Mes jolis sacs Lili Cabas

En tant que fille, je pense que j’ai finalement assez peu de sacs à main.

Bon en vrai des sacs à main en toile achetés pas cher par ci, par là, oui j’en ai pas mal. Mais de jolis sacs en cuir non.
J’ai une grande besace en cuir gris Etam achetée il y a bien 3 ans, un sac en cuir noir Minelli acheté il y doit y avoir 4 ans et un autre sac Minelli en cuir bleu marine offert par ma mère et ma sœur à mon anniversaire il y a 1 an.
Ils ont un point commun : ils sont tous grands car j’ai toujours besoin d’emmener ma maison avec moi.
Mais malgré tout, j’ai toujours lorgné sur les mignons petits sacs besace que je voyais sur d’autres filles, sans jamais me laisser tenter.

Cela a donc récemment changé. Grâce à ma copine AL qui m’a fait découvrir la marque de sacs d’une amie à elle qui ne se destinait pas à cette carrière mais qui a finalement lancé sa propre marque : Lili Cabas.
Des sacs en cuir au design original et au prix relativement abordable. Je les classerai dans la même catégorie que la marque Nat & Nin que j’aime beaucoup également.

Ainsi, à force d’en parler, j’ai eu de la part d’AL et de mes autres collègues, un joli petit sac Lili Cabas pour mon anniversaire : le « Pauline grand modèle »

Ça ne se voit pas forcément très bien sur les photos mais il est gris/bleu et le petit lien en cuir devant est argenté. J’adore :)

Peu de temps après, je suis allée faire un tour dans la boutique. Et là ce fut le drame : je voulais tout !!
Car si le site est une bonne vitrine de la marque, il n’y a pas tous les modèles et les voir joliment mis en scène dans la boutique change tout !
Plein de jolis coloris, plusieurs tailles pour un même modèle, et plein d’accessoires tous plus mignons les uns que les autres : des porte-monnaie, des portefeuilles, des pochettes, des étuis pour iphone… bref, dur de résister !

Je n’ai donc pas réussi et j’ai craqué pour un magnifique cartable rouge et violet (non sans avoir hésité pendant 3 heures sur quelle couleur le prendre) ! Il s’agit du « Sophie petit modèle » :

Il existe en plein de couleurs et aussi en grand modèle comme vous pouvez le voir ici et ici.

J’avais vraiment eu un coup de cœur pour ce rouge profond mais ensuite tout plein de questions sont venues m’assaillir, je me demandais si le rouge n’était pas un peu trop voyant, s’il n’était pas un peu trop petit… (le grand modèle était très bien mais comme dit plus haut, j’ai déjà ce qu’il faut en grands sacs) mais il était trop beau en rouge, je n’ai pu résister :)

D’autant plus que les sacs Lili Cabas restent assez abordables pour des sacs en cuir : j’ai payé mon cartable 138 € si mes souvenirs sont bons et ma jolie besace grise a coûté 76 €.

Enfin, LE détail qui tue chez Lili Cabas ce sont les doublures intérieures en liberty ! De quoi « dédramatiser » le sac en cuir, j’adore ! :)

Je ne vous ai pas fait de photos avec le sac porté (car je suis en pyjama au moment où j’écris cet article et j’ai pas trop envie de m’habiller exprès) (ouais je sais rester glamour jusqu’au bout, une vraie blogueuse mode !) mais au cas où ça ne verrai pas trop sur les photos, les 2 sacs sont suffisamment grands pour mettre un magazine petit format dedans (le cartable rouge fait 30 cm de largeur et 21 de hauteur et la besace grise fait 27 cm de largeur contre 24 cm de hauteur, environ hein).
Et mine de rien ils sont suffisamment grands pour que j’y mette mon petit parapluie, une petite bouteille d’eau, mon portefeuille, ma Diana Mini et 2/3 autres petites conneries ! :)

Je vous encourage donc fortement à aller faire un tour chez Lili Cabas au 24 rue des petites écuries dans le 10ème à Paris, que ce soit pour vous ou pour faire un cadeau, il y a vraiment tous les prix et tous les goûts !

Perso j’ai déjà ciblé mon prochain achat, le Solène petit modèle noir ! :)

Tags from the story
, , , ,

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *