Izia et Petit Bateau : ça décoiffe !

Je suis super fan d’Izia.
Depuis peu de temps finalement, genre 1 mois, mais à la première écoute de son album j’ai été conquise. Par toutes les chansons. Ce qui est finalement assez rare.

Si vous ne connaissez pas encore Izia, sachez qu’à juste 19 ans elle a une voix incroyable et une énergie d’enfer qu’elle utilise pour faire du rock “énervé”. C’est aussi accessoirement la fille de Jacques Higelin.

Izia concert

Aussi quand j’ai su que j’aurais la chance de le voir en concert privé pour fêter sa collaboration avec la marque Petit Bateau, j’ai sauté au plafond !

En effet, dans le cadre de la campagne “Les Mois” de Petit Bateau, la marque a souhaité s’associer à Izia qui incarne parfaitement les valeurs que la marque défend : l’énergie, la fraîcheur, la spontanéité…
C’est simple, lorsqu’on écoute Izia, on n’a qu’une envie : se lâcher, crier et sauter partout ! Ça réveille le rockeur qui est en chacun de nous ! (enfin en tous cas c’est l’effet qu’elle me fait :))

petitbateau_izia1

Pour l’occasion, le clip de la chanson d’Izia, “Let me alone”, a été réalisé en partenariat avec Petit Bateau. Il retrace l’évolution d’Izia de son enfance à ses 231 mois d’aujourd’hui :

Vous pouvez retrouver des infos sur cette collaboration sur le site Les mois d’Izia et suivre le Twitter PetitBateauIzia.

Et donc le concert c’était TERRIBLE mais bien trop court !!!!
Ça se passait au Scopitone qui est une toute petite salle avec une toute petite scène et Izia était juste à 1 mètre de moi, hiii ! (mode fan on)

DSC_0033

DSC_0056

DSC_0108

La demoiselle est donc absolument géniale en concert, elle a une voix magnifique et elle se donne a fond ! J’aurais tellement voulu que ça dure plus longtemps !
Dès qu’elle repasse en concert à Paris, c’est sûr que j’irai la voir !

Pour voir toutes les photos que j’ai prise pendant le concert, c’est sur mon Flickr :)

Join the Conversation

11 Comments

  1. says: Sybille

    GénialJe valide ce post ++++ !! Cette fille c’est de la bombe atomique en concert ! J’ai eu l’occasion de la voir au festival des vieilles charrues. Elle a tout simplement mis le feu ! Elle a baisé le public comme elle le dit si bien ! De la batterie en soutif, c’est limite elle ne se jete pas dans la foule ! et cette voix !! aie aie aie !

    Je te mets le lien du site des Vieilles charrues (festival à ne pas manquer soit dit en passant ^^) avec un bout de son live :

    http://www.vieillescharrues.asso.fr/actualites/index_video.php?id=4599

    Bisous.

  2. says: M1

    Je suis complètement d’accord avec Fautsine ! C’est une bébé Janis Joplin de 231 mois, et déjà un titre comme Let Me Alone est une tuerie. Et encore, sa voix va surement évoluer, et le bébé Janis va lui falloir de bon textes pour nourir toute cette énergie !
    Je rêve aussi de l’écouter dans les incontournables du Jazz !

  3. says: Karo

    Chut!Faut pas faire trop de bruit avec ton article, j’ai refusé l’invitation de l’Homme pour ce concert, ça me tentait pas trop … et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme un regret !

  4. says: thepierrot

    Je confirme !!!Je valide… Une première écoute et c’est le piège… Super album, incroyable sur scène… Bref, une super découverte !!! Tu étais peut-être au premier rang lors du concert, perso, je me suis retrouvé à discuter 2 minutes avec le bassiste juste après le concert… Aux toilettes… :o)

  5. says: Dom

    Je n’avais jamais vu la version longue de la pub et je ne savais pas qu’il s’agissait vraiment d’elle, en photos !

    J’adore aussi cette chanteuse, son timbre et l’explosion d’énergie que donne son chant. Et puis, elle a tout compris, le rock, ça se chante en anglais ! Vivement un nouvel album.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *