Voyage en Martinique : des conseils ?

Hello !

Comme vous le savez si vous me suivez régulièrement, j’ai gagné un voyage aux Antilles grâce à un concours Facebook organisé par Go Voyages.
Les dates sont arrêtées, j’ai les billets et je pars 10 jours fin janvier.

Le choix entre la Guadeloupe et la Martinique a été dur (il y avait aussi Saint Martin dans les destinations possibles) mais il fallait bien choisir et c’est la Martinique qui l’a emporté !

A l’heure actuelle je n’ai encore rien réservé et pourtant il faudrait que je commence à me speeder !! (car je n’ai gagné que les billets d’avion)

J’ai acheté le Routard mais je ne serais pas contre de bons conseils de personnes étant déjà allées là-bas pour savoir où séjourner : ça sera sûrement au Sud, Saint-Anne me tente, notamment Les Salines où se trouve apparemment la plus jolie plage de l’île, Anse à l’âne, Sainte-Luce… (mais je n’ai pas encore fini de lire mon guide). Je me dis que la mer des Caraïbes sera peut-être plus calme et moins venteuse que l’océan Atlantique mais peut-être que je me trompe, je n’ai pas encore assez creusé le sujet.


Source image

Le Routard c’est bien mais je cherche d’autres sources d’information (je n’ai pas encore épluché les sites Internet…) et je me suis dit que peut-être certains lecteurs de ce blog pourraient m’aider à faire mon choix :)

Où séjourner c’est donc une chose (d’ailleurs vu que je pars 10 jours, je me demande si je vais rester les 10 jours au même endroit où si je vais booker différents lieux, sachant que évidemment, je compte bien faire le tour de l’île quoiqu’il en soit), mais je prends également les bons plans (restos, activités, visites…) si jamais vous en avez à partager !

Et figurez-vous qu’une idée folle a germé dans mon esprit : et si je profitais d’être dans un lieu avec des spots de plongée de renommée mondiale pour faire mon baptême de plongée ?

C’est à ce moment que ceux qui me connaissent bien se disent que je suis tombée sur la tête vu que ma pire phobie ce sont… les poissons !
Oui, MAIS je me dis que là j’aurais une combinaison intégrale (euh, j’espère en tous cas) et que du coup ils ne pourront pas me toucher (c’est ce que que je crains le plus) (non en fait, je crains aussi les poissons très moches avec de grosses écailles) (mais ils sont super jolis les poissons aux Antilles, non ?)… qu’en pensez-vous ?

C’est complètement débile et je vais faire une crise de panique et mourir bêtement ou ça pourrait être un pas vers l’exorcisme de cette phobie ?
(après je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire et vu comment je réagis devant un aquarium c’est pas gagné non plus…)

En tous cas merci d’avance pour vos conseils les amis ! :)

Je ne suis jamais partie « au chaud » en hiver, il me tarde !!

22 Comments

  • Le routard c’est pas mal mais le géo guide c’est mille fois mieux
    apres pour les plages les salines c’est vraiment la plage a touriste, c’est grand, le sable est beau mais niveau charme c’est fade.
    je te conseille plutot la anse mitan et l’Anse noire (cote a cote) proche de la pointe du bout.
    Les plages de Les anses d’Arlets on un peu de charme aussi.
    apres coté caraibe toujours il y a St Pierre, jute au sud il y a des plages magnifiques.
    Ensuite coté atlantique le must c’est la presqu’ile de la caravelle, avec l’anse de tartane ou bien l’anse l’etang.
    Deja avec ca tu as de quoi bien te baigner

    Apres pour le bapteme de plonger je te conseille le petit club en bas de l’hotel de la bateliere, le guide est super sympa et tu partira de la plage de l’hotel du coup au clame avec un espace bien sympa pour commencer ensuite pour le batpemet en sortant de la plage tu y verra surement plein de jolie chose (hyppocampe, poisson de toutes les couleurs, eponges, anemones …)

    Si t’as d’autres question precise demande.

    Je connais un peu ma soeur y vis depuis 2 ans du coup j’y ai fait des aller retour et j’ai pu y tester pas mal de chose

  • La Martinique, c’est surtout le sud et le sud ouest qui est joli, du moins du côté des plages.
    Sainte-Luce, les Anses d’arlot…
    Tu peux rester au même endroit car on fait le tour en voiture assez rapidement. du moins du peux faire une journée dans le nord est qui est sauvage et peu habité, une journée a u nord est.

    Pour la plongée le top c’est du côté du Diamant qu’il y a de très belles plongée.
    Voilà, n’hésites pas à me demander par mail car il y a vraiment beaucoup de choses à voir en Martinique.

  • J’aurais bien aimé t’aider mais je n’ai jamais eu la chance d’aller en Martinique !
    Je te propose donc de glaner quelques bons conseils ça et là mais surtout de suivre ton instinct et de découvrir de belles choses sur place dans tout programmer à l’avance :)

    Tu vas louer une voiture ?

    • Oui, je pense comme toi mais tu sais ce que c’est, j’ai peur de passer à côté de trucs… mais bon l’île est quand même assez petite et on reste 10 jours donc je pense que j’aurais le temps de faire le tour.

      Oui je vais louer une voiture, indispensable ! Par contre, il parait qu’il y a énormément d’embouteillages, j’espère qu’on sera assez malins pour les éviter !

  • Pour moi, une fois que tu as ton routard et ton lonely planet, tu es prête !
    Pour ta phobie, tu as essayé de combattre le mal par la mal ? demande à Victor de Hellocoton : un jour il a mangé un pirhana cru !

  • Hello,
    Je suis là grâce à un tweet de Miss Frogita :)
    Je rentre d’un Merveilleux séjour de trois ans en Martinique et je me ferai un plaisir de répondre à toutes tes questions sans me lasser tellement j’ai la Martinique dans la peau pour le restant de mes jours :)
    La Plongée en Martinique est un incontournable qui te fera un souvenir impérissable je te prie de me croire : ils sont professionnels et tu seras parfaitement à l’aise et en confiance :) Le Club de la Batelière est très bien en effet

  • Tu peux m’envoyer un mail, ou un dm sur Twitter @MesCasseroles je te donnerai mon numéro de Téléphone ça ira plus vite pour les questions réponses et on se fera un circuit sur mesure ;)
    Tu vas Adorer la Martinique, les randonnées et les plages peu connues des touristes ;)
    A demain !

    http://www.lescasserolesdenawal.fr/2008/03/les-marchs-de-fort-de-france.html
    http://www.lescasserolesdenawal.fr/2007/12/djeuner-dans-la-baignoire-de-josphine.html

  • une combi intégrale ?? dans une eau a 25°C ahahahahah !!

    Mais tkt, l’eau est tellement claire que tu as le tps de les voir venir !
    un conseil : évite les baignades au nord de l’ile, l’eau est mauvaise.

    Je suis sure que ça va être un voyage formidable, la martinique c’est fantastique :p (moi aussi, j’ai les slogans pourris ;)

  • Je suis originaire (pour moitié) de la Martinique et j’ai vécu en Guadeloupe et à St-Martin également. Le seul mauvais choix (à mon avis) aurait été St-Martin, parce que là-bas, sans bateau, c’est pas terrible!
    Si tu te lances, pour la plongée, va au Diamant. C’est clair que c’est ce qu’il y a de plus unique… c’est un coin vraiment impressionant, ce rocher!!!
    Si tu a envi de connaître un peu l’histoire, le sang de la Martinique, en dehors des sentiers battus, il y a le musée de la rhumerie St-James, à Ste-Marie. Une super incursion dansce qui fait la personnalité Martiniquaise.
    Et puis sinon, ABSOLUMENT, aller au bout de la route Nord-Est (la N1) jusqu’à Gran’Rivière. Non seulement la route pour y aller est magnifique (n’hésite pas à faire pleins de petits détours au hasard, t’arrêter et goûter de la forêt tropicale…), mais de voir la fin de la route, dans l’Atlantique, et ce chemin qui serpente au loin le long des falaises, et sur l’horizon, la Dominique, c’est wouaow!). C’est la première chose que je fais quand j’y retourne!!!
    Sinon, n’espère pas faire le tour de la Martinique en 10 jours!(enfin, bien sûr, tu peux le faire géographiquement!), mais ce sera bien quand même!!! :)

  • Ps : La Plongée si j’ai bien compris ce sont des Baptêmes dont il est question :)
    Donc le Diamant il faut oublier, pour y plonger et surtout pour visiter la faille le niveau 1 minimum est indispensable, maintenant il y a une tripotée d’autres spots les uns plus Fantastiques que les autres !
    Yep sinon à part Saint-Pierre et Le Prêcheur dont je te parlais by Phone, une virée « au bout du bout » soit à Grand-Rivière est à faire selon moi, tu sais c’est ma Fameuse Randonnée dont je te parlais qui partait du prêcheur pour au moins 5 heures de marche pour les amateurs ;)
    Bonnes Vacances, ça va être Top même en y allant juste comme ça au Feeling sans trop de plans, il y a tellement à découvrir que ce sera Extra dans tous les cas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *