Saga Twilight : nouveau livre le 5 juin !!

Hello les amis,

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je suis ultra fan de la saga Twilight de Stephenie Meyer. On parle bien ici des livres dont j’ai dévoré les 4 tomes en 1 semaine et certainement pas des films qui ne sont que déception (comme les Harry Potter).

Et donc figurez-vous que le 5 juin prochain, Stephenie Meyer sort un nouveau livre en rapport avec la saga !

Son titre est « The Short Second Life of Bree Tanner », « La Seconde Brève vie de Bree Tanner » en français.

Il ne s’agit pas d’une suite mais d’un spin-off mettant en scène Bree Tanner, un vampire « nouveau-né » qui fait partie de l’armée de Victoria et que l’on a découvert dans le tome 3 « Hésitation » (« Eclipse » en version US). Selon l’auteur, il s’agit plus d’une nouvelle que d’un vrai livre car elle ne fait que 200 pages.
Elle raconte l’histoire de Bree et de l’armée de nouveaux-nés qui s’apprête à mener bataille contre Bella et les Cullens.

A l’origine, Stephenie Meyer a commencé à écrire l’histoire de Bree pour le guide officiel de la saga Twilight (« The Twilight Saga : The Official Guide ») mais elle s’est aperçue qu’elle était trop longue pour le guide. Son éditeur lui suggéra donc de la publier à part.

Selon Stephenie, le timing est parfait puisque le livre sortira le 5 juin et le 3ème film « Eclipse » sortira au cinéma le 7 juillet (le 30 juin aux USA). Ainsi, les fans pourront connaître l’histoire autour de Bree avant de la retrouver dans le film ! La scénariste du film s’est d’ailleurs beaucoup inspirée de la nouvelle pour construire les personnages des nouveaux-nés.

Mais LE TRUC EN PLUS qui est vraiment cool de la part de Stephenie et de Hachette, c’est que « The Short Second Life of Bree Tanner » sera disponible en téléchargement gratuit à partir du 7 juin  sur http://www.breetanner.com !!
L’auteur explique en effet que puisque ses fans ont déjà acheté des quantités astronomiques de ses livres et que ce 5ème livre n’était pas prévu à l’origine, elle a eu envie de leur faire un cadeau pour les remercier !

Je pense que cela ne changera rien aux ventes des livres car j’imagine que les vrais fans (comme moi) voudront quand même avoir le livre physique entre les mains :)

Enfin, dernière initiative plutôt cool de la part de Stephenie Meyer et d’Hachette : un dollar par livre acheté sera reversé à la Croix Rouge Américaine « pour leur efforts à Haïti et au Chili ainsi que dans les autres parties du monde où les gens en ont vraiment besoin », selon Stephenie Meyer sur son site.
Cette initiative ne vaudra que pour les ventes de livres aux Etats-unis mais les personnes qui téléchargeront le livre en ligne auront la possibilité de faire un don également.

Je ne sais pas vous mais j’ai hâte d’être au 5 juin !
J’ai évidemment été très triste d’arriver à la fin de la saga donc je suis contente de me dire que je vais pouvoir replonger un peu dans le monde de Bella et Edward !

En revanche, ça fait un petit bout de temps que je l’ai finie donc j’avoue ne pas me souvenir de cette fameuse Bree Tanner… une bonne raison pour courir l’acheter ! :P

Edit : je viens quand même de faire petite recherche rapide pour essayer de me souvenir qui est Bree Tanner…
Visiblement, c’est la nouvelle-née qui capitule devant Carlisle et qui est ensuite tuée par Felix, un garde des Volturi, après avoir été torturée par Jane.
C’est gai tout ça ! :D

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *