Eminem for ever

Ouuh qu’il est bien pourri ce titre encore ! Pardon ^^

Alors comme dab, j’ai des tas d’articles en attente (notamment le récit de mes vacances en Corse mais comme je n’ai pas encore fini de traiter mes photos, il attend sagement dans mes brouillons…) mais là tout de suite maintenant j’ai envie de venir vous parler de la chanson Love the way you lie d’Eminem feturing Rihanna.

La chanson et le clip sont sortis il y a un petit bout de temps maintenant mais de lire les résultats des MTV Video Music Awards 2010 m’a rappelé que je voulais vous parler de cette chanson.

Pour vous dire quoi en fait ?

Ben euh juste que je la trouve terriblement efficace et que j’aime beaucoup le clip qui me met une chair de poule incroyable à chaque fois que je le regarde.
Rihanna a tendance à m’énerver mais j’adore le jeu du couple Megan Fox / Dominic Monaghan.

Je suis fan d’Eminem depuis toujours et j’avoue que ça faisait longtemps que je n’avais pas accroché sur une de ses chansons comme cela. Bon après c’est facile aussi, c’est une balade efficace comme je le disais plus haut, façon  « Stan » qu’il interprétait avec Dido.

Dans le genre, j’adore sa chanson « I’m not afraid » qui me fout autant la chair de poule que Love the way you lie. J’aime particulièrement ces vers :

It was my decision to get clean, I did it for me
Admittedly I probably did it subliminally for you
So I could come back a brand new me, you helped see me through

Mais globalement, j’ai toujours beaucoup aimé Eminem pour la franchise dont il fait preuve dans ses chansons, pour le fait que ce n’est pas un énième rappeur qui ne fait que parler que de biatches et de grosses voitures.

Mon album préféré d’Eminem est The Marshall Mathers LP, l’album de mon adolescence. Il me rappelle tellement de souvenirs de mes années de 1ère et Terminale (2000 / 2001 quand c’était l’explosion du « phénomène » Eminem) …
Un de plus grands regrets est de ne pas avoir pris de places pour son concert à Bercy le 6 février 2001. Je rêvais d’y aller mais je ne savais pas avec qui (cela s’annonçait comme un concert un peu « dangereux » pour une jeune fille toute seule…) et je me souviens encore des récits de 2/3 mecs de ma classe qui y étaient allés, eux. J’étais tellement dégoûtée :(
D’ailleurs en recherchant la date exacte, je suis tombée sur ce récit du concert, alala, je veux voyager dans le temps !!

Depuis j’ai suivi tout ce qu’il a fait, parfois de près, parfois de loin, et j’étais vraiment triste de savoir qu’il n’allait pas bien ces dernières années. C’est aussi pour ça que je suis ravie de le voir revenir avec son nouvel album, Recovery, que je n’ai même pas encore pris le temps de découvrir.

Je vais m’y mettre tout de suite. Vu les critiques excellentes que j’ai pu lire ça et là, j’imagine que je ne vais pas être déçue.
Eminem is back et ça me ravit :)

Tags from the story
, ,

6 Comments

  • Je te confirme que Recovery est très bien et qu’il y a au moins 4 chansons qui poutrent à mort. Et puis merci de m’avoir remis « Stan » en tête. J’adorais cette chanson… ca ne nous rajeunit pas… !

    • J’adhère complètement aussi, j’étais restée sur 8 mile pour ma part. Hâte de découvrir Recovery et d’écouter encore et encore cette belle ballade!

  • Je n’aime pas vraiment le rap, mais Eminem est le seul artiste du genre que j’arrive à écouter sans hurler, voire et même apprécier (j’avais adoré « Stan » à l’époque).
    Hubert est du même avis que toi sur le clip et l’album en général.

  • tiens j’avais pas eu encore le temps de voir le clip mais j’avais entendu la chanson et j’aime bien, un peu comme toi ;) d’ailleurs ils ont pas pris n’importe qui ?! Megan Fox & Dominic Monaghan !!!! :)

    Par contre, Eminem je le classe pas comme du rap (même si c’est du rap) mais à chaque fois il fait des duos qui font que la chanson est plus douce (cf Stan avec Dido) Du vrai rap c’est un peu plus violent..
    Malgré tout, j’aime bien Eminem peut être parce qu’à travers toutes ses chansons il raconte un peu ses souffrances, son calvaire et que ça me parle plus que du rap ou t’entend que des gros mots toutes les 2 min :) (pour exagérer, hein)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *