Mes jolies chaussures Ellips

Après mes jolis sacs Lili Cabas, c’est au tour de mes jolies chaussures Ellips d’être à l’honneur ici ! Et ça tombe bien car les deux (enfin les quatres) (enfin les six) (bref vous avez compris) se marient très bien de surcroît !

Alors voyez-vous, l’année dernière, la miss Perchée publiait un article des plus vils dans lequel elle me faisait découvrir cette marque enchanteresse qu’est Ellips.

Lancée en 2009 par Priscille Demanche, notamment gagnante du premier prix européen du concours de création en chaussures en 2007, Ellips propose des chaussures que je qualifierais de “tout-terrain” à savoir qui peuvent convenir aussi bien avec une tenue habillée qu’avec une tenue de tous les jours. Et ça c’est un peu foufou voyez-vous.

Plus sérieusement, le truc qui m’a séduite instantanément chez Ellips, c’est l’alliance de formes simples et confortables et de couleurs audacieuses.
Quand on voit les chaussures Ellips on ne se dit pas “whaou elles sont magnifiques mais je ne pourrais jamais les porter toute une journée”.
On (enfin moi en tous cas) se dit : enfin des chaussures belles et confortables que j’aurais bien envie de porter tous les jours et qui en plus sont incroyablement originales !!

Las. Il y avait un mais.

Le prix.

Eeeet oui, car malheureusement cette alchimie a un prix. Le prix de la création.

A savoir trop cher pour mon porte-monnaie (et pourtant s’il y a bien un domaine dans lequel je suis capable de craquer, c’est les chaussures).

Mais il y a un mois, à mon retour de la Martinique, j’ai lu sur un blog qu’Ellips faisait des soldes. Comme tous les magasins en fait mais vu que j’étais ailleurs pendant les soldes (très bon plan pour le porte-monnaie d’ailleurs ;)), je débarquais un peu.

Je me rends sur le site, sans trop espérer une démarque incroyable et là, PAF, la démarque incroyable : -50 %.
Mon sang n’a fait qu’un tour : j’ai commandé 3 paires.
Soit environ un peu plus de 300 € de chaussures. (oui mais au lieu de plus de 600 €) (les – 50% sur des chaussures de créateur, ça ne se discute pas, ça se laisse savourer).


Ma commande initiale (oui j’aime bien le rouge)

Je crois que Priscille était contente de ma commande ^^
(elle m’a confié que j’étais sa première cliente à commander 3 paires d’un coup !)

Bon au final, je vous passe tous les détails mais en gros, j’avais commandé 2 paires trop grandes et une paire trop petite.
Après quelques échanges de mails, Priscille m’a adorablement proposé de passer chez elle pour échanger mes chaussures et être sûre que je prendrais la bonne pointure.

Chez elle car en fait son chez elle, c’est le siège de sa société. Et sa chambre de jeune fille chez ses parents, son entrepôt de stockage. J’adore :D

J’ai donc été extrêmement bien accueillie par Priscille et son mari avec qui nous avons discuté un bon bout de temps.

Et au final je suis repartie avec les Chloé :

Et les Chimère :

Je vous avoue que je redoutais un peu de rencontrer une créatrice, une vraie. Peur de me sentir un peu godiche, pas à ma place, moi qui n’achète jamais de “créations”.

Et en fait je fut ravie de les rencontrer, car à l’image de leurs chaussures, j’ai été charmée par leur simplicité (dans le bon sens du terme évidemment), leur gentillesse et leur générosité.
J’étais déjà contente de mes chaussures avant de les rencontrer, mais encore plus heureuse de les avoir achetées après !!

J’ai même eu le droit à un petit sneak peek d’un modèle de la collection automne/hiver 2011… hiiiiii ! (je ne vous dis que ça ^^)

Mais avant cela, la collection printemps/été est depuis peu en ligne et aaaaah, je craque !!!

Allez, c’est le moment où je fais ma blogueuse mode et que je vous montre un peu plus mes précieuses :

Et oh, merveille incroyable, regardez comme ces petites Chloé se marient bien avec mon cartable Lili Cabas !


Là c’est le moment où j’expliquais à Pingoo, qui a gentiment pris les photos, que j’inventais la nouvelle pose de  pieds de la blogueuse mode.
Mais il trouvait ça nul alors il a carrément coupé mon pied :/


Ouf, une pose les pieds en dedans. L’héritage des blogueuses mode est préservé !!
Sans rire, je me suis mise comme ça pour la blague mais effectivement, j’avoue que cela permet de bien voir les détails des deux chaussures…


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette photo n’avait pas pour but de vous montrer à quel point mes mollets sont dodus, mais la couleur du talon (qu’on voit mal en fait).


Oh, incroyable, les Chimère vont très bien avec mon 2ème sac Lili Cabas !


Et la dernière juste parce que je la trouve jolie !

En tous cas, me prêter à l’exercice m’aura fait comprendre à quel point ce n’est pas simple de se prendre en photo pour son blog !
Encore heureux qu’il n’y ait pas mon visage sur les photos ! Rien que les pieds c’était pas gagné !
Donc respect aux blogueuses qui font ça régulièrement et très bien ;)

En conclusion, je dirais : vivement les soldes printemps/été pour que je craque pour la nouvelle collection Ellips !!

Et vous, Ellips, ça vous parle ? :)

Edit : j’ai l’impression que WordPress applique une compression moche sur les photos… pour les voir en meilleure qualité, cliquez ici.

Tags from the story
, ,
Join the Conversation

22 Comments

  1. says: Camille

    (putain vas y, le clic sur submit.)

    Bref, j’allais dire que j’aimais bien, mais que surtout, j’aime parce que c’est une petite créatrice, et que je crois fortement qu’il faut arrêter d’acheter des trucs trop connus pour donner leur chance aux créatrices.
    Quand j’ai rencontré les deux filles de AdéliParis (love love love), ça m’a vraiment fait ce petit déclic du “j’en au ras le bol d’avoir des trucs qui veulent rien dire”.
    Là, au moins, je sais que la personne qui les as imaginé l’a fait parce qu’elle aime ça.

  2. says: Cecilounours

    Les modèles sont supers beaux, j’adore les couleurs et je trouve qu’elles te vont très bien ! Et j’avoue que des soldes a -50 ça doit trop le faire…je note le bon tuyau merci clyne ;)

  3. says: annouchka

    Ouuuuuh la blogueuse mode :D
    Nan mais attend, tu fais ça très bien aussi, ça donne envie de les acheter ces chaussures ! j’aime bien les Chimère, oh et puis les Chloé aussi tiens…

    Par contre je ne mets plus de talons, ou quasi plus (c’est joli mais vraiment pas adapté à mon style de vie), et je vois qu’il y a un modèle à petit talon hyper trop craquant parmi la collection été… :P

    1. says: Clyne

      Huhu, merci ^^

      Pour le talon, il est vrai que celui-ci est un peu haut. Après elles sont confortables donc ça va. Mais je ne les mettrais pas non plus pour une journée shopping !

      Les modèles petits talons printemps/été sont à tomber !!

  4. says: Zélie

    Love, Love , Love !!! elles sont trop belles , merci pour la jolie découverte ! En parfaite shoe-addict, je suis en train de parcourir le site d’Ellips, et j’aurai une petite question pour les tailles, d’après ton article je crois comprendre que les chaussures à petit talon taille normalement et celle à talon un peu petit , c’est bien cela ?
    Bonne journée :-)

  5. says: Priscille

    Merci Céline pour ce chouette article, et merci à toutes pour vos gentils commentaires !!

    Pour répondre à Zély sur les pointures, sur la collection hiver, les modèles à talons hauts taillaient un peu justes, et les modèles à talons de 5 cm étaient au contraire un peu grands. J’ai donc rectifié cela sur l’été : les chaussures taillent normalement sur cette nouvelle collection :)

    Bonne journée !

  6. says: Littledaewoo

    J’étais déjà en train de frénétiquement consulter mes comptes tellement je les trouve absolument fabuleuses, quand je me suis aperçue avec tristesse et désarroi qu’aucunes n’existaient en taille 41…
    Bordel Priscille!!!
    Chuis tellement déçue…

  7. says: Littledaewoo

    Bon je tiens à présenter publiquement mes excuses… sur la collection été il y a quelques 41… mais je bavais sur celles présentées par Clyne…
    Mea Culpa

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *