Kibio propose aux jeunes designers de créer l’éco-packaging de sa nouvelle crème

Aujourd’hui je vais vous parler d’un projet qui me tient à cœur car c’est un projet sur lequel je travaille.

La marque de cosmétique bio Kibio en association avec le leader mondial du flaconnage verre, SGD, a décidé de faire appel à la créativité des jeunes designers pour créer l’éco-packaging de sa nouvelle crème, la « Crème Originelle ».


  • Eco-packaging, késaco ?

La démarche d’éco-conception est une approche qui prend en compte les impacts environnementaux dans la conception et le développement du produit et intègre les aspects environnementaux tout au long de son cycle de vie (de la matière première, à la fin de vie en passant par la fabrication, la logistique, la distribution et l’usage). (Wikipedia)

Il faut savoir que les produits Kibio contiennent en moyenne 85 % d’ingrédients bio alors que les labels n’en imposent que 10 %. D’autre part, SGD est le premier industriel du verre à avoir créé le Verre Infini, verre recyclable et recyclé à 100 % .

  • Un concours pour les jeunes designers

Kibio et SGD ont donc choisi de faire confiance aux jeunes designers en organisant un concours de design Jeunes Talents.

Il  est ouvert aux étudiants en école de design et d’arts ainsi qu’aux jeunes designers de moins de 30 ans (en France métropolitaine, en Suisse et en Belgique).

Les candidats doivent imaginer le pot en Verre Infini et l’emballage de la Crème Originelle qui sera par conséquent 100 % éco-conçue :)

Le 1er prix est 5000 € et la possibilité de voir sa création réalisée (et donc devenir le packaging officiel de la crème !)

  • Les internautes pourront voter pour leur création préférée !

Jusqu’au 20 septembre 2010, les candidats peuvent envoyer leurs projets sur http://www.verreinfini.com/concours.

Le truc sympa de ce concours, c’est qu’à partir du 22 septembre, les créations seront soumises aux votes des internautes qui pourront élire leur préférée !

Les 10 créations les plus plébiscitées seront ensuite étudiées par un jury de professionnels qui déterminera les gagnants.

Alors si vous êtes designer ou si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés, n’hésitez pas à faire tourner l’information !
Et sinon, rendez-vous en septembre pour voter ! Je vous en reparlerai de toutes façons ;)

En tous cas, mon avis personnel sur la question, c’est que c’est ‘achement bien de voir des marques tenter d’aller au bout de leur démarche bio :)

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