Oasis Fruit of the Year 2010 : élisez votre fruit préféré !!

Préambule : ceux qui me connaissent le savent, quand j’aime quelque chose j’ai tendance à pouvoir devenir un peu trop enthousiaste, limite hystérique.  Cet article en est une parfaite illustration. Et comme le 1er commentaire de ce billet me ressort la sempiternelle polémique des billets sponsorisés , je tiens à faire une petite mise au point préalable.
Je suis réellement une très grande fan de la marque Oasis aussi bien en tant que consommatrice qu’en tant que professionnelle du marketing et de la communication. Je trouve leur stratégie excellente et c’est avec un réel plaisir que je relaie aujourd’hui leur nouvelle opération auprès de vous.

J’ai effectivement été invitée à découvrir cette opération en avant-première il y a quelques temps mais quand bien même cela n’aurait pas été le cas, je vous en aurais parlé avec le même enthousiasme car cette opé est tout simplement très sympa.
Ceci étant dit, vous pouvez maintenant lire la suite ^^

Les amis vous le savez je suis fan des petits fruits d’Oasis, tout comme des boissons d’ailleurs !

Par conséquent je ne pouvais pas passer à côté de cette information capitale  : Oasis vient de lancer l’éléction du “Fruit of the year 2010” !

Les fruits viennent de rentrer en campagne pour gagner un spot TV dans lequel le fruit élu paradera fièrement !

Cette élection est ponctuée de plusieurs temps forts :

  • Depuis le 16 août et jusqu’au 7 septembre ce sont les éliminatoires : vous pouvez choisir votre fruit préféré en votant sur la page Facebook.
    Les 5 premiers iront en demi-finale !

Je ne vous raconte pas comment j’ai eu du mal à choisir… entre Frambourgeoise, Jo le cassis et Mangue Debol mon coeur à balancé !

Mais la bonne nouvelle c’est que vous pouvez voter pour plusieurs fruits ! Seulement vous ne pourrez voter qu’une seule fois pour chacun d’eux.
Pour le moment ce sont Alan Anas, Frambourgeoise, Ramon Tafraise et Enrico l’Abricot qui sont en tête !

  • Du 8 septembre au 28 septembre auront lieu les demi-finales : chaque fan jouera pour défendre son fruit !
    Des jeux seront mis en place sur la page Facebook et sur iPhone.
  • Du 29 septembre au 7 octobre ce sera enfin le duel au sommet !
    Les fans devront voter une dernière fois pour départager les deux finalistes sur Facebook.

Je trouve cette opération absolument géniale ! Chaque fruit  a sa fiche dans laquelle on découvre sa description, ses goûts, son caractère…

Tout le monde aime les petits fruits d’Oasis et nous avions déjà eu un aperçu de la personnalité de chacun dans les différents spots publicitaires. Mais en jouant le jeu à fond, en leur créant à tous une personnalité détaillée et en les faisant vivre indépendamment les uns des autres via cette élection, Oasis augmente encore plus la sympathie que les consommateurs portent déjà à la marque.

Les descriptions sont toutes plus hilarantes les unes que les autres et donnent envie de toutes les lire ! (par conséquent, de découvrir tous les fruits présents dans les boissons et de se dire “tiens, si je testais un nouveau goût d’Oasis ?”)

Il faut savoir qu’Oasis est aujourd’hui la 2ème marque sur le marché des soft drinks en France derrière Coca Cola. C’est également la plus rentable du groupe Orangina Schweppes. Enfin, la page Facebook d’Oasis est aujourd’hui la page française qui a le plus de fans ! (plus d’un million à l’heure où j’écris cet article. Il y a 2 mois elle en avait 800 000…)

Enfin, lors de la présentation de cette grande campagne, la marque nous a clairement dit que les jeux qui vont être mis en place sur la page et sur iPhone pour les demi-finales seront apparemment assez inédits pour une marque sur Facebook…  j’ai hâte !

Allez, trêve de blabla, allez vite voter pour votre fruit préféré !!

Tags from the story
,
Join the Conversation

6 Comments

    1. says: Clyne

      Alors oui peut-être quand il s’agit d’un publi-reportage mais en l’occurrence comme je l’explique en fin d’article, je ne l’ai rédigé que parce que j’adore la marque et ce qu’elle fait en tant que consommatrice et professionnelle.

      Je précise que je ne suis pas payée pour cet article et que l’enthousiasme dont je fais part n’est absolument pas feint.

  1. dis donc, tu es à fond !! J’avais assisté à la soirée de lancement, très sympa ! Par contre, pour tout dire, je ne suis pas fan de la boisson ! Alors j’observerai de loin , sachant que moi je serais plutôt pour Frambourgeoise :))

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *