière assez radicale, ça correspond à un changement dans sa vie…

Je ne suis pas trop sûre de la réponse…
On va dire que si, en ce moment il y a plusieurs choses qui changent dans ma vie… des joies, des peines, de l’inconnu…

Bientôt mon CDD va se terminer, mes études aussi et je vais enfin pouvoir plonger dans la vraie vie des adultes qui ont un vrai travail, qui partent de chez leur maman et qui commencent un tout nouveau chapitre !!

(bon faut trouver un travail puis un appart donc il me reste encore au moins une demi-année avant que tout ne change vraiment…)

Ah et sinon dans 21 jours j’aurai 26 ans, j’amorce la pente vers les 30, aaaargh !! (souvenez-vous de l’angoisse des 25 ans…)

Voilou ! Bonne journée à tous ! :)

Tags from the story
, ,

17 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *