Et si vous alliez prendre un pot Chez Danette ?

Facile le jeu de mots, je sais ;)

Pour ses 40 ans, la marque a ouvert un bar éphémère à Paris. Ça s’appelle « Chez Danette » et c’est ouvert jusqu’au 26 septembre.

Vous pourrez y goûter une (ou plusieurs) des 16 saveurs de Danette existantes au bar, regarder les rétrospectives publicitaires de la marque et vous faire prendre en photo sur une Danette géante !


J’ai l’air fin, hein ?

Il y a aussi des ateliers culinaires d’organisés mais ils sont déjà complets :/
J’ai eu la chance de participer à l’un d’eux et de réaliser 2 recettes surprenantes auxquelles je n’aurais jamais pensé !

Tout d’abord une verrine compotée de pommes, Danette pralinée et morceaux de petit beurre

puis une verrine Danette vanille mélangée à du chocolat blanc et des fraises.

Je n’y croyais pas trop mais j’avoue les avoir trouvées délicieuses. J’attends le prochain dîner que je ferai chez moi pour les ressortir ^^

Ces recettes ont été imaginées par Ilan Anil, designer culinaire de son état, qui a imaginé 40 recettes à base de Danette qui ont été réunies dans un livre (disponibleau prix de 10 €).

Globalement, ce sont des recettes classiques revisitées avec de la Danette, ça change :)

(la photo est floue, je sais mais j’ai la flemme de la refaire :))

Perso je ne suis pas trop fan des nouveaux goûts de Danette.
J’ai testé le chocolat blanc, le chocolat/noisette, le praliné et le caramel/vanille et je ne les ai pas trouvés incroyables (voire pas bons du tout pour certains). A la rigueur j’aime bien la chocolat/noix de coco.
Bref ! Je suis une conservatrice ! Vive les Danette chocolat, vanille et caramel ^^

Ce qui est marrant car après avoir un peu discuté des nouveaux goûts avec les responsables du marketing Danette, j’ai participé à un petit jeu où il fallait citer le plus de goûts possibles de Danette en 1 minute. Et bien figurez-vous qu’à ma grande surprise j’ai réussi à en ressortir 12 et j’ai gagné une fontaine à chocolat électrique !
(je suis bon public hein ? :P)

En tous cas, amis Parisiens si vous passez dans le coin du 14/16 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement, ça vaut le coup d’aller jeter un œil rien que pour voir le joli bar coloré :)

Plus d’infos sur Danette.fr et sur la page Facebook

Tags from the story
,

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *